Création d'un CD service pack 2 pour windows XP

16 réponses
augustin
Hello

Quel est le moyen le plus simple de créer un CD windows SP2 pour
remplacer le CD SP1 ?

Merci et amical salut.
--
A.FB

6 réponses

1 2
Sabrem JORAM
augustin a écrit :
Sabrem JORAM a écrit :
[...]

... fais en sorte de te retrouver avec au moins 15 % d'espace libre sur
cette partition (25 % est mieux, plus est idéal)

Après nettoyage sans risques j'en suis à : occupé : 3,5 Go, disponible
1,4 Go. cela suffit, mais un peu juste...Car cela varie en fonction du
contenu des fichiers de Documents and Settings.

Encore merci. A.FB

Ça fait environ 30 % de libre : c'est bien...

As-tu bien déporté tout ce qui pouvait l'être sur l'autre partition : même
DLLCACHE ?

Non, Dllcache dans system32 pesait 204 Mo.

Je l'ai sauvegardé sur une autre partition et vidé de son contenu dans s.32.

Vidé oui... mais attention, XP va demander à le repeupler dès qu'un
fichier système manquera ou sera corrompu ; c'est mieux de modifier le
registre comme je l'indique ici :

http://groups.google.com/groups?selm=mn.c8e17d87c06d8152.93522%40enfrance.net.invalid

Je vais maintenant me consacrer à la création des CD SP2 et puis si ça
marche SP3...

Ces CD peuvent je suppose être utilisés pour installer Windows sur un nouveau
PC que j'envisage d'assembler avec : proc. CM et
CG derniers cris ?

Oui... pour installer XP seulement ; pour les composants du PC, il faut
se procurer les pilotes sur le site de leur constructeur ou utiliser
ceux fournis sur disquette ou CD ROM avec le composant en question...

Merci pour tout.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
augustin
Sabre0m JORAM a écrit :
augustin a écrit :
Non, Dllcache dans system32 pesait 204 Mo.

Je l'ai sauvegardé sur une autre partition et vidé de son contenu
dans s.32.

Vidé oui... mais attention, XP va demander à le repeupler dès qu'un
fichier système manquera ou sera corrompu ; c'est mieux de modifier le
registre comme je l'indique ici :

http://groups.google.com/groups?selm=mn.c8e17d87c06d8152.93522%40enfrance.net.invalid

Provisoirement je l'ai rétabli...

Vu le lien ci-dessus, voici ce qui est demandé :

****************************************************
La valeur SFCDllCacheDir (REG_EXPAND_SZ) de la clé de Registre suivante
spécifie l'emplacement du
dossier Dllcache.
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon

Les données de valeur par défaut de la valeur SFCDllCacheDir sont
%SystemRoot%System32. La valeur
SFCDllCacheDir peut être un chemin d'accès local. Par défaut, la valeur
SFCDllCacheDir n'est pas
répertoriée dans la clé de Registre
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogon. Pour modifier l'emplacement du cache, vous
devez ajouter cette valeur.

***************************************************************

Si j'ai compris je dois ajouter la valeur "SFCDllCacheDir " mais où ?

Si j'ouvre regedit sur ... Winlogon je ne trouve rien qui corresponde
aux indications ci dessus.

Il apparaît bien REG_EXPAND_SZ au nom de UIHost avec la valeur
logonui.exe ? Sans rapport apparent.

Par contre en faisant une recherche de donnée %SystemRoot%System32, je
tombe sur KnownDLLs Dlldirectory qui contient bien
REG_EXPAND_SZ %SystemRoot%System32 le tout dans : HKLM > System
control > session manager >>>

Pourrais tu m'indiquer la manip précise dans regedit pour entrer les
données convenables et, l'endroit où ?

Je vais maintenant me consacrer à la création des CD SP2 et puis si
ça marche SP3...

Ces CD peuvent je suppose être utilisés pour installer Windows sur un
nouveau PC que j'envisage d'assembler avec : proc. CM et
CG derniers cris ?

Oui... pour installer XP seulement ;

***
pour les composants du PC, il faut se procurer les pilotes sur le site
de leur constructeur ou utiliser ceux fournis sur disquette ou CD ROM
avec le composant en question...

Là pas de problème, j'en suis à mon 7° PC... (Le 8° à l'automne sans
doute ? )
Pour l'anecdote, le premier dont j'ai oublié la marque, fonctionnait
sous DOS et ne possédait pas encore de disque dur. Les programmes se
chargeaient avec des diskettes.

Sois une fois de plus remercié pour ton aide et excuse moi si j'abuse de
ta patience.
--
A.FB
Sabrem JORAM
augustin a écrit :
Sabre0m JORAM a écrit :
augustin a écrit :
Non, Dllcache dans system32 pesait 204 Mo.

Je l'ai sauvegardé sur une autre partition et vidé de son contenu dans
s.32.

Vidé oui... mais attention, XP va demander à le repeupler dès qu'un
fichier système manquera ou sera corrompu ; c'est mieux de modifier le
registre comme je l'indique ici :

http://groups.google.com/groups?selm=mn.c8e17d87c06d8152.93522%40enfrance.net.invalid

Provisoirement je l'ai rétabli...

Vu le lien ci-dessus, voici ce qui est demandé :

****************************************************
La valeur SFCDllCacheDir (REG_EXPAND_SZ) de la clé de Registre suivante
spécifie l'emplacement du
dossier Dllcache.
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon

Les données de valeur par défaut de la valeur SFCDllCacheDir sont
%SystemRoot%System32. La valeur
SFCDllCacheDir peut être un chemin d'accès local. Par défaut, la valeur
SFCDllCacheDir n'est pas
répertoriée dans la clé de Registre
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogon. Pour modifier l'emplacement du cache, vous
devez ajouter cette valeur.

***************************************************************

Laisse tomber la KB et suis la procédure que j'ai testée...

Si j'ai compris je dois ajouter la valeur " " mais où ?

Si j'ouvre regedit sur ... Winlogon je ne trouve rien qui corresponde aux
indications ci dessus.>

Il apparaît bien REG_EXPAND_SZ au nom de UIHost avec la valeur
logonui.exe ? Sans rapport apparent.

Par contre en faisant une recherche de donnée %SystemRoot%System32, je
tombe sur KnownDLLs Dlldirectory qui contient bien
REG_EXPAND_SZ %SystemRoot%System32 le tout dans : HKLM > System control >
session manager >>>

Pourrais tu m'indiquer la manip précise dans regedit pour entrer les
données convenables et, l'endroit où ?

Dans REGEDIT, tu te positionnes sur

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows NT]

Clic droit sur Windows NT
-> Nouveau
-> Clef
-> saisir (entrer) Windows File Protection -> valider
-> se positionner sur cette dernière clef
-> Clic droit -> Nouveau -> Valeur de chaine
-> dans "nouvelle valeur..." entrer

SFCDllCacheDir

-> Clic droit dessus -> modifier
-> entrer alors le nouveau chemin de DLLCACHE : par
exemple X:DLLCACHE (là où tu as copié ces fichiers)

ou tu fusionnes le fichier ci dessous dans le registre

---couper ici---
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows NTWindows File
Protection]
"SFCDllCacheDir"="x:dllcache"

---couper ici---

dans lequel tu remplaces l'unité de partition x: et dllcache par
ta lettre de partition et le dossier qui contient tes fichiers (le
double doit être présent)

Pour ce faire, tu copies ce qui est entre les deux lignes de pointillés
dans un nouveau document texte (NOTEPAD par exemple) et tu
l'enregistres avec le nom que tu veux suivi de l'extension REG ;
exemple :

Déplacement_DLLCACHE.REG

Pour fusionner, tu double cliques sur ce fichier...

ou, tu installes GPEDIT (si tu es sous XP HOME):

http://www.astwinds.com/astuces/gpeditxphome.html

et après installation :

Démarrer-Exécuter -> entrez gpedit.msc , validez
Stratégie ordinateur local
Configuration ordinateur
Modèles d'administration
système -> Protection de fichier Windows
Double-clic sur "Indiquez l'emplacement du cache pour la
protection..."
Onglet Paramètres -> cocher Activé
Compléter par le nouvau chemin d'accès des fichiers ->
OK

Nota : je n'ai pas testé avec les indications de

http://support.microsoft.com/kb/222193/fr

qui reste à vérifier en ce qui concerne XP (ce n'est pas la même clef
qui est indiquée)

Je vais maintenant me consacrer à la création des CD SP2 et puis si ça
marche SP3...

Ces CD peuvent je suppose être utilisés pour installer Windows sur un
nouveau PC que j'envisage d'assembler avec : proc. CM et
CG derniers cris ?

Oui... pour installer XP seulement ;

***
pour les composants du PC, il faut se procurer les pilotes sur le site de
leur constructeur ou utiliser ceux fournis sur disquette ou CD ROM avec le
composant en question...

Là pas de problème, j'en suis à mon 7° PC... (Le 8° à l'automne sans doute
? )

Je viens d'assembler mon 8è PC perso. et le premier était déjà du haut
de gamme : XT 4,77 Mhz avec coprocesseur... et il démarre toujours...
avec son écran monochrome... :-) Ça tenait le coup les piles CMOS en
ce temps là (il y a 21 ans) !

Pour l'anecdote, le premier dont j'ai oublié la marque, fonctionnait sous
DOS et ne possédait pas encore de disque dur. Les programmes se chargeaient
avec des diskettes.

Ha... nostalgie...

Sois une fois de plus remercié pour ton aide et excuse moi si j'abuse de ta
patience.

Meunon...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
augustin
Sabrem JORAM a écrit :
***/

Pourrais tu m'indiquer la manip précise dans regedit pour entrer les
données convenables et, l'endroit où ?

Dans REGEDIT, tu te positionnes sur

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows NT]

Clic droit sur Windows NT
-> Nouveau
-> Clef
-> saisir (entrer) Windows File Protection -> valider
-> se positionner sur cette dernière clef
-> Clic droit -> Nouveau -> Valeur de chaine
-> dans "nouvelle valeur..." entrer

SFCDllCacheDir

-> Clic droit dessus -> modifier
-> entrer alors le nouveau chemin de DLLCACHE : par
exemple X:DLLCACHE (là où tu as copié ces fichiers)

Vu, pas de problème pour faire ça... Si je comprends bien, c'est terminé
là ?

Ou bien faut il poursuivre selon ce que tu indiques ci dessous qui
paraît être une autre méthode ?

ou tu fusionnes le fichier ci dessous dans le registre

---couper ici---
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows NTWindows
File Protection]
"SFCDllCacheDir"="x:dllcache" ... etc...

Dernière question j'espère :-[

Merci ... ... ... A.FB
Sabrem JORAM
augustin a écrit :
Sabrem JORAM a écrit :
***/

Pourrais tu m'indiquer la manip précise dans regedit pour entrer les
données convenables et, l'endroit où ?

Dans REGEDIT, tu te positionnes sur

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows NT]

Clic droit sur Windows NT
-> Nouveau
-> Clef
-> saisir (entrer) Windows File Protection -> valider
-> se positionner sur cette dernière clef
-> Clic droit -> Nouveau -> Valeur de chaine
-> dans "nouvelle valeur..." entrer

SFCDllCacheDir

-> Clic droit dessus -> modifier
-> entrer alors le nouveau chemin de DLLCACHE : par exemple
X:DLLCACHE (là où tu as copié ces fichiers)

Vu, pas de problème pour faire ça... Si je comprends bien, c'est terminé là ?

Ou bien faut il poursuivre selon ce que tu indiques ci dessous qui paraît
être une autre méthode ?

ou tu fusionnes le fichier ci dessous dans le registre

---couper ici---
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows NTWindows File
Protection]
"SFCDllCacheDir"="x:dllcache" ... etc...

Dernière question j'espère :-[

Merci ... ... ... A.FB

Bonjour,

Il y a un "OU" en début de phrase...

Donc, l'une des trois propositions au choix...

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
augustin
Sabrem JORAM a écrit :
augustin a écrit :

***/

Il y a un "OU" en début de phrase...

J'avais bien vu, mais je préfère être sûr parce que peu familier des
modification du régistre quoique avec Erunt le stress est supprimé. :-)

Donc, l'une des trois propositions au choix...

J'ai appliqué la 1° et ça à l'air d'aller.

Donc, un dernier merci et beaucoup de reconnaissance pour ton infinie
patience.
--
Avec mon amitié. A.FB
1 2