Création d'onglet a date fixe

azerty53
Bonsoir,

Etant debutant en Vba je souhaiterai qu'automatiquement excel me créée un
nouvel onglet à date fixe (1er jour du mois) et a heure fixe (8h) et qu'il
mette dedans les données de la feuille 1 mais que le premier jour du mois et
qu'a 8h

merci

cordialement

Cédric

michdenis
Bonjour Azerty53,

Copie la procédure qui suit dans notepad,
enregitre ton fichier avec une extension .vbs
et utilise le planificateur de tâches pour exécuter ce fichier .vbs à heure fixe

N'oublie pas de définir le chemin de ton fichier et le nom de la macro
du fichier qui va ajouter l'onglet à ton classeur.
dans cet exemple, "Toto" est le nom de la macro à exécuter.

'-----------------------------
Dim Xl
Set Xl = WScript.CreateObject("EXCEL.application")
Xl.Visible = False
Xl.enableeventsúlse
set Wk = Xl.workbooks.open("c:AtravailClasseur1.xls")
xl.run "Toto"
Xl.enableevents=true
wk.save
wk.close