Création bouton dans une barre et affichage texte

msnews.microsoft.com
Bonjour,

voilà j'ai créé une macro qui ajoute autant de contrôle à une barre d'outils
qu'il y a d'onglet dans un classeur.
Je n'arrive pas à faire afficher le texte.
j'ai beau mettre n'importequelle constante à la propriété style, il
n'affiche jamais le texte, uniquement le bouton. le texte apparaît dans
l'infobulle .
d'ailleurs quand je regarde sous excel il met toujours "par défaut" comme
mode d'affichage du bouton.

voilà le code

For i = 1 To ActiveWorkbook.Sheets.Count
Set myControl = CommandBars("barreot").Controls.Add

With myControl
.Style = msoButtonIconAndCaptionBelow '
.faceid = 181
.OnAction = "toto"
.Caption = ActiveWorkbook.Sheets(i).Name
'.Style = msoButtonCaption
' .AddItem Text:="Second Item", Index:=2
' .DropDownLines = 3
'.DropDownWidth = 75
'.ListHeaderCount = 0
End With

Next i

Est-ce un bug ?

tout marche bien autrement.
J'ai excel 2003

Alain CROS
Bonjour,

Sub AjoutBO()
Dim Bar As CommandBar, I&
Set Bar = Application.CommandBars.Add
With Bar
.Visible = True
.Name = "MaBarre"
For I = 1& To Sheets.Count
.Controls.Add Type:=msoControlButton
With .Controls(I)
.Caption = Sheets(I).Name
.Style = msoButtonCaption
End With
Next I
End With
Set Bar = Nothing
End Sub

Alain CROS

> [...]
| .Caption = ActiveWorkbook.Sheets(i).Name
| '.Style = msoButtonCaption
| ' .AddItem Text:="Second Item", Index:=2

msnews.microsoft.com
Merci beaucoup, cela fonctionne.
A priori cela ne fonctionnait pas dans mon code car je n'avais pas précisé
que le bouton créé était du type msoControlbutton