Création d'onglet a date fixe

1 réponse
azerty53
Bonsoir,

Etant debutant en Vba je souhaiterai qu'automatiquement excel me créée un
nouvel onglet à date fixe (1er jour du mois) et a heure fixe (8h) et qu'il
mette dedans les données de la feuille 1 mais que le premier jour du mois et
qu'a 8h

merci

cordialement

Cédric

1 réponse

michdenis
Bonjour Azerty53,

Copie la procédure qui suit dans notepad,
enregitre ton fichier avec une extension .vbs
et utilise le planificateur de tâches pour exécuter ce fichier .vbs à heure fixe

N'oublie pas de définir le chemin de ton fichier et le nom de la macro
du fichier qui va ajouter l'onglet à ton classeur.
dans cet exemple, "Toto" est le nom de la macro à exécuter.

'-----------------------------
Dim Xl
Set Xl = WScript.CreateObject("EXCEL.application")
Xl.Visible = False
Xl.enableeventsúlse
set Wk = Xl.workbooks.open("c:AtravailClasseur1.xls")
xl.run "Toto"
Xl.enableevents=true
wk.save
wk.close
xl.Quit
'-----------------------------

Salutations!

"azerty53" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Etant debutant en Vba je souhaiterai qu'automatiquement excel me créée un
nouvel onglet à date fixe (1er jour du mois) et a heure fixe (8h) et qu'il
mette dedans les données de la feuille 1 mais que le premier jour du mois et
qu'a 8h

merci

cordialement

Cédric