création de comptes sur sbs 2k !!!!!!!!!

hatim
bonjour,
j'ai un serveur SBS2K;
je lance utilisateurs et ordinateurs active directory-->je créé un compte
utilisateur :
au moment de la création,je note comme - nom d'ouverture de session : nom
- alias (pour
la boite aux lettres exchange) : prenom.nom

alors l'ouverture de la session sur mon domaine passe sans problème (avec
comme nom d'utilisateur : nom);
mais quand je configure la boite de messagerie sur outlook express:la il y a
un problème,je suis obligé de mettre dans l'anglais "serveurs"-->au niveau
de "serveur de messagerie pour courrier entrant"
je dois mettre au niveau de "nom du compte" : nom@domaine.com et non
seulement "nom".

le problème ne se pose pas si je créé un compte avec comme : - nom
d'ouverture de session : prenom.nom

- alias (pour la boite aux lettres exchange) : prenom.nom

merci beaucoup pour votre aide

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

effectivement, quand le nom et l'alias sont identiques, il y a beaucoup
moins de problème!

Quand les 2 sont différents, il est nécessaire de préciser le comte NT (sous
la forme DOMAINE/nom/alias)!

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server

"hatim" a écrit dans le message de
news: #
[...]

je dois mettre au niveau de "nom du compte" : et non