Création en chaine

2 réponses
Antoine Labusquière
Bonjour

J'ai un formulaire avec plusieurs onglets.
Dans l'onglet principal, je crée une Entreprise
si je veux créer un Contact sur cette entreprise (relation un à plusieurs
avec intégrité référentielle) dans un autre onglet, ce n'est pas possible,
la création de l'entreprise n'étant pas encore faite par Access
J'ai mis la fonction DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord sur l'évènement
Forms_AfterUpdate, pour valider la création de l'entreprise, mais j'obtiens
un message "Erreur d'éxécution 2046: La commande ou l'action "Sauvegarder
l'enregistrement" n'est pas disponible pour l'instant.
Evidemment, si je ferme le formulaire et que je l'ouvre à nouveau, la
création du contact est désormais possible.
Comment puis-je rémédier au problème ?

Merci d'avance

2 réponses

Eric
Bonjour,

Je ne sais pas quelle est la source de ton formulaire ni comment il est
construit mais je pense qu'il te faut mettre un bouton de commande, sur
l'onglet Entreprise, sur lequel tu mets ton DoCmd.RunCommand
acCmdSaveRecord pour enregistrer l'entreprise, puis après tu peux saisir
ton contact. A tester.

Bonjour

J'ai un formulaire avec plusieurs onglets.
Dans l'onglet principal, je crée une Entreprise
si je veux créer un Contact sur cette entreprise (relation un à plusieurs
avec intégrité référentielle) dans un autre onglet, ce n'est pas possible,
la création de l'entreprise n'étant pas encore faite par Access
J'ai mis la fonction DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord sur l'évènement
Forms_AfterUpdate, pour valider la création de l'entreprise, mais j'obtiens
un message "Erreur d'éxécution 2046: La commande ou l'action "Sauvegarder
l'enregistrement" n'est pas disponible pour l'instant.
Evidemment, si je ferme le formulaire et que je l'ouvre à nouveau, la
création du contact est désormais possible.
Comment puis-je rémédier au problème ?

Merci d'avance

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Antoine Labusquière
J'avais essayé cette solution, mais j'avais la même erreur. Un compactage a
résolu le problème...

Merci de ta contribution

"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne sais pas quelle est la source de ton formulaire ni comment il est
construit mais je pense qu'il te faut mettre un bouton de commande, sur
l'onglet Entreprise, sur lequel tu mets ton DoCmd.RunCommand
acCmdSaveRecord pour enregistrer l'entreprise, puis après tu peux saisir
ton contact. A tester.

Bonjour

J'ai un formulaire avec plusieurs onglets.
Dans l'onglet principal, je crée une Entreprise
si je veux créer un Contact sur cette entreprise (relation un à
plusieurs avec intégrité référentielle) dans un autre onglet, ce n'est
pas possible, la création de l'entreprise n'étant pas encore faite par
Access
J'ai mis la fonction DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord sur l'évènement
Forms_AfterUpdate, pour valider la création de l'entreprise, mais
j'obtiens un message "Erreur d'éxécution 2046: La commande ou l'action
"Sauvegarder l'enregistrement" n'est pas disponible pour l'instant.
Evidemment, si je ferme le formulaire et que je l'ouvre à nouveau, la
création du contact est désormais possible.
Comment puis-je rémédier au problème ?

Merci d'avance

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr