Création d'une connexion en ligne de Cmde

Le
Jocelyn HUARD
Je dsespre car personne ne veut me rpondre mon
problme pourtant simple rsoudre!!

Je souhaite crer une nouvelle connexion en ligne de
commande.

La connexion que je souhaite mettre en place doit pouvoir
rpondre la mme fonction que ce que j'arrive faire
manuellement sur le serveur:
Scurity>Nouvelle connexion
puis je dfinis le nom de la connexion, le mot de passe,
l'attribut 'System Administrator', puis je valide.

Aprs cela tout fonctionne parfaitement, pouvez-vous
m'expliquer comment faire pour faire la mme chose en
ligne de commande SQL (procdure stocke ou autre fonction
OSQL)

Merci de me rpondre
Vuillermet Jacques
Le #11335701
Voir dans SQL Server Books On Line :
- sp_addlogin
- sp_addsrvrolemember

Ecrire un script avec ces 2 instructions dans un fichier.
Appelez OSQL avec l'option -i.

Jacques.

"Jocelyn HUARD" message de news: a8f101c4368f$b7325990$
Je désespère car personne ne veut me répondre à mon
problème pourtant simple à résoudre!!

Je souhaite créer une nouvelle connexion en ligne de
commande.

La connexion que je souhaite mettre en place doit pouvoir
répondre à la même fonction que ce que j'arrive à faire
manuellement sur le serveur:
Sécurity>Nouvelle connexion
puis je définis le nom de la connexion, le mot de passe,
l'attribut 'System Administrator', puis je valide.

Après cela tout fonctionne parfaitement, pouvez-vous
m'expliquer comment faire pour faire la même chose en
ligne de commande SQL (procédure stockée ou autre fonction
OSQL)

Merci de me répondre
Steve Kass
Le #11335671
Avec osql:

C:>osql -E
1> create table xyz(i int)
2> insert into xyz values (10)
3> go
(1 row affected)
1> select i from xyz
2> go
-----------
10

(1 row affected)
1> drop table xyz
2> go
1> exit

osql -E établie une connexion avec sécurité intégrée (Sécurité Windows
NT), et on peut connecter avec nom/mot de passe en utilisant osql -U ...

Ligne en Aide donne tous les paramètres de osql, et osql -? donne une
sommaire.

Steve Kass
Drew University