creation compte itinerant sous xp

6 réponses
Kickback
Bonjour,

voila mon probleme est le suivant :

j'ai 2 pcs

sur le premier je crée un dossier partagé que je nomme
"test"

sur le 2ieme je crée 2 users Admin et special

le premier je voudrais qu'il puisse acceder a ce dossier partagé avec tout
les droits(lecture/ecriture...bref controle totale ;-) )

le second avec le compte "special" juste le droit en lecture mais pas
ecriture ni execution...

mon probleme je suis utilisateur Lambda et je ne sais la marche a suivre....

merci de m'eclairer et de me guider...

Amicalement

6 réponses

aaa
ben tu te démerdes !!!

"Kickback" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

voila mon probleme est le suivant :

j'ai 2 pcs

sur le premier je crée un dossier partagé que je nomme
"test"

sur le 2ieme je crée 2 users Admin et special

le premier je voudrais qu'il puisse acceder a ce dossier partagé avec tout
les droits(lecture/ecriture...bref controle totale ;-) )

le second avec le compte "special" juste le droit en lecture mais pas
ecriture ni execution...

mon probleme je suis utilisateur Lambda et je ne sais la marche a
suivre....

merci de m'eclairer et de me guider...

Amicalement

malik
.bonjour

j'ai eu le méme probléme, dans ce cas de figure il faut aller a la picine.
merci
Azur
Hello,

Créé sur la machine 1 (celle qui contient le dossier "test" que tu voudrais
partager) un compte "spécial"
en tant qu'utilisateur de la machine (panneau de config -->gestion des
utilisateurs).
Puis un compte "Admin" si ce n'est déja fait.

Verifier les propiétés du partage de "test" (clic droit -->partage), donner
tous les droits à "Admin",
n'attribuer que les droits en lecture à "special" .

Sur la deuxième machine créé un compte "spécial"

Depuis la deuxième machine en tant que utilisateur "spécial" si tu te
connectes à travers ton voisinage
réseau sur la machine1 -->repertoire test, tu n'auras que les droit de
lecture sur ce même repertoire.

Depuis la deuxième machine en tant que utilisateur "Admin" su tu te
connectes à travers ton voisinage
réseau sur la machine 1-->repertoire test, tu auras tous les droits sur ce
même repertoire.

Voilà, pour simplifier.

Difficile de t'expliquer tout cela en une douzaine de ligne. Mais en tout
cas
voilà le principe.

-azur-

"Kickback" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

voila mon probleme est le suivant :

j'ai 2 pcs

sur le premier je crée un dossier partagé que je nomme
"test"

sur le 2ieme je crée 2 users Admin et special

le premier je voudrais qu'il puisse acceder a ce dossier partagé avec tout
les droits(lecture/ecriture...bref controle totale ;-) )

le second avec le compte "special" juste le droit en lecture mais pas
ecriture ni execution...

mon probleme je suis utilisateur Lambda et je ne sais la marche a
suivre....

merci de m'eclairer et de me guider...

Amicalement

Kayak
Azur avait écrit le 29/03/2007 :
Hello,

Créé sur la machine 1 (celle qui contient le dossier "test" que tu voudrais
partager) un compte "spécial"
en tant qu'utilisateur de la machine (panneau de config -->gestion des
utilisateurs).
Puis un compte "Admin" si ce n'est déja fait.

Verifier les propiétés du partage de "test" (clic droit -->partage), donner
tous les droits à "Admin",
n'attribuer que les droits en lecture à "special" .

Sur la deuxième machine créé un compte "spécial"

Depuis la deuxième machine en tant que utilisateur "spécial" si tu te
connectes à travers ton voisinage
réseau sur la machine1 -->repertoire test, tu n'auras que les droit de
lecture sur ce même repertoire.

Depuis la deuxième machine en tant que utilisateur "Admin" su tu te connectes
à travers ton voisinage
réseau sur la machine 1-->repertoire test, tu auras tous les droits sur ce
même repertoire.

Voilà, pour simplifier.

Difficile de t'expliquer tout cela en une douzaine de ligne. Mais en tout cas
voilà le principe.

-azur-

"Kickback" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

voila mon probleme est le suivant :

j'ai 2 pcs

sur le premier je crée un dossier partagé que je nomme
"test"

sur le 2ieme je crée 2 users Admin et special

le premier je voudrais qu'il puisse acceder a ce dossier partagé avec tout
les droits(lecture/ecriture...bref controle totale ;-) )

le second avec le compte "special" juste le droit en lecture mais pas
ecriture ni execution...

mon probleme je suis utilisateur Lambda et je ne sais la marche a
suivre....

merci de m'eclairer et de me guider...

Amicalement

Manip apparemment faisable que sous XP pro.
Sous XP familiale, pas possible car onglet sécurité n'existe pas dans
les propriétés du fichier ... sauf si on l'installe en dur.

--
---------------------------------------------------------------
" Pèse Hannibal, et dis-moi quel poids de cendres dans ce grand
conquérant ! "

Kickback
Merci beaucoup Azur, je vais essayer cela tres vite. Heureusement je suis
sous xp pro, désolé j'avais oublié de préciser.

Cordialement
Kickback

"Kayak" a écrit dans le message de news:

Azur avait écrit le 29/03/2007 :
Hello,

Créé sur la machine 1 (celle qui contient le dossier "test" que tu
voudrais partager) un compte "spécial"
en tant qu'utilisateur de la machine (panneau de config -->gestion des
utilisateurs).
Puis un compte "Admin" si ce n'est déja fait.

Verifier les propiétés du partage de "test" (clic droit -->partage),
donner tous les droits à "Admin",
n'attribuer que les droits en lecture à "special" .

Sur la deuxième machine créé un compte "spécial"

Depuis la deuxième machine en tant que utilisateur "spécial" si tu te
connectes à travers ton voisinage
réseau sur la machine1 -->repertoire test, tu n'auras que les droit de
lecture sur ce même repertoire.

Depuis la deuxième machine en tant que utilisateur "Admin" su tu te
connectes à travers ton voisinage
réseau sur la machine 1-->repertoire test, tu auras tous les droits sur
ce même repertoire.

Voilà, pour simplifier.

Difficile de t'expliquer tout cela en une douzaine de ligne. Mais en tout
cas
voilà le principe.

-azur-

"Kickback" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

voila mon probleme est le suivant :

j'ai 2 pcs

sur le premier je crée un dossier partagé que je nomme
"test"

sur le 2ieme je crée 2 users Admin et special

le premier je voudrais qu'il puisse acceder a ce dossier partagé avec
tout les droits(lecture/ecriture...bref controle totale ;-) )

le second avec le compte "special" juste le droit en lecture mais pas
ecriture ni execution...

mon probleme je suis utilisateur Lambda et je ne sais la marche a
suivre....

merci de m'eclairer et de me guider...

Amicalement

Manip apparemment faisable que sous XP pro.
Sous XP familiale, pas possible car onglet sécurité n'existe pas dans les
propriétés du fichier ... sauf si on l'installe en dur.

--
---------------------------------------------------------------
" Pèse Hannibal, et dis-moi quel poids de cendres dans ce grand conquérant
! "