creation d'un champ a partir de plusieurs tables

Choko
Bonjour,

J'ai une table principale de mes ventes dans lequel se trouvent un champ
ID_Client indiv, un autre ID_Societe si la resa a été faite par un CE et
enfin un champ ID_Intermediaire si le client est passé en indirect.
J'ai ensuite 3 tables de references:
tbl_ClientsIndiv
tbl_Societes
tbl_Intermediaires

Chacune des tables renseigne sur le pays rattaché au "client"
Ma question est la suivante:
Comment puis-je par requete lui demander de regarder quelle table de
reference regarder sachant que lorsque que l'on a un client indiv les 2
autres champs sont vides et vice et versa...pour créer une unique colonne
pays dans ma base des ventes?

Un grand merci pour votre aide

Choko

Richard_35
Bonjour,

Impossible, par requête simple.
Par contre, je pense qu'il aurait mieux fallu avoir une table CLIENT dans
laquelle il y aurait un champ TYPE_CLIENT qui se réfèrerait à une table des
TYPE_CLIENT.
Cette table comportant tous les TYPE_CLIENT possibles, donc : ClientsIndiv,
Societes, Intermediaires, etc...
Cela te permettrait de n'avoir qu'un seul endroit où tu aurait le nom,
l'adresse, le pays, etc..
Cela résoudrait, d'une part, le problème d'analyse en général (il me semble)
, et, d'autre part, ton problème.
OK ?
Bon courage,
Richard.