Création de contact

helzh
Est-il possible d'automatiser la cr=E9ation de "contacts" (=20
attention pas un user ) par lot en W2k. ?

Le but est de cr=E9er/supprimer/modifier =E0 partir d'un=20
fichier ( txt ou xls ou .. ) un grand nombre de contacts .

Ce fichier serait g=E9n=E9r=E9 =E0 partir d'une autre application.

Les infos des contacts seraient
Nom , Adresse , Localit=E9 , num tel , num fax et adresse=20
=E9lectronique.

Si j'ai bien lu , addusers ( ressource kit W2k ) permet=20
de cr=E9er des utilisateurs ( user account ... ) dans le=20
domaine.

Merci de votre aide

Christophe Vallée [MS]
Bonjour,

Tu peux regarder sur une rubrique intitulé "Script Center" sur le site du
TechNet
(http://www.microsoft.com/technet/community/scriptcenter/default.mspx)
Voici des liens qui peuvent t'aider :
- Créer un contact:
http://www.microsoft.com/technet/community/scriptcenter/user/scrug54.mspx
- Renseigner des informations
http://www.microsoft.com/technet/community/scriptcenter/user/scrug04.mspx

Cordialement,
Christophe.

"helzh" wrote in message
Est-il possible d'automatiser la création de "contacts" (
attention pas un user ) par lot en W2k. ?

Le but est de créer/supprimer/modifier à partir d'un
fichier ( txt ou xls ou .. ) un grand nombre de contacts .

Ce fichier serait généré à partir d'une autre application.

Les infos des contacts seraient
Nom , Adresse , Localité , num tel , num fax et adresse
électronique.

Si j'ai bien lu , addusers ( ressource kit W2k ) permet
de créer des utilisateurs ( user account ... ) dans le
domaine.

Merci de votre aide
thierry
Y a le script center (voir site d'MS) ou tu trouveras ton
bonheur.
Pour des choses un peu plus carrés et variées, va voir le
produit Directory Transformation Manager.

thierry

Est-il possible d'automatiser la création de "contacts"
(

[...]

.

helzh
Merci pour l'inf

mais , comme j'ai peu de notions de scripting , je voudrais savoir

- comment lire un fichier txt dont les zones sont séparées par ";"
( je ne doit pas prendre toutes les zones

- où peut-on trouver la liste de tous les champs qui intervienne dans la définition d'un user ou contact ou tout autre objet

Merci de votre aid

----- Christophe Vallée [MS] wrote: ----

[...]

Cordialement
Christophe

"helzh" wrote in message
[...]

électronique

Si j'ai bien lu , addusers ( ressource kit W2k ) perme
de créer des utilisateurs ( user account ... ) dans l
domaine

Merci de votre aide