creation cd bootable avec ghost 2003

13 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour
J'utilise Ghost 2003. (Création d'images système)
Il permet de créer des disquettes bootables. (pour restaurer une image
système)
Mais j'aimerais savoir si on peut créer des cdroms bootables (utile si on
n'a pas de lecteur de disquette)?

Merci

10 réponses

1 2
Azo3
le cd de ghost est lui-même bootable, non?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de
news: 44fd3790$0$7001$
Bonjour
J'utilise Ghost 2003. (Création d'images système)
Il permet de créer des disquettes bootables. (pour restaurer une image
système)
Mais j'aimerais savoir si on peut créer des cdroms bootables (utile si on
n'a pas de lecteur de disquette)?

Merci

Olivier
Azo3 a utilisé son clavier pour écrire :
le cd de ghost est lui-même bootable, non?

Oui, mais rien n'empêche aussi de créer un CD avec l'image Ghost, qui
soit bootable.

Avec Nero, par exemple, on créée sa disquette de boot avec les
paramètres désirés, on la met dans le lecteur, et quand on grave le CD,
on spécifie le lecteur.

Olivier

Antoine67
Suivant les termes de la question j'en déduit qu'il s'agit de GHOST 8. Dans
ce cas le CD n'est pas bootable à ma connaissance.
La procédure prévoit la création d'une disquette de démarrage.
Il est effectivement possible de copier la disquette de démarrage sur un Cd.
Personnellement je l'ai réalisé avec Néro 6. Par contre il est préférable
d'utiliser préalablement la disquette au moins une fois pour un démarrage.

Azo3 a utilisé son clavier pour écrire :
le cd de ghost est lui-même bootable, non?

Oui, mais rien n'empêche aussi de créer un CD avec l'image Ghost, qui
soit bootable.

Avec Nero, par exemple, on créée sa disquette de boot avec les
paramètres désirés, on la met dans le lecteur, et quand on grave le CD,
on spécifie le lecteur.

Olivier

Antoine67
Je complète mon précédent message : je viens de faire un essai et le CD ou
DVD est bien bootable avec ghost 2003.

Suivant les termes de la question j'en déduit qu'il s'agit de GHOST 8. Dans
ce cas le CD n'est pas bootable à ma connaissance.
La procédure prévoit la création d'une disquette de démarrage.
Il est effectivement possible de copier la disquette de démarrage sur un Cd.
Personnellement je l'ai réalisé avec Néro 6. Par contre il est préférable
d'utiliser préalablement la disquette au moins une fois pour un démarrage.

Azo3 a utilisé son clavier pour écrire :
le cd de ghost est lui-même bootable, non?

Oui, mais rien n'empêche aussi de créer un CD avec l'image Ghost, qui
soit bootable.

Avec Nero, par exemple, on créée sa disquette de boot avec les
paramètres désirés, on la met dans le lecteur, et quand on grave le CD,
on spécifie le lecteur.

Olivier

Nina Popravka
On Tue, 5 Sep 2006 10:04:03 -0700, Antoine67
wrote:

Je complète mon précédent message : je viens de faire un essai et le CD ou
DVD est bien bootable avec ghost 2003.
Il gère toutes les configs de disques externes et autres ?

J'ai l'habitude d'avoir des jeux de disquettes, mais je m'emmerde
peut-être pour rien :-)))))))
--
Nina

Antoine67
Pas si sur ! Dans certains cas il vaut mieux disposer du jeu de disquettes. A
ce propos il est conseillé de voir le site symantec rubrique support.

On Tue, 5 Sep 2006 10:04:03 -0700, Antoine67
wrote:

Je complète mon précédent message : je viens de faire un essai et le CD ou
DVD est bien bootable avec ghost 2003.
Il gère toutes les configs de disques externes et autres ?

J'ai l'habitude d'avoir des jeux de disquettes, mais je m'emmerde
peut-être pour rien :-)))))))
--
Nina

Jean-Claude Ghislain

Il gère toutes les configs de disques externes et autres ?
J'ai l'habitude d'avoir des jeux de disquettes, mais je m'emmerde
peut-être pour rien :-)))))))

Ben moi, je me suis fait deux CD, un avec tout ce qui concerne l'USB et
un avec le Firewire, y a moyen de tout mettre sur un seul CD, mais je
devais être à court de neurone ce jour-là...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Olivier
Jean-Claude Ghislain a émis l'idée suivante :

Il gère toutes les configs de disques externes et autres ?
J'ai l'habitude d'avoir des jeux de disquettes, mais je m'emmerde
peut-être pour rien :-)))))))

Ben moi, je me suis fait deux CD, un avec tout ce qui concerne l'USB et
un avec le Firewire, y a moyen de tout mettre sur un seul CD, mais je devais
être à court de neurone ce jour-là...

Tu peux faire un multiboot avec un menu...

Je pense que si tu lances tous les drivers DOS, tu risques de te
trouver à court de ressources dans l'environnement DOS pour faire
marcher Ghost.

Moi, j'ai laissé tomber GHOST pour ACRONIS.

Il boot sur un CD Linux qui supporte un paquet de driver, et possède ne
interface graphique assez sympa.

Et il est un peu moins cher...

Olivier

Jean-Claude Ghislain

Jean-Claude Ghislain a émis l'idée suivante :
Ben moi, je me suis fait deux CD, un avec tout ce qui concerne l'USB
et un avec le Firewire, y a moyen de tout mettre sur un seul CD, mais
je devais être à court de neurone ce jour-là...

Tu peux faire un multiboot avec un menu...

Voui, c'est une idée, mais il y a de multiples solutions
envisageables...

Moi, j'ai laissé tomber GHOST pour ACRONIS.

Je suis fidèle en amour, encore plus fidèle en amitié et je suis
également fidèle aux solutions informatique qui fonctionne. Ghost ne
m'ayant jamais fait de misère (sauf une fois ou deux mais c'était de ma
faute) je n'ai pas envie de lui tourner le dos.

Il boot sur un CD Linux qui supporte un paquet de driver, et possède
ne interface graphique assez sympa.

Il m'arrive parfois de booter en Linux pour récupérer un Windows, mais
c'est vraiment rare.

Et il est un peu moins cher...

Quand on aime on ne compte pas...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Pat
J'ai Ghost 9 et je ne savais pas qu'on pouvait faire des CD bootables ? Mais
mon image du disque C est en 2 parties et fait environ 5 Go, comment on peut
faire ? : un DVD bootable ? et les 2 parties : Ghost se débrouillera ?
Merci pour vos réponses.
1 2