création d'un champs s'il n'est pas présent

macgiver
Bonjour a tous, j'ai une requête qui me crée une table, avec certains champs.
Je voudrais , par vb, être capable d'insérer un champs s'il n'est pas déjà
présent dans ma table et d'y mettre comme valeur 0, mais s'il est présent ne
rien faire, comment s'y prendre?

merci a vous tous

ze Titi
Salut macgiver !

Après l'exécution de ta requête, essaie le code suivant:

Dim t as TableDef, fld as Field,i as Integer
Dim champTrouve as Boolean
set t=currentdb.OpenRecordSet("taTable",dbOpenTable)
i=0: champTrouveúlse
While i<t.Fields.Count-1 And not champTrouve
if t.Fields(i).Name="leChampRecherché" Then champTrouve=True
i=i+1
Wend
t.Close
if not champTrouve Then
set fld=t.CreateField("nomDuChamp",dbInteger,5) 'Remplacer le 5 par la longueur voulue
fld.DefaultValue=0
t.Fields.Append fld
End if
set fld=Nothing
set t=nothing

Dis-nous !

En ce jour exceptionnel du mercredi 28/03/2007, tu nous as très généreusement gratifié du message suivant:

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :