Création d'onglets via un userfom (VBA)

Pierre93
Bonsoir,

Comment créer et/ou modifier des onglets via un userform ?

Je m'explique : dans un userform j'ai un textbox (date de traitement),
divers autres textbox où sont saisies des valeurs et un bouton VALIDER.
Mon but est qu'à chaque nouvelle date validée, un onglet soit créer avec
la-dite date !

Autre question qui est liée avec la précédente : comment conserver ses
données saisies dans le classeur ?

Merci.

Pierrot du 93

Daniel.C
Bonsoir.
Essaie l'enregistrement du classeur se fait à la ligne ("ThisWorkbook.Save")
:

Private Sub CommandButton1_Click()
If IsDate(Me.TextBox1) Then
Me.TextBox1 = Format(Me.TextBox1, "dd_mm_yyyy")
On Error Resume Next
Sheets.Add.Name = Me.TextBox1
If Err.Number <> 0 Then
MsgBox "saisie erronée"