création boite dialogue

3 réponses
moselle47
Bonjour,

Je d=E9sire cr=E9er une macro qui ouvrira une boite de
dialogue. Dans cette boite de dialogue, je veux =EAtre en mesure de
cocher
7 ou 8 feuilles diff=E9rentes dans le but de les imprimer. Ensuite,
dans cette boite de
dialogue, je veux avoir un bouton ok ou annuler qui lancera le module
imprimer... de Excel de fa=E7on =E0 laisser le choix de l'imprimante =E0
l'utilisateur. Certains documents sont =E0 =E9diter en 2 fois tandis que
d'autre le seront en une fois.

Exemple:

Feuille 1 (2 =E9ditions)
Feuille 2 (2 =E9ditions)
Feuille 3 (2 =E9ditions)
Feuille 4 (2 =E9ditions)
Feuille 5 (1 =E9dition)
Feuille 6 (1 =E9dition)
Feuille 7 (1 =E9dition)

J'arrive bien =E0 cr=E9er une boite de dialogue et =E0 placer mes
diff=E9rentes cases =E0 cocher mais je suis bloqu=E9 ensuite pour donner
les ordres qui st'attachent avec.
Dois je faire la boite de dialogue =E0 part ou dans le document
souhait=E9........
Dois je s=E9parer chauqe fonction ?
=20

Merci =E0 l'avance de votre habituel sout

3 réponses

gazelle
Une façon de faire :

Avec un UserForm sur lequel tu as 7 cases à cocher nommées "CheckBox1",
"CheckBox2" etc... jusqu'à "CheckBox7" dont la propriété Caption est,
respectivement, "Feuil1", "Feuil2", etc.. jusqu'à "Feuil7" :

Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Hide
For i = 1 To 7
If Me.Controls("CheckBox" & i) = True Then
sht = Me.Controls("CheckBox" & i).Caption
Sheets(sht).Activate
Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show
End If
Next i
Unload Me
End Sub

Le fait d'afficher la boîte de dialogue pour l'impression permet de choisir
l'imprimante, de faire un aperçu et aussi d'annuler l'impression si besoin.

Cordialement,
Gazelle

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je désire créer une macro qui ouvrira une boite de
dialogue. Dans cette boite de dialogue, je veux être en mesure de
cocher
7 ou 8 feuilles différentes dans le but de les imprimer. Ensuite,
dans cette boite de
dialogue, je veux avoir un bouton ok ou annuler qui lancera le module
imprimer... de Excel de façon à laisser le choix de l'imprimante à
l'utilisateur. Certains documents sont à éditer en 2 fois tandis que
d'autre le seront en une fois.

Exemple:

Feuille 1 (2 éditions)
Feuille 2 (2 éditions)
Feuille 3 (2 éditions)
Feuille 4 (2 éditions)
Feuille 5 (1 édition)
Feuille 6 (1 édition)
Feuille 7 (1 édition)

J'arrive bien à créer une boite de dialogue et à placer mes
différentes cases à cocher mais je suis bloqué ensuite pour donner
les ordres qui st'attachent avec.
Dois je faire la boite de dialogue à part ou dans le document
souhaité........
Dois je séparer chauqe fonction ?

Merci à l'avance de votre habituel sout
gazelle
J'ai oublié de préciser que le CommandButton1 est le bouton OK de l'UserForm
bien sûr.

"gazelle" a écrit dans le message de news:

Une façon de faire :

Avec un UserForm sur lequel tu as 7 cases à cocher nommées "CheckBox1",
"CheckBox2" etc... jusqu'à "CheckBox7" dont la propriété Caption est,
respectivement, "Feuil1", "Feuil2", etc.. jusqu'à "Feuil7" :

Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Hide
For i = 1 To 7
If Me.Controls("CheckBox" & i) = True Then
sht = Me.Controls("CheckBox" & i).Caption
Sheets(sht).Activate
Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show
End If
Next i
Unload Me
End Sub

Le fait d'afficher la boîte de dialogue pour l'impression permet de
choisir l'imprimante, de faire un aperçu et aussi d'annuler l'impression
si besoin.

Cordialement,
Gazelle

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je désire créer une macro qui ouvrira une boite de
dialogue. Dans cette boite de dialogue, je veux être en mesure de
cocher
7 ou 8 feuilles différentes dans le but de les imprimer. Ensuite,
dans cette boite de
dialogue, je veux avoir un bouton ok ou annuler qui lancera le module
imprimer... de Excel de façon à laisser le choix de l'imprimante à
l'utilisateur. Certains documents sont à éditer en 2 fois tandis que
d'autre le seront en une fois.

Exemple:

Feuille 1 (2 éditions)
Feuille 2 (2 éditions)
Feuille 3 (2 éditions)
Feuille 4 (2 éditions)
Feuille 5 (1 édition)
Feuille 6 (1 édition)
Feuille 7 (1 édition)

J'arrive bien à créer une boite de dialogue et à placer mes
différentes cases à cocher mais je suis bloqué ensuite pour donner
les ordres qui st'attachent avec.
Dois je faire la boite de dialogue à part ou dans le document
souhaité........
Dois je séparer chauqe fonction ?

Merci à l'avance de votre habituel sout

moselle47
encore moi...........Merci pour ton coup de main Gazelle

Toujours dans mon histoire de boite de dialogue pour imprimer plusieurs
feuilles.....
Dans le même schema......
Je voudrais éviter que la boite de dialogue de l'imprimante s'ouvre
sachant que je connais le nombre d'éditions souhaitées pour cahque
feuilles cochées....

- Si j'imprime la feuille 1 (elle est à imprimer pratiquemment tous
les jours) il faut qu'elle le soit en 2 exemplaires
obligatoirement...et qu'automatiquement j'aurai besoin d'imprimer en un
seul exemplaire les feuilles 5 et 6
- Si j'imprime la feuille 2 (pas forcément tous les jours mais souvent
avec la feuille 1) il faut qu'elle le soit en 2 exemplaires
obligatoirement...et qu'automatiquement j'aurai besoin d'imprimer en un
seul exemplaire les feuilles 5 et 7 (Tout en sachant que la feuille 1
est imprimée pratiquemment tous les jours et que je souhaite déjà
l'impression de la feuille 5 donc redondance)...
- Si j'imprime la feuille 3 il faudra qu'elle le soit en 2 exemplaires
aussi et je dois automatiquement imprimer la feuille 5 et 6 (En se
rappelant que leur impression est en principe demandée si j'ai
imprimé la feuille 1)
- Si j'imprime la feuille 4 il faut qu'elle le soit en 2 exemplaires et
j'aurai besoin d'une édition des feuilles 5 et 7 (En se rappelant
même problème que ligne ci-dessus si j'ai demandé l'impression de la
feuille2)
Merci de faire chauffer les neurones rien que pour me comprendre...
Moselle47

J'ai oublié de préciser que le CommandButton1 est le bouton OK de l'U serForm
bien sûr.

"gazelle" a écrit dans le message de new s:

Une façon de faire :

Avec un UserForm sur lequel tu as 7 cases à cocher nommées "CheckBo x1",
"CheckBox2" etc... jusqu'à "CheckBox7" dont la propriété Caption est,
respectivement, "Feuil1", "Feuil2", etc.. jusqu'à "Feuil7" :

Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Hide
For i = 1 To 7
If Me.Controls("CheckBox" & i) = True Then
sht = Me.Controls("CheckBox" & i).Caption
Sheets(sht).Activate
Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show
End If
Next i
Unload Me
End Sub

Le fait d'afficher la boîte de dialogue pour l'impression permet de
choisir l'imprimante, de faire un aperçu et aussi d'annuler l'impress ion
si besoin.

Cordialement,
Gazelle

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je désire créer une macro qui ouvrira une boite de
dialogue. Dans cette boite de dialogue, je veux être en mesure de
cocher
7 ou 8 feuilles différentes dans le but de les imprimer. Ensuite,
dans cette boite de
dialogue, je veux avoir un bouton ok ou annuler qui lancera le module
imprimer... de Excel de façon à laisser le choix de l'imprimante à
l'utilisateur. Certains documents sont à éditer en 2 fois tandis que
d'autre le seront en une fois.

Exemple:

Feuille 1 (2 éditions)
Feuille 2 (2 éditions)
Feuille 3 (2 éditions)
Feuille 4 (2 éditions)
Feuille 5 (1 édition)
Feuille 6 (1 édition)
Feuille 7 (1 édition)

J'arrive bien à créer une boite de dialogue et à placer mes
différentes cases à cocher mais je suis bloqué ensuite pour donner
les ordres qui st'attachent avec.
Dois je faire la boite de dialogue à part ou dans le document
souhaité........
Dois je séparer chauqe fonction ?

Merci à l'avance de votre habituel sout