Création d'objets en VBS / WSH

Yael Cheenne
Bonjour à toutes et à tous,

Je remets ce message car je n'ai toujours pas toruvé de solutions qui
fonctionnent:

1) - Je rencontre un petit problème en VBS et je ne trouve pas de
solutions. Contexte : sous Windows XP (non connecté à un réseau
quelconque), je crée un utilisateur:

strComputer = "PCindus"
Set ListAccounts = GetObject("WinNT://" & strComputer & "")
Set objUser = ListAccounts.Create("user", "OperChim2")
objUser.SetPassword "09iu%4et"
objUser.SetInfo

Execution OK et vérification dans "Lusrmrg.msc" - le compte est
correctement créé. Je crée ensuite le groupe dans lequel le compte
utilisateur doit être intégré:

strComputer = "PCindus"
Set ListGroups = GetObject("WinNT://" & strComputer & "")
Set objGroup = ListGroups.Create("group", "Chimie")
objGroup.SetInfo

Execution OK et vérification dans "Lusrmrg.msc" - le groupe est
correctement créé

2) - Mais après je n'ai pas trouvé de soultion pour intégrer le compte
utilisateur au groupe. On trouve plein d'exemple pour Active
Directory, mais rien de simple quand on n'est pas connecté au réseau
ou en local

3) - Comment, lors de la création du compte ou du groupe, indiquer la
description, la désactivation du compte, l'expiration ou non du mot de
passe, en résumé les caractéristiques du compte ou du groupe ?

Quelqu'un sur ce forum m'a fourni ce script, qui ne fonctionne que
partiellement:

' Création utilisateur
strComputer = "PCIndus"
Set ListAccounts = GetObject("WinNT://" & strComputer & "")
Set objUser = ListAccounts.Create("user", "OperChim2")
objUser.Put "Description", "Ici, la description de l'utilisateur"
objUser.SetPassword "09iu%4et"
' Force changement MDP à la première connexion
objUser.Put "pwdLastSet", 0 --> ne fonctionne pas !!!
' Active le compte
objUser.AccountDisabled = False --> ne fonctionne pas !!!
objUser.SetInfo

On suppose que le groupe est créé ...

' Ajout de l'utilisateur au groupe:
strComputer = "PCIndus"
strGroup = "Chimie"
strUser = "OperChim2"
Set objGroup = GetObject("WinNT://" & strComputer & "/" & strGroup &
",group")
Set objUser = GetObject("WinNT://" & strComputer & "/" & strUser &
",user")
objGroup.Add (objUser.ADsPath)

Pas d'ajout ... !!!

Y-aurait-il une solution qui fonctionne ?

Merci d'avance
Houdini

Th.A.C
J'ai trouvé ca dans "Window Script Center 3"
dans la partie
"Other Directory Services/Local Group and NT4 Accounts/User Accounts"

Add a User to a Local Group
---------------------------

Description
-----------
Adds a user (kenmyer) to the local Administrators group on a computer
named atl-ws-01.

Supported Platforms
-------------------
Windows Server 2003
Windows XP
Windows 2000
Windows NT 4.0
Windows 98

Script Code
----------------------------
strComputer = "atl-ws-01"
Set objGroup = GetObject("WinNT://" & strComputer & "/Administrators,group")

Set objUser = GetObject("WinNT://" & strComputer & "/kenmyer,user")
objGroup.Add(objUser.ADsPath)

Michel Pierron
Bonjour Yael;
Pour ce qui ne fonctionne pas dans la création de l'utilisateur, essaie
ainsi:
' Création utilisateur
strComputer = "PCIndus"
Set ListAccounts = GetObject("WinNT://" & strComputer & "")
Set objUser = ListAccounts.Create("user", "OperChim2")
objUser.fullname = "Jean Tartempion"
objUser.Description = "Le meilleur d'entre nous"
objUser.SetPassword "09iu%4et"
' Force changement MDP à la première connexion
objUser.Put "PasswordExpired", 0
' Active le compte
objUser.AccountDisabled = False
objUser.SetInfo

Pour l'ajout de l'utilisateur au groupe, essaie ainsi:
strComputer = "PCIndus"
strGroup = "Chimie"
strUser = "OperChim2"
With GetObject("WinNT://" & strComputer)
Set objGroup = .GetObject("Group", strGroup)
End With
objGroup.Add ("WinNT://" & strComputer & "/" & strUser)

MP