Création d'un domaine enfant

8 réponses
Baptiste Schwartzbart
Bonjour,

Suite à la création de mon nouveau domaine, je voudrais monter un sous
domaine.
J'ai pour le moment suivi vos conseils et cela fonctionne super.

Cependant je voudrais monter un domaine enfant. Comment procederiez vous?
En fait ma structure sera la suivante. J'ai 2 serveurs de Fôret déjà
configurer avec les services DNS et avec les rôles répartis.
Mes postes se connecterons sur mon serveur de domaine enfant. Dans un soucis
d'optimisation des requetes DNS et AD je pensais monter les services DNS sur
mon serveur de domaine enfant.

Merci pour votre aide.

8 réponses

Michaël THIBAUT
Bonjour,

Tout dépends du nombre de client qui vont se connecter.

Si tu en as pas des milliers, ca sert à rien de monter des serveur DNS à la
chaine ! Autant dans ce cas utiliser les DNS du domaine racine.

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Network Infrastructure, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"Baptiste Schwartzbart" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Suite à la création de mon nouveau domaine, je voudrais monter un sous
domaine.
J'ai pour le moment suivi vos conseils et cela fonctionne super.

Cependant je voudrais monter un domaine enfant. Comment procederiez vous?
En fait ma structure sera la suivante. J'ai 2 serveurs de Fôret déjà
configurer avec les services DNS et avec les rôles répartis.
Mes postes se connecterons sur mon serveur de domaine enfant. Dans un
soucis d'optimisation des requetes DNS et AD je pensais monter les
services DNS sur mon serveur de domaine enfant.

Merci pour votre aide.

Baptiste Schwartzbart
En fait à terme je vais avoir 2 domaines enfant. Chacun ayant leur propres
clients.
Au total chaque domaine comptera un maximum de 1000 clients.

Je pensais donc faire une déléguation d'espace de noms DNS au serveur
enfant.
Si j'ai pigé le but de la déléguation c'est ce que je dois faire?!

Merci pour votre aide

"Michaël THIBAUT" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tout dépends du nombre de client qui vont se connecter.

Si tu en as pas des milliers, ca sert à rien de monter des serveur DNS à
la chaine ! Autant dans ce cas utiliser les DNS du domaine racine.

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Network Infrastructure, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"Baptiste Schwartzbart" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Suite à la création de mon nouveau domaine, je voudrais monter un sous
domaine.
J'ai pour le moment suivi vos conseils et cela fonctionne super.

Cependant je voudrais monter un domaine enfant. Comment procederiez vous?
En fait ma structure sera la suivante. J'ai 2 serveurs de Fôret déjà
configurer avec les services DNS et avec les rôles répartis.
Mes postes se connecterons sur mon serveur de domaine enfant. Dans un
soucis d'optimisation des requetes DNS et AD je pensais monter les
services DNS sur mon serveur de domaine enfant.

Merci pour votre aide.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

voilà déjà une petite aide :

http://www.technos-sources.com/tutorial-creation-sous-domaine-active-directory-7.aspx

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"Baptiste Schwartzbart" a écrit dans le message de
news:
En fait à terme je vais avoir 2 domaines enfant. Chacun ayant leur propres
clients.
Au total chaque domaine comptera un maximum de 1000 clients.

Je pensais donc faire une déléguation d'espace de noms DNS au serveur
enfant.
Si j'ai pigé le but de la déléguation c'est ce que je dois faire?!

Merci pour votre aide

"Michaël THIBAUT" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Tout dépends du nombre de client qui vont se connecter.

Si tu en as pas des milliers, ca sert à rien de monter des serveur DNS à
la chaine ! Autant dans ce cas utiliser les DNS du domaine racine.

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Network Infrastructure, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"Baptiste Schwartzbart" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Suite à la création de mon nouveau domaine, je voudrais monter un sous
domaine.
J'ai pour le moment suivi vos conseils et cela fonctionne super.

Cependant je voudrais monter un domaine enfant. Comment procederiez
vous?
En fait ma structure sera la suivante. J'ai 2 serveurs de Fôret déjà
configurer avec les services DNS et avec les rôles répartis.
Mes postes se connecterons sur mon serveur de domaine enfant. Dans un
soucis d'optimisation des requetes DNS et AD je pensais monter les
services DNS sur mon serveur de domaine enfant.

Merci pour votre aide.

Baptiste Schwartzbart
Justement dans l'article indiqué il parle d'une déléguation à faire au
préalable.
Il s'agit bien d'une déléguation de nom DNS?

Cela permet au client du sous domaine de pouvoir interroger le serveur du
sous domaine et non pas les serveurs de foret lors d'une requete DNS, c'est
bien ça?!

Merci pour le lien.

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

voilà déjà une petite aide :

http://www.technos-sources.com/tutorial-creation-sous-domaine-active-directory-7.aspx

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"Baptiste Schwartzbart" a écrit dans le message de
news:
En fait à terme je vais avoir 2 domaines enfant. Chacun ayant leur
propres clients.
Au total chaque domaine comptera un maximum de 1000 clients.

Je pensais donc faire une déléguation d'espace de noms DNS au serveur
enfant.
Si j'ai pigé le but de la déléguation c'est ce que je dois faire?!

Merci pour votre aide

"Michaël THIBAUT" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Tout dépends du nombre de client qui vont se connecter.

Si tu en as pas des milliers, ca sert à rien de monter des serveur DNS à
la chaine ! Autant dans ce cas utiliser les DNS du domaine racine.

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Network Infrastructure, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"Baptiste Schwartzbart" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Suite à la création de mon nouveau domaine, je voudrais monter un sous
domaine.
J'ai pour le moment suivi vos conseils et cela fonctionne super.

Cependant je voudrais monter un domaine enfant. Comment procederiez
vous?
En fait ma structure sera la suivante. J'ai 2 serveurs de Fôret déjà
configurer avec les services DNS et avec les rôles répartis.
Mes postes se connecterons sur mon serveur de domaine enfant. Dans un
soucis d'optimisation des requetes DNS et AD je pensais monter les
services DNS sur mon serveur de domaine enfant.

Merci pour votre aide.

Michaël THIBAUT
Bonsoir,

OUI la délégation de domaine zone va te permettre d'indiquer à tes DCs du
domaine racine qui sera responsable des sous zones.

Voici la manip "à la louche"

1/ Tu te logges sur un de tes DC racine et lances la console de gestion DNS
2/ Tu ouvres ta zone (Ex: WorldCompany.lan)
3/ Tu cliques clique sur ta zone et tu selectionnes Nouvelle délégation
4/ Tu renseignes la zone que tu veux déléguer (ex: France), puis next
5/ Tu indiques les DCs enfant qui abriteront ce sous domaine, puis next
6/ Tu installes le service DNS sur tes futurs DCs enfants
7/ Tu lances un DCPROMO sur tes DCs enfants

Et voila !!!

Résultat:

- Si un des clients requète l'un de tes DCs enfant sur
france.worldcompany.lan, il lui répondra du tac au tac
- Si un des clients requète l'un de tes DCs racine sur
france.worldcompany.lan, il lui répondra :'je suis pas maitre de cette zone,
va donc interroger ce DC enfant ou telle autre"

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Network Infrastructure, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"Baptiste Schwartzbart" a écrit dans le message de
news:
Justement dans l'article indiqué il parle d'une déléguation à faire au
préalable.
Il s'agit bien d'une déléguation de nom DNS?

Cela permet au client du sous domaine de pouvoir interroger le serveur du
sous domaine et non pas les serveurs de foret lors d'une requete DNS,
c'est bien ça?!

Merci pour le lien.

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

voilà déjà une petite aide :

http://www.technos-sources.com/tutorial-creation-sous-domaine-active-directory-7.aspx

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"Baptiste Schwartzbart" a écrit dans le message
de news:
En fait à terme je vais avoir 2 domaines enfant. Chacun ayant leur
propres clients.
Au total chaque domaine comptera un maximum de 1000 clients.

Je pensais donc faire une déléguation d'espace de noms DNS au serveur
enfant.
Si j'ai pigé le but de la déléguation c'est ce que je dois faire?!

Merci pour votre aide

"Michaël THIBAUT" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Tout dépends du nombre de client qui vont se connecter.

Si tu en as pas des milliers, ca sert à rien de monter des serveur DNS
à la chaine ! Autant dans ce cas utiliser les DNS du domaine racine.

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Network Infrastructure, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"Baptiste Schwartzbart" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Suite à la création de mon nouveau domaine, je voudrais monter un sous
domaine.
J'ai pour le moment suivi vos conseils et cela fonctionne super.

Cependant je voudrais monter un domaine enfant. Comment procederiez
vous?
En fait ma structure sera la suivante. J'ai 2 serveurs de Fôret déjà
configurer avec les services DNS et avec les rôles répartis.
Mes postes se connecterons sur mon serveur de domaine enfant. Dans un
soucis d'optimisation des requetes DNS et AD je pensais monter les
services DNS sur mon serveur de domaine enfant.

Merci pour votre aide.

Baptiste Schwartzbart
Ok excellent, c'est exactement ce que je voulais obtenir.
Mais pour etre honnete le terme de délegation de nom de zone DNS etait pas
super clair. C'est pour ça que je voulais confirmation du résultat. Vu que
je monte un tout nouveau domaine car l'ancien est un peu léger, je voudrais
partir sur de bonnes bases et pas faire trop de manipulations dans le vent.

Merci beaucoup pour tes lumières.

"Michaël THIBAUT" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

OUI la délégation de domaine zone va te permettre d'indiquer à tes DCs du
domaine racine qui sera responsable des sous zones.

Voici la manip "à la louche"

1/ Tu te logges sur un de tes DC racine et lances la console de gestion
DNS
2/ Tu ouvres ta zone (Ex: WorldCompany.lan)
3/ Tu cliques clique sur ta zone et tu selectionnes Nouvelle délégation
4/ Tu renseignes la zone que tu veux déléguer (ex: France), puis next
5/ Tu indiques les DCs enfant qui abriteront ce sous domaine, puis next
6/ Tu installes le service DNS sur tes futurs DCs enfants
7/ Tu lances un DCPROMO sur tes DCs enfants

Et voila !!!

Résultat:

- Si un des clients requète l'un de tes DCs enfant sur
france.worldcompany.lan, il lui répondra du tac au tac
- Si un des clients requète l'un de tes DCs racine sur
france.worldcompany.lan, il lui répondra :'je suis pas maitre de cette
zone, va donc interroger ce DC enfant ou telle autre"

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Network Infrastructure, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"Baptiste Schwartzbart" a écrit dans le message de
news:
Justement dans l'article indiqué il parle d'une déléguation à faire au
préalable.
Il s'agit bien d'une déléguation de nom DNS?

Cela permet au client du sous domaine de pouvoir interroger le serveur du
sous domaine et non pas les serveurs de foret lors d'une requete DNS,
c'est bien ça?!

Merci pour le lien.

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

voilà déjà une petite aide :

http://www.technos-sources.com/tutorial-creation-sous-domaine-active-directory-7.aspx

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"Baptiste Schwartzbart" a écrit dans le message
de news:
En fait à terme je vais avoir 2 domaines enfant. Chacun ayant leur
propres clients.
Au total chaque domaine comptera un maximum de 1000 clients.

Je pensais donc faire une déléguation d'espace de noms DNS au serveur
enfant.
Si j'ai pigé le but de la déléguation c'est ce que je dois faire?!

Merci pour votre aide

"Michaël THIBAUT" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Tout dépends du nombre de client qui vont se connecter.

Si tu en as pas des milliers, ca sert à rien de monter des serveur DNS
à la chaine ! Autant dans ce cas utiliser les DNS du domaine racine.

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Network Infrastructure, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"Baptiste Schwartzbart" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Suite à la création de mon nouveau domaine, je voudrais monter un
sous domaine.
J'ai pour le moment suivi vos conseils et cela fonctionne super.

Cependant je voudrais monter un domaine enfant. Comment procederiez
vous?
En fait ma structure sera la suivante. J'ai 2 serveurs de Fôret déjà
configurer avec les services DNS et avec les rôles répartis.
Mes postes se connecterons sur mon serveur de domaine enfant. Dans un
soucis d'optimisation des requetes DNS et AD je pensais monter les
services DNS sur mon serveur de domaine enfant.

Merci pour votre aide.

Michaël THIBAUT
Bonjour,

A votre service mon seigneur !! lol

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Network Infrastructure, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"Baptiste Schwartzbart" a écrit dans le message de
news:
Ok excellent, c'est exactement ce que je voulais obtenir.
Mais pour etre honnete le terme de délegation de nom de zone DNS etait pas
super clair. C'est pour ça que je voulais confirmation du résultat. Vu que
je monte un tout nouveau domaine car l'ancien est un peu léger, je
voudrais partir sur de bonnes bases et pas faire trop de manipulations
dans le vent.

Merci beaucoup pour tes lumières.

"Michaël THIBAUT" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

OUI la délégation de domaine zone va te permettre d'indiquer à tes DCs du
domaine racine qui sera responsable des sous zones.

Voici la manip "à la louche"

1/ Tu te logges sur un de tes DC racine et lances la console de gestion
DNS
2/ Tu ouvres ta zone (Ex: WorldCompany.lan)
3/ Tu cliques clique sur ta zone et tu selectionnes Nouvelle délégation
4/ Tu renseignes la zone que tu veux déléguer (ex: France), puis next
5/ Tu indiques les DCs enfant qui abriteront ce sous domaine, puis next
6/ Tu installes le service DNS sur tes futurs DCs enfants
7/ Tu lances un DCPROMO sur tes DCs enfants

Et voila !!!

Résultat:

- Si un des clients requète l'un de tes DCs enfant sur
france.worldcompany.lan, il lui répondra du tac au tac
- Si un des clients requète l'un de tes DCs racine sur
france.worldcompany.lan, il lui répondra :'je suis pas maitre de cette
zone, va donc interroger ce DC enfant ou telle autre"

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Network Infrastructure, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"Baptiste Schwartzbart" a écrit dans le message
de news:
Justement dans l'article indiqué il parle d'une déléguation à faire au
préalable.
Il s'agit bien d'une déléguation de nom DNS?

Cela permet au client du sous domaine de pouvoir interroger le serveur
du sous domaine et non pas les serveurs de foret lors d'une requete DNS,
c'est bien ça?!

Merci pour le lien.

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

voilà déjà une petite aide :

http://www.technos-sources.com/tutorial-creation-sous-domaine-active-directory-7.aspx

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"Baptiste Schwartzbart" a écrit dans le message
de news:
En fait à terme je vais avoir 2 domaines enfant. Chacun ayant leur
propres clients.
Au total chaque domaine comptera un maximum de 1000 clients.

Je pensais donc faire une déléguation d'espace de noms DNS au serveur
enfant.
Si j'ai pigé le but de la déléguation c'est ce que je dois faire?!

Merci pour votre aide

"Michaël THIBAUT" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Tout dépends du nombre de client qui vont se connecter.

Si tu en as pas des milliers, ca sert à rien de monter des serveur
DNS à la chaine ! Autant dans ce cas utiliser les DNS du domaine
racine.

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Network Infrastructure, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"Baptiste Schwartzbart" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Suite à la création de mon nouveau domaine, je voudrais monter un
sous domaine.
J'ai pour le moment suivi vos conseils et cela fonctionne super.

Cependant je voudrais monter un domaine enfant. Comment procederiez
vous?
En fait ma structure sera la suivante. J'ai 2 serveurs de Fôret déjà
configurer avec les services DNS et avec les rôles répartis.
Mes postes se connecterons sur mon serveur de domaine enfant. Dans
un soucis d'optimisation des requetes DNS et AD je pensais monter
les services DNS sur mon serveur de domaine enfant.

Merci pour votre aide.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le seul truc particulier est que dans la délégation, on indique des adresses
IP des "futurs" serveurs avant de les installer.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://ISAFirewalls.org

"Baptiste Schwartzbart" a écrit dans le message de
news:
Ok excellent, c'est exactement ce que je voulais obtenir.
Mais pour etre honnete le terme de délegation de nom de zone DNS etait pas
super clair. C'est pour ça que je voulais confirmation du résultat. Vu que
je monte un tout nouveau domaine car l'ancien est un peu léger, je
voudrais partir sur de bonnes bases et pas faire trop de manipulations
dans le vent.

Merci beaucoup pour tes lumières.

"Michaël THIBAUT" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

OUI la délégation de domaine zone va te permettre d'indiquer à tes DCs du
domaine racine qui sera responsable des sous zones.

Voici la manip "à la louche"

1/ Tu te logges sur un de tes DC racine et lances la console de gestion
DNS
2/ Tu ouvres ta zone (Ex: WorldCompany.lan)
3/ Tu cliques clique sur ta zone et tu selectionnes Nouvelle délégation
4/ Tu renseignes la zone que tu veux déléguer (ex: France), puis next
5/ Tu indiques les DCs enfant qui abriteront ce sous domaine, puis next
6/ Tu installes le service DNS sur tes futurs DCs enfants
7/ Tu lances un DCPROMO sur tes DCs enfants

Et voila !!!

Résultat:

- Si un des clients requète l'un de tes DCs enfant sur
france.worldcompany.lan, il lui répondra du tac au tac
- Si un des clients requète l'un de tes DCs racine sur
france.worldcompany.lan, il lui répondra :'je suis pas maitre de cette
zone, va donc interroger ce DC enfant ou telle autre"

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Network Infrastructure, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"Baptiste Schwartzbart" a écrit dans le message
de news:
Justement dans l'article indiqué il parle d'une déléguation à faire au
préalable.
Il s'agit bien d'une déléguation de nom DNS?

Cela permet au client du sous domaine de pouvoir interroger le serveur
du sous domaine et non pas les serveurs de foret lors d'une requete DNS,
c'est bien ça?!

Merci pour le lien.

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

voilà déjà une petite aide :

http://www.technos-sources.com/tutorial-creation-sous-domaine-active-directory-7.aspx

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://ISAFirewalls.org

"Baptiste Schwartzbart" a écrit dans le message
de news:
En fait à terme je vais avoir 2 domaines enfant. Chacun ayant leur
propres clients.
Au total chaque domaine comptera un maximum de 1000 clients.

Je pensais donc faire une déléguation d'espace de noms DNS au serveur
enfant.
Si j'ai pigé le but de la déléguation c'est ce que je dois faire?!

Merci pour votre aide

"Michaël THIBAUT" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Tout dépends du nombre de client qui vont se connecter.

Si tu en as pas des milliers, ca sert à rien de monter des serveur
DNS à la chaine ! Autant dans ce cas utiliser les DNS du domaine
racine.

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Network Infrastructure, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"Baptiste Schwartzbart" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Suite à la création de mon nouveau domaine, je voudrais monter un
sous domaine.
J'ai pour le moment suivi vos conseils et cela fonctionne super.

Cependant je voudrais monter un domaine enfant. Comment procederiez
vous?
En fait ma structure sera la suivante. J'ai 2 serveurs de Fôret déjà
configurer avec les services DNS et avec les rôles répartis.
Mes postes se connecterons sur mon serveur de domaine enfant. Dans
un soucis d'optimisation des requetes DNS et AD je pensais monter
les services DNS sur mon serveur de domaine enfant.

Merci pour votre aide.