Création d'un compte pour du ftp ou web uniquement

2 réponses
Philippe
Bonjour tout le monde,

Ma question est vraiment toute bête... j'ai même honte ^_^
Mais je souhaite créer un compte utilisateur qui ne puisse pas se connecter
sur le domaine, mais qui par contre puisse utilise les services en
s'authentifiant comme FTP, Sharepoint, lui créer une bal Exchange, ...
L'objectif étant de créer un compte de sécurité avec aucun risque
d'utilisation implicite de ressources.

Merci pour votre réponse ^_^
Philippe

2 réponses

Nina Popravka
On Mon, 13 Aug 2007 16:40:15 +0200, "Philippe"
wrote:

Mais je souhaite créer un compte utilisateur qui ne puisse pas se connecter
sur le domaine, mais qui par contre puisse utilise les services en
s'authentifiant comme FTP, Sharepoint, lui créer une bal Exchange, ...
L'objectif étant de créer un compte de sécurité avec aucun risque
d'utilisation implicite de ressources.

Pour Exchange, je ne vois pas comment ça pourrait être possible, il
est intimement lié à AD.
Et pour le FTP, j'utilise la plupart du temps un autre serveur que
celui de MS, précisément pour cette raison.
--
Nina

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

est-ce que le simple fait d'être "domain users" suffit à mettre en péril
certaines de vos ressources ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Philippe" wrote in message
news:
Bonjour tout le monde,

Ma question est vraiment toute bête... j'ai même honte ^_^
Mais je souhaite créer un compte utilisateur qui ne puisse pas se
connecter
sur le domaine, mais qui par contre puisse utilise les services en
s'authentifiant comme FTP, Sharepoint, lui créer une bal Exchange, ...
L'objectif étant de créer un compte de sécurité avec aucun risque
d'utilisation implicite de ressources.

Merci pour votre réponse ^_^
Philippe