Création d'un CD de récupération système XP sur un DELL

Ghost-Rider
Bonjour,
Je n'arrive pas à retrouver l'option de création d'un CD de récupération
système sur un DELL.
Je l'ai faite sur mon DELL Inspiron 9300, je m'en suis servi ce matin
suite à un écran bleu et et ça a marché, mais impossible de retrouver
cette option, ni sur mon DELL 9300, ni sur mon DELL Inspiron 2650 pour
lequel je veux aussi créer ce CD.
Merci d'avance.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Azo4
hum! à mon avis rien à voir avec Dell (qui livre les cd/dvd système
authentiques) mais plutôt avec ton OS XP

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

Ghost-Rider
Azo4 a écrit :
hum! à mon avis rien à voir avec Dell (qui livre les cd/dvd système
authentiques) mais plutôt avec ton OS XP

Tu as raison.

Comme il m'arrive d'avoir des éclairs de lucidité, je viens de regarder
dans la boîte de mon DELL 9300 et j'y ai trouvé 2 CD-Rom avec OS,
drivers etc...

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, je viens de tester le CD-Rom
de récupération que j'ai créé et il fonctionne aussi sur mon DELL 2650,
dont les CD ont dû être jetés par ma fille avec la boîte, mais je ne
suis pas allé jusqu'au bout quand même.

J'ai du créer ce CD avec les outils DELL, mais impossible de m'en souvenir.
Bon, peut importe...

Il reste que ma question devient : y a-t-il dans XP Pro une fonction de
sauvegarde du système sur CD ?
Je trouve bien la sauvegarde du disque, mais elle veut sauvegarder tout
le disque en bkf, pas seulement le système, donc ça ne convient pas.
J'ai tenté, mais la sauvegarde avorte par manque de place, et la
disquette système n'est pas créée non plus.

Bref, si quelqu'un sait tout ça, qu'il n'hésite pas à le dire.
Merci.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Alain Naigeon
4af830c5$0$958$

Il reste que ma question devient : y a-t-il dans XP Pro une fonction de
sauvegarde du système sur CD ?

Je ne sais pas, je ne crois pas (jamais vue).

[...]

Si tu as un XP Pro, tu as ntbackup.exe
Si tu as XP familles, ce programme est dans un dossier du CD

ntbackup permet de choisir ce qu'on veut sauver (évidemment !)
et il permet de créer un jeu de démarrage système, composé de :
- une disquette
- un fichier à mettre ailleurs (sur un autre disque, of course).

J'ai vérifié que la disquette boote bien, sans aller plus loin évidemment.

Cela c'est l'état minimal permettant de démarrer.
Après tu installes ntbackup, et tu récupères ta partition système
complète sauvegardée auparavant).

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon