Création d'un film Quicktime VR pour annonce immobiliaire

25 réponses
ch.delplanche
Bonjour

Je suis occupé à faire un site internet pour la vente de la maison de
campagne de mon regrété de père.
Je tavaille sur mac exclusivement...

http://maisonavecbois.atspace.com/

J'essaie de faire cela de manière attractive et multimédia.

J'aimerais faire des film en Quicktime VR. (donc des vues intérieures de
chaque pièces en pouvant tourner à 360 degrés)

Je ne sais pas trop comment faire... Ni quel programme utiliser (payant
ou gratuit) mais gratuit de préférence (utilisation épisodique) et pour
obtenir un résultat au format quicktime...

Questions...

- Faut-il partir de photos numériques prises à partir d'un pied que l'on
fait varier en rotation. Combien de rotations.. tous les ? degrés...
Et ensuite je suppose qu'on doit faire un montage dans un logiciel ???
de photos ???
- faut-il partir du même principe (rotation sur pied) mais avec une
camera video ?

- Faut-il partir d'une photo panoramique ?? ou de plusieurs..
Comment faire ?

Ce serait bien si le fichier obtenu serait rikiki

Bref
je cherche des infos et des logiciel pour faire cela..
Dernière question : la syntaxe pour insérer une video QTVR est-elle la
même que pour un bête .mov

Bref... des idées...

site en construction de la maison à vendre...
http://maisonavecbois.atspace.com/

Merci d'avance
Christophe

5 réponses

1 2 3
gilbert.olivier
José Campos <jose.campos+ wrote:

Anne wrote:

Tames en anglais, Tamise en français. Désolée.

C'a m'avait échappé ;-)

The (river) Thames. Désolé ;-)

<http://en.wikipedia.org/wiki/River_Thames>

C'est sur que quitte à corriger, autant ne pas mettre une autre #onerie

Mais comme je l'ai dit en donnant l'adresse de la page ou il y a des
panoramiques, c'est uniquement pour voir, découvrir, tester que j'ai ce
site en ligne. Mais c'est vrai, autant faire les choses correctement,
c'est maintenant corrigé.

--
Gilbert

ch.delplanche
Le Moustique wrote:

Le 2007-06-10 18:47:32 +0200, (Christophe
Delplanche) dit :

ok mais chez moi qui suis en 10.3 elle refuse de se lancer..
Je suppose donc qu'elle est pour 10. 4 ????

J'ai une version de PhotoStitch qui fonctionne très bien sous Mac OS X 10.3.9.
Je dois même avoir une version Mac OS 9 de cette appli...

Finalement elle marche chez moi aussi sous 10,3 j'avais mal décompacté.
mais je n'ai pas l'installation complète d'origine

Et pas la version os 9

Je sais travailler et j'ai réalisé avec succès mon premier qtvr ;+))

Comme je n'avais pas de pied avec graduations, j'ai collé sur mon
appareil photo une boussole qui est graduée de 30 ° en 30 °
C'est génial et très pratique !
bref, je suis comblé
mais si je pouvais avoir la version os 9 ce serait cool

Ce qui est magique dans ce logiciel c'est qu'il met automatiquement bord
à bord les photos...
bref, on ne doit même pas intervenir...

C'est vraiment simple d'emploi !
je suis super content

A première vue cependant, on ne sait pas y mettre du son..
mais c'est pas grave.

Bonne journée
Christophe

olivier.blard
Christophe Delplanche wrote:

Finalement elle marche chez moi aussi sous 10,3 j'avais mal décompacté.

Je sais travailler et j'ai réalisé avec succès mon premier qtvr ;+))

Cool ! ;-)

A première vue cependant, on ne sait pas y mettre du son..
mais c'est pas grave.

Non, c'est pas grave ! :-))))

--
Olivier BLARD

ch.delplanche
Merci bien ! c'est ok

Bonne journée
bye
Christophe

Le Moustique wrote:

Le 2007-06-11 02:21:37 +0200, (Christophe
Delplanche) dit :

Comme je n'avais pas de pied avec graduations, j'ai collé sur mon
appareil photo une boussole qui est graduée de 30 ° en 30 °
C'est génial et très pratique !

Pas bête, en effet... mais si tu as un APN Canon, il sait aussi te
montrer les repères de cadrage, en mode panoramique.
Tu peux aussi mémoriser (dans ta tête, pas dans l'APN) le tiers droit
de chaque image avant de cadrer la suivante.

bref, je suis comblé
mais si je pouvais avoir la version os 9 ce serait cool

Dans ta BàL, si scarlet.be accepte les pièces jointes.

gilbert.olivier
Christophe Delplanche wrote:

Comme je n'avais pas de pied avec graduations, j'ai collé sur mon
appareil photo une boussole qui est graduée de 30 ° en 30 °
C'est génial et très pratique !

pour info, les panoramiques que j'ai donné en exemple ont été fait à
main levée. Je dis pas qu'un pied n'est pas nécessaire pour faire du
super travail, mais on peut avoir un résultat potable sans pour faire
des choses simples :-)

bref, je suis comblé

tant mieux.

Et surtout pas de musique ou bien un bon gros bouton bien visible pour
le couper ;-)))

Bon montages
--
Gilbert

1 2 3