Création d'une connexion en ligne de Cmde

Jocelyn HUARD
Je d=E9sesp=E8re car personne ne veut me r=E9pondre =E0 mon=20
probl=E8me pourtant simple =E0 r=E9soudre!!

Je souhaite cr=E9er une nouvelle connexion en ligne de=20
commande.

La connexion que je souhaite mettre en place doit pouvoir=20
r=E9pondre =E0 la m=EAme fonction que ce que j'arrive =E0 faire=20
manuellement sur le serveur:
S=E9curity>Nouvelle connexion
puis je d=E9finis le nom de la connexion, le mot de passe,=20
l'attribut 'System Administrator', puis je valide.

Apr=E8s cela tout fonctionne parfaitement, pouvez-vous=20
m'expliquer comment faire pour faire la m=EAme chose en=20
ligne de commande SQL (proc=E9dure stock=E9e ou autre fonction=20
OSQL)

Merci de me r=E9pondre

Vuillermet Jacques
Voir dans SQL Server Books On Line :
- sp_addlogin
- sp_addsrvrolemember

Ecrire un script avec ces 2 instructions dans un fichier.
Appelez OSQL avec l'option -i.

Jacques.

"Jocelyn HUARD" a écrit dans le
message de news: a8f101c4368f$b7325990$
Je désespère car personne ne veut me répondre à mon
problème pourtant simple à résoudre!!

Je souhaite créer une nouvelle connexion en ligne de
commande.

La connexion que je souhaite mettre en place doit pouvoir
répondre à la même fonction que ce que j'arrive à faire
manuellement sur le serveur:
Sécurity>Nouvelle connexion
puis je définis le nom de la connexion, le mot de passe,
l'attribut 'System Administrator', puis je valide.

Après cela tout fonctionne parfaitement, pouvez-vous
m'expliquer comment faire pour faire la même chose en
ligne de commande SQL (procédure stockée ou autre fonction
OSQL)

Merci de me répondre
Steve Kass
Avec osql:

C:>osql -E
1> create table xyz(i int)
2> insert into xyz values (10)
3> go
(1 row affected)
1> select i from xyz
2> go
-----------
10

(1 row affected)
1> drop table xyz
2> go
1> exit

osql -E établie une connexion avec sécurité intégrée (Sécurité Windows
NT), et on peut connecter avec nom/mot de passe en utilisant osql -U ...

Ligne en Aide donne tous les paramètres de osql, et osql -? donne une
sommaire.

Steve Kass
Drew University