Création d'un ClassLoader

senor_asp
Bonjour,

je d=E9sirerai d=E9velopper un ClassLoader qui puisse dynamiquement
prendre tous les JAR d'un r=E9pertoire LIB donn=E9, car mon application
appelle via la r=E9flexion des objets mais pour les manipuler je dois
n=E9cessairement disposer du JAR.
comme je ne connais pas les JAR, mon ClassLoader est donc essentiel.

Comment puis-je le d=E9velopper, je ne dispose d'aucune information.

Merci beaucoup

Kupee
Bonjour,

je désirerai développer un ClassLoader qui puisse dynamiquement
prendre tous les JAR d'un répertoire LIB donné, car mon application
appelle via la réflexion des objets mais pour les manipuler je dois
nécessairement disposer du JAR.
comme je ne connais pas les JAR, mon ClassLoader est donc essentiel.

Comment puis-je le développer, je ne dispose d'aucune information.

Salut, a ta place je regarderai du coté de l'URLClassLoader
tu lui donnes un tableau URL[] contenant l'url de tous les jars de ton
répertoire (File.toUrl() pour l'avoir a partir d'un fichier) tu lui file
pour bien faire ton classloader actuel comme parent pour qu'il manque
rien et ca devrait fonctionner

Didier Bolf
http://www.javaworld.com/javaworld/javatips/jw-javatip70.html
cilovie