Création d'un fichier schema.ini pour Export

Isa
Bonjour,

Je veux exporter d'Access des données vers un fichier avec champs de
longueur fixe.
Pour cela, il faut que je crée un fichier .ini mais je ne sais pas comment
faire.
Je ne trouve rien dans l'aide d'Access.
D'avance merci.

Isa.

Raymond [mvp]
Bonjour.

ce qu'on appelle un fichier shéma est un fichier de spécification qu'on crée
lors d'un import ou export manuel et qu'on sauvegarde sous un nom qui sera
le nom du fichier de spécification d'import-rxport d'une table ou d'une
requête qui sera utilisé dans les commande d'import-export.
il faut d'abord faire un import ou export manuel pour déterminer les
paramètres.
menu fichier / données externes / importer
sélectionner le fichier texte
délimiter les colonnes qu'on désire importer
faire suivant jusqu'à "importer vers la table"
cliquer sur le bouton avancé:
cocher les cases "sauter" pour ne pas importer les colonnes.
vérifier les index éventuels à mettre en place
changer les noms éventuellement
changer le type éventuellement
vérifier les autres paramètres en haut de la fenêtre
cliquer sur le bouton "enregistrer sous"
indiquer un nom de fichier de spécification (faire simple)
cliquer OK
terminer l'opération.
ce fichier de spécification sera indiqué dans les commandes d'import-export
des tables et requêtes.
--
@+
Raymond Access MVP