Création d'un DVD de sauvegarde système Vista

6 réponses
Joel
Bonjour à tous,
Un nouveau PC sous Windows Vista m'a été livré sans DVD de sauvegarde
système, permettant de réinstaller Win Vista en cas de crash disque.
Je n'ai pas trouvé la procédure permettant de réaliser cette opération.
Pouvez-vous me l'indiquer ?

Même question avec Win XP.

Merci

6 réponses

Azo3
si tu posais ta question sur le groupe Vista?

cependant , tu peux parfaitement te faire prêter (ou une copie) le dvd de
vista; ce qui compte c'est la licence et le numero associé

on recommande aussi de faire régulièrement une image disque avec des
produits tels que Acronis true image (très recommandé) ou Ghost

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Joel" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Un nouveau PC sous Windows Vista m'a été livré sans DVD de sauvegarde
système, permettant de réinstaller Win Vista en cas de crash disque.
Je n'ai pas trouvé la procédure permettant de réaliser cette opération.
Pouvez-vous me l'indiquer ?

Même question avec Win XP.

Merci

Didier [MVP]
"Joel" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Un nouveau PC sous Windows Vista m'a été livré sans DVD de sauvegarde
système, permettant de réinstaller Win Vista en cas de crash disque.
Je n'ai pas trouvé la procédure permettant de réaliser cette opération.
Pouvez-vous me l'indiquer ?

Même question avec Win XP.

Merci

Bonjour,
Marque et modèle de la machine, tout les constructeurs ne font pas pareil.
Didier.

Création d'un DVD de sauvegarde système

si tu posais ta question sur le groupe Vista?

cependant , tu peux parfaitement te faire prêter (ou une copie) le dvd de
vista; ce qui compte c'est la licence et le numero associé

on recommande aussi de faire régulièrement une image disque avec des
produits tels que Acronis true image (très recommandé) ou Ghost

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Joel" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Un nouveau PC sous Windows Vista m'a été livré sans DVD de sauvegarde
système, permettant de réinstaller Win Vista en cas de crash disque.
Je n'ai pas trouvé la procédure permettant de réaliser cette opération.
Pouvez-vous me l'indiquer ?

Même question avec Win XP.

Merci

J'ai trouvé la réponse sur un autre forum :
Voici, pour les détenteurs d'un ACER, la solution la plus simple pour créer

un CD d'installation pour remettre son ordinateur comme à sa sortie d'usine,
sans ce casser la tête et sans y passer 3h et surtout sans avoir à
télécharger et installer les pilotes
Tout dabord, munissez vous de 5CD vierge (numérotez les SURTOUT), ou alors
d'un DVD vierge puis :
1°)Ouvrez "Empowering Technology"
2°)Clikez sur "Acer eRecovery Management"
3°)Si vous ne l'avez pas modifier, entrer le mot de passe initial, c'est à
dire 6x le 0.
4°)Cauchez "Paramètres de restaurations : ....." et clikez sur "suivant"
5°)Cauchez "Graver l'image sur le disque : Créer disque de sauvegarde" puis
faites "suivant".
6°)Sélectionnez "Image par défaut de sortie d'usine, puis faites suivant.
7°)Insérez le premier CD vierge ou votre DVD vierge dans votre PC et faite
"suivant". Cela va durer un certain temps (pas trop ) et quand le premier CD
vierge sera gravé, le CD va automatiquement s'éjecter, on va vous demander
d'insérer le 2eme.. et ainsi de suite, Jusqu'a ce que vos 5cd soit Gravé.
Ensuite, voici comment les utiliser :
1°)Insérez le 1er CD et éteignez votre Ordinateur.
2°)Rallumez le, et tapoter des la première seconde où il est allumée "F12".
Si rien ne ce passe et que votre ordinateur démarre comme il en a l'habitude,
éteignez le à nouveau, et cette fois si, quand il va s'allumer, tapoter des
la première seconde après avoir appuyer sur le bouton pour l'allumer "F2".
3°)Allez (à l'aide du clavier, car dans ce menu, il vous sera impossible de
vous servir de votre souris ou touchpad pour les portable) à "BIOS"
4°)Sélectionnez "CD/DVD etc.." (c'est quelque chose comme ça) et faites
"F6", puis acceptez tous ce qui va vous être demandé.
5°)Votre ordinateur va alors redémarrer, et tout va se faire quasiment tout
seul, acceptez à nouveau tout ce qui vous sera demandé. Ensuite, il va y
avoir un chargement, puis un fond gris va apparaître, patientez, ensuite la
réinstallation va commencez, ça va prendre environ 30minutes. L'installation
dans sa progression, va vous demander, de changer les CD, 1, 2, 3... jusqu'au
5, puis l'installation sera terminé, votre ordinateur va redémarrer, ne
touchez à rien, laissez faire "Acer Arcade", qui va réinstaller les pilotes
etc.. puis votre ordinateur va à nouveau redémarrer.. et voilà ! Votre PC
sera comme neuf, comme le premier jour où vous l'avez eu !

Nina Popravka
On Sat, 14 Jul 2007 05:22:05 -0700, Création d'un DVD de sauvegarde
système <Création d'un DVD de sauvegarde système
@discussions.microsoft.com> wrote:

Votre PC
sera comme neuf, comme le premier jour où vous l'avez eu !

Proposent-ils au passage une option pour conserver les documents qu'on
aurait, dans un moment d'inconscience, créés et stockés sur le disque
?
--
Nina

Gerard Del

Votre PC
sera comme neuf, comme le premier jour où vous l'avez eu !

Proposent-ils au passage une option pour conserver les documents qu'on
aurait, dans un moment d'inconscience, créés et stockés sur le disque
?

...et une option pour sauvegarder les logiciels (ou tout au moins leurs
paramètres et préférences) installés eux aussi dans un moment
d'incroyable témérité ? :-D

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

Azo3
ben ouais..;remis en état "sortie d'usine"...mais quid de tes programmes et
données installés après????

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Création d'un DVD de sauvegarde système" <Création d'un DVD de sauvegarde
système @discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:

si tu posais ta question sur le groupe Vista?

cependant , tu peux parfaitement te faire prêter (ou une copie) le dvd de
vista; ce qui compte c'est la licence et le numero associé

on recommande aussi de faire régulièrement une image disque avec des
produits tels que Acronis true image (très recommandé) ou Ghost

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Joel" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Un nouveau PC sous Windows Vista m'a été livré sans DVD de sauvegarde
système, permettant de réinstaller Win Vista en cas de crash disque.
Je n'ai pas trouvé la procédure permettant de réaliser cette opération.
Pouvez-vous me l'indiquer ?

Même question avec Win XP.

Merci

J'ai trouvé la réponse sur un autre forum :
Voici, pour les détenteurs d'un ACER, la solution la plus simple pour

créer
un CD d'installation pour remettre son ordinateur comme à sa sortie
d'usine,
sans ce casser la tête et sans y passer 3h et surtout sans avoir à
télécharger et installer les pilotes
Tout dabord, munissez vous de 5CD vierge (numérotez les SURTOUT), ou alors
d'un DVD vierge puis :
1°)Ouvrez "Empowering Technology"
2°)Clikez sur "Acer eRecovery Management"
3°)Si vous ne l'avez pas modifier, entrer le mot de passe initial, c'est à
dire 6x le 0.
4°)Cauchez "Paramètres de restaurations : ....." et clikez sur "suivant"
5°)Cauchez "Graver l'image sur le disque : Créer disque de sauvegarde"
puis
faites "suivant".
6°)Sélectionnez "Image par défaut de sortie d'usine, puis faites suivant.
7°)Insérez le premier CD vierge ou votre DVD vierge dans votre PC et faite
"suivant". Cela va durer un certain temps (pas trop ) et quand le premier
CD
vierge sera gravé, le CD va automatiquement s'éjecter, on va vous demander
d'insérer le 2eme.. et ainsi de suite, Jusqu'a ce que vos 5cd soit Gravé.
Ensuite, voici comment les utiliser :
1°)Insérez le 1er CD et éteignez votre Ordinateur.
2°)Rallumez le, et tapoter des la première seconde où il est allumée
"F12".
Si rien ne ce passe et que votre ordinateur démarre comme il en a
l'habitude,
éteignez le à nouveau, et cette fois si, quand il va s'allumer, tapoter
des
la première seconde après avoir appuyer sur le bouton pour l'allumer "F2".
3°)Allez (à l'aide du clavier, car dans ce menu, il vous sera impossible
de
vous servir de votre souris ou touchpad pour les portable) à "BIOS"
4°)Sélectionnez "CD/DVD etc.." (c'est quelque chose comme ça) et faites
"F6", puis acceptez tous ce qui va vous être demandé.
5°)Votre ordinateur va alors redémarrer, et tout va se faire quasiment
tout
seul, acceptez à nouveau tout ce qui vous sera demandé. Ensuite, il va y
avoir un chargement, puis un fond gris va apparaître, patientez, ensuite
la
réinstallation va commencez, ça va prendre environ 30minutes.
L'installation
dans sa progression, va vous demander, de changer les CD, 1, 2, 3...
jusqu'au
5, puis l'installation sera terminé, votre ordinateur va redémarrer, ne
touchez à rien, laissez faire "Acer Arcade", qui va réinstaller les
pilotes
etc.. puis votre ordinateur va à nouveau redémarrer.. et voilà ! Votre PC
sera comme neuf, comme le premier jour où vous l'avez eu !