création charte graphique dans les IHM

Vincent
Bon jour,

Quelle méthode ou technique doit-on utiliser pour créer une charte graphique
sur une application ?
je désire créer mes propes fonds de fenêtre, mes propres boutons ..... etc
Il faut commencer par quoi ?

merci

Vincent

Ambassadeur Kosh
> Quelle méthode ou technique doit-on utiliser pour créer une charte
graphique sur une application ?

par aller à l'APEC embaucher un graphiste.

je désire créer mes propes fonds de fenêtre, mes propres boutons ..... etc
Il faut commencer par quoi ?

en gros, tu derives de control, et tu geres toi meme ton paint et tes
events. apres, tu vas essayer d'isoler tous les bouts de dessin commun et
d'en faire un tout unique et coherent, permettant de supporter la charte
graphique et tous les caprices de star du graphiste qui va changer d'avi
tout le temps
Remi Thomas - MVP
[...]

L'interet de Windows pour l'utilisateur et de s'y retrouver facilement d'une
application à une autre car la charte graphique est toujours la même: celle
définie par Microsoft.
Donc ajouter des icones aux boutons pourquoi pas. Tout redéfinir je le
conseille uniquement pour des applications à destination d'informaticiens de
formation et non pas pour utilisateurs lambda.

Rémi

--
Rémi Thomas - MVP Visual Studio .NET
Développeur Windows indépendant
Lloyd Dupont
cela dit les control de base sont un peu "leger"!
c'est pourquoi je onseille cette library qe j'ai decouvert recement et.....
elle est vraiment super!
http://www.devcomponents.com/

En passant, et toujours autant hors sujet, j'ai recement trouver ca:
http://www.windowsforms.net/ControlGallery/ControlDetail.aspx?Control)0&tabindex=0
Ca m'a l'air bien plus prometteur que le RichTextBox!