Création d'histogramme sous Powerpoint avec valeur en pourcentages

vicsteph
Bonjour =E0 tous,

Je souhaite cr=E9er un histogramme sous Powerpoint 2002 directement
(c'est-=E0-dire sans cr=E9er ma feuille de donn=E9e sous Excel au
pr=E9alable), en fait, je rentre directement mes donn=E9es sur le tableau
sous Powerpoint et ensuite je choisis mon type de graphique.
Jusqu'ici, tout va bien.

Mais est-ce que je peux avoir mes valeurs sous forme de pourcentage sur
les diff=E9rentes s=E9ries dans le graphique ; quand je dis pourcentage
c'est-=E0-dire le calcul de ma valeur sur le toal * 100 bien s=FBr (et
non juste le signe % derri=E8re les chiffres tels quels).

Est-ce possible de le faire directement ?

Ou dois-je effectuer un autre tableau en ins=E9rant des formules qui me
calculent les pourcentages ?

J'ai d=E9j=E0 vu qu'on pouvait le faire directement c'est-=E0-dire
pendant la saisie des donn=E9es des s=E9ries, les pourcentages
s'inscrivant directement.

Ai-je r=EAv=E9 ou est-ce possible ?

Merci d'avance

Circé
Bonjour,

Je crains de ne pas tout comprendre...

Quand tu dis que tu ne passes pas par Excel pour saisir tes données...
tu passes par quoi ? Parce que, à ma connaissance, PowerPoint n'a
jamais un tableur pas plus qu'il ne sait créer des graphiques...
Donc, soit tu passes par Excel, soit tu passes par MSGraph. Cela étant
dit, la manière de créer les graphs avec MSGraph est sensiblement la
même qu'avec Excel.

Par ailleurs, tu parles d'affichage Pourcentage : un histogramme n'est
pas un graph prévu pour afficher des valeurs en pourcentage, mais en
valeurs réelles, donc tu n'auras pas de valeurs en pourcentage, sauf en
utilisant des histogrammes empilés % mais dans ce cas, chaque élément
de l'histogramme fait 100%.

Circé
http://faqword.free.fr

a pensé très fort :
Bonjour à tous,

Je souhaite créer un histogramme sous Powerpoint 2002 directement
(c'est-à-dire sans créer ma feuille de donnée sous Excel au
préalable), en fait, je rentre directement mes données sur le tableau
sous Powerpoint et ensuite je choisis mon type de graphique.
Jusqu'ici, tout va bien.

Mais est-ce que je peux avoir mes valeurs sous forme de pourcentage sur
les différentes séries dans le graphique ; quand je dis pourcentage
c'est-à-dire le calcul de ma valeur sur le toal * 100 bien sûr (et
non juste le signe % derrière les chiffres tels quels).

Est-ce possible de le faire directement ?

Ou dois-je effectuer un autre tableau en insérant des formules qui me
calculent les pourcentages ?

J'ai déjà vu qu'on pouvait le faire directement c'est-à-dire
pendant la saisie des données des séries, les pourcentages
s'inscrivant directement.

Ai-je rêvé ou est-ce possible ?

Merci d'avance

JièL
Bonjoir(c)

pour compléter (si c'est possible), je dirais qu'il est possible de créer
un tableau Excel directement dans PPT : menu Insertion, Objet, Feuille de
calcul Excel... a partir de la vous avez Excel mais dans PPT et avec
toutes ses fonctionnalités, graphe y compris.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT