Creation d'un catalogue produit a partir d'Access

Cyprien
Bonjour,

Je cherche à créer un catalogue produit (1 foto + diagramme + tableau de
caractéristiques techniques par produit. total = 150 produits) afin de
l'imprimer et d'utiliser sa version pdf (sur la page web, pour envoi
électronique...)

Mon problème : Les "rapports" me semblent très peu flexible pour la mise en
page, et leur export vers Word ne me permettent pas grand chose, et je perds
la foto.

Ce que je cherche : une solution (logiciel ou autre) pour créer un modèle
pour l'ensemble de catalogue (avec la possibilité ensuite d'ajuster certaines
pages) et d'effectuer des liens depuis Access (je n’arrive pas non plus à
trouver comment faire des liens vers d'autres logiciels que Excel et Word.)

Mes questions :
1. Access est-elle la meilleure solution pour faire un catalogue papier et
le mettre a jour régulièrement (1fois par mois) ou y a-t-il d'autres
solutions plus performantes ?
2. Quel logiciel puis-je utiliser pour la mise en forme du catalogue depuis
Access ?
3. Comment faire des liens depuis les tables vers un autre programme ?
4. Comment-faire une mise en forme conditionnelle (si globalement la
quantité de caractéristiques techniques sont les même, certains produits
contienne 1 colonne, d'autres 2 et d'être 3, certains produits ont une ligne
en moins)

Merci beaucoup pour votre aide, je galère vraiement sur ce sujet !!!

Cyprien

Materiel : Windows, Access 2000, peu experimenté en programmation.

Tisane
Bonjour Cyprien,

[...]

As-tu regardé le catalogue de la base "Comptoirs.mdb" fournie avec Access ?
Ce n'est qu'un échantillon et on peut faire encore plus complexe en
utilisant des sous-états.
J'ignore ce que tu mets derrière le mot "diagramme"... mais personnellement,
je ne t'orienterai vers aucun autre logiciel, car je crois qu'Access suffit
et permet, sans programmation, d'obtenir un bon résultat, surtout d'après
ton objectif qui ne me paraît pas hors d'atteinte ;-)
Pour la conversion en pdf, tu pourras le faire directement depuis l'état
(Fichier | Imprimer).

--
Tisane