Création compte utilisateur

Marc-Antoine
Bonjour,
J'ai voulu créer un compte utilisateur (compte limité) sous XP familial, de
la manière la plus basique "Panneau configuration - Comptes utilisateurs -
Créer un nouveau compte etc..." j'ai fais cette manip à partir de mon compte
Administrateur bien sur. Le compte semble avoir été créé normalement mais
lorsque je veux l'ouvrir j'ai le message suivant "Windows ne peut pas vous
ouvrir une cession car votre profile ne peut pas être chargé. Vérifiez que
vous être correctement connecté en réseau ...." Il n'apparaît même pas dans
Documents and Settings ? et ce qui m'irrite un peu c'est qu'en d'autre
temps j'avais réussi à créer des comptes sans aucun problème que j'ai
supprimés par la suite car non utilisés. J'ai même essayer de me mettre en
mode sans échec pour refaire la manip. Est-ce du à un caprice SP2? - Merci
de votre aide

Stéphane [MS]
Bonjour,

Ce n'est probablement pas un caprice du SP2. Disposez-vous de suffisament de
place sur votre disque dur pour créer le profil ? La question est basique,
mais on ne sait jamais !

Existe-t-il un ancien profil du compte créé précédemment ? Allez dans les
propriétés de votre "Poste de Travail", sur l'onglet "Avancé", cliquez sur
le bouton "Paramètres" des "Profils des Utilisateurs". Si vous avez un
entrée avec des séquences de chiffres, sélectionnez-la, puis cliquez sur le
bouton "Supprimer". Cela aura pour effet de nettoyer votre poste des anciens
profils qui ne peuvent plus être utilisés.

Attention, si vous êtes dans un domaine, mais que vous voyez apparaître ces
profils, ne les supprimez pas forcément. Ils peuvent correspondre à des
comptes que vous n'utilisez pas, mais qui servent à d'autres utilisateurs.

Cdlt
Stéphane

[...]

Marc-Antoine
"Stéphane [MS]" a écrit dans le message de

Merci de votre coopération mais seriez vous assez aimable de m'éclaircir sur

les points suivants, sachant que je n'ai pas de problème de mémoire sur mon
DD :
Dans les paramètres de Profiles Utilisateur je trouve ceci :
-Compte inconnu de 29,2 Mo (peut-être un ancien compte, doit je supprimer ?)
-Pavilion-7955/Administrateur de 353 Mo
-Pavilion-7955/Propriétaire de 3,01 Mo (quelle différence avec celui
ci-dessus?)
Pour l'instant je n'ai qu'un compte de créé, (compte administrateur nommé
"mon PRENOM")
Dans C:Documents and Settings apparaît :
-Administrateur
-All Users
-Ignorer ICRAFilter
-Propriétaire
Mais pas le compte que j'ai voulu créer et je dois avoué mon ignorance sur
la gestion de tout ceci. Merci encore

[...]

Stéphane [MS]
Bonjour,

Sur un Windows XP Familial il existe un compte Administrateur qui est masqué
dans la page d'accueil. Il faut appuyer sur Ctrl-Alt-Suppr pour l'utiliser.

Le compte Propriétaire a été créé, sans doute, à l'installation et
correspond à votre prénom. Il est possible que ce soit l'inverse entre
Administrateur et Propriétaire.

Je ne connais pas "Ignorer ICRAFilter", mais il peut s'agir d'un compte
utilisé par l'application de protection pour les enfants. Il peut
correspondre à ce compte inconnu qui apparaît dans la liste des profils,
donc, ne le supprimez pas, d'autant que vous n'avez pas de problème de place
disque.

En dehors de ces pistes, je ne vois pas la raison pour laquelle vous ne
pouvez pas utiliser votre nouveau compte. Quelles sont les applications
spécifiques que vous utilisez qui pourraient vous empêcher de vous connecter
? Vos antivirus, antispam, etc. sont-ils à jours ?

Cdlt
Stéphane

[...]

?)
[...]

Marc-Antoine
Bonjour
Concernant ICRA Filter, en effet cela correspond bien au compte inconnu de
la liste des profils, je l'ai supprimé.
J'utilise AVAST comme AV, mais j'avais essayer la création avec mon ancien
AV Norton et n'ai pas eu plus de chance.
je n'ai pas de règle AntiSpam (non atteint par ce fléau, merci) j'ai bien
entendu un Pare-Feu (Kerio) Mystère de l'informatique
En tout cas merci encore de votre aide.

[...]

Bill94
Bonjour,

A la lecture ce jour de votre message :

=> Via votre compte admin, créer un répertoire au nom de "Default User"
directement sous "Documents and Settings".
=> Ensuite, connectez-vous au nouveau compte...

Le profil sera créé à partir de "Default User" (c'est à dire, à partir de
rien du tout) puis il utilisera les propiétés de "All Users".
Personnellement, mon "Default User" est vide afin de permettre la création
de compte clean...

Bonne réception.
Procole
Bonjour
j'ai le même problème que Marc Antoine, j'ai crée un repertoire Default User
mais comment ne connecter sous ce compte maintenant ?