création d'un nouveau compte

Do
Bonjour,
On m'a indiqué sur un autre forum :

"Ce que vous pouvez faire aussi c'est de faire un nouveau compte windows
avec droits d'administrateur et de tester si cela fonctionne. Si c'est le
cas alors dites ici on vous donnera la solution pour ""migrer" vos données
du compte actuel vers le nouveau compte"

Pouvez-vous m'aider à le faire ayant des impossibilités d'affichage de page
de beaucoup de sites web. Cela ne provient ni du navigateur IE6 ni du
MOZILLA FIREFOX qui ont tous 2 les mêmes
difficultés, ni de la connexion à NOOS. Alors je ne sais plus où chercher...
peut-être essayer de créer un nouveau compte mais comment ?
Merci
Dominique

Paul Atreides
[...]

Comme dit mslm, il n'y a pas de compte utilisateur, administrateur ... sous
windows 95,98,98se,Me.
Il n'y a qu'un seul compte avec tous les droits.

Vous pouvez essayer de réinstaller Internet explorer 6 SP1
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID1550cb-5e5d-48f5-b02b-20b602228de6&DisplayLang=fr

Il faudrait aussi donner des détails sur les problèmes d'affichage des
pages.

Enfin le bon forum serait plutôt : microsoft.public.fr.ie6

Cordialement
Do
Bonjour,
Sous W98SE, avec IE6 et MOZILLA Firefox, antivirus désactivé, pas de
pare-feu et toujours à la recherche de la résolution de mon problème
d'affichage de certains sites web qui soit s'affichent au bout d'un certain
temps soit pas du tout "impossibilité d'afficher la page..."
il m'a été indiqué sur le forum java :
"Je peux accéder à la page ci-dessous avec java et javascript désactivé:
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/download.jsp
après, il vous suffit de télécharger la jre.
Si celà ne fonctionne pas, vous devez avoir un autre problème (pas lié au
plugin java)."

Le site ne s'affiche pas.
Résumons :J'ai d'abord formaté
Cela ne provient ni des navigateurs qui ont le même problème, ni de la
connexion, ni de la présence de virus (j'ai passé plusieurs fois l'antivirus
Avast! qui avait trouvé 2 trojans que j'ai supprimés) ni au plugin java.
J'ai refait SFC et ajouté/récupéré des fichiers.
J'ai eu une alerte de Microsoft Scandisk qui avait trouvé 8 clusters
défectueux. J'ai "corrigé".
Maintenant, que puis-je faire où dois-je continuer mes recherches ?

Une idée sur le forum W98 ? Sinon où puis-je m'adresser ?
Merci de votre aide très précieuse.
Dominique

"Paul Atreides" a écrit dans le message de

> [...]

pages.

Enfin le bon forum serait plutôt : microsoft.public.fr.ie6

Paul Atreides
"Do" a écrit dans le message de news:
449a881f$0$9460$
[...]

Avez-vous fait le scan de TrendMicro que je vous avais indiqué ? Et installé
la machine Java ?

Si je comprend bien soit les pages s'affichent tout de suite, soit mettent
beaucoup de temps, soit ne s'affiche pas du tout. C'est bien ça ?
Est-ce que les sites qui ne s'affichent pas sont toujours les mêmes ?

Cela ressemble à un problème de connexion Internet. N'avez-vous pas utiliser
un logiciel d'optimisation de connection comme TCP optimizer ?

Qu'avez-vous comme fournisseur d'accès et comme modem (marque et type de
connection (usb et Ethernet)).

Cordialement

> [...]

pages.

Enfin le bon forum serait plutôt : microsoft.public.fr.ie6

Droger Jean-Paul
Paul Atreides a utilisé son clavier pour écrire :

> [...]

pages.

Enfin le bon forum serait plutôt : microsoft.public.fr.ie6

le FAI est NOOS, assez coutumier de ce genre de plaisenterie!!
voir avec un voisin qui serait par hasard chez NOOS, sinon si cela le
fait après formatage cela ne provient pas de la machine (si tu as le
bon plote de modem).

with wanadoo;

Do
Jean Paul a écrit :

> Avez-vous fait le scan de TrendMicro que je vous avais indiqué ? Et
installé
> la machine Java ?

Comme je l'écrivais juste dans mon post précédent, Impossible d'utiliser
TRENDMICRO car je ne peux entrer sur le site JAVA

Si je comprend bien soit les pages s'affichent tout de suite, soit mettent
beaucoup de temps, soit ne s'affiche pas du tout. C'est bien ça ?
Est-ce que les sites qui ne s'affichent pas sont toujours les mêmes ?

Oui, il s'agit toujours des mêmes

> Cela ressemble à un problème de connexion Internet. N'avez-vous pas

utiliser
> un logiciel d'optimisation de connection comme TCP optimizer ?

Justement, quelqu'un d'un forum m'avait aussi conseillé de l'installer pour
résoudre mon problème, mais comme pour JAVA, je n'ai pu entrer sur le site.

> Qu'avez-vous comme fournisseur d'accès et comme modem (marque et type de
> connection (usb et Ethernet)).

Noos
Modem Motorola de chez Noos
connexion ETHERNET avec la CARTE 3COM

> [...]

voir avec un voisin qui serait par hasard chez NOOS, sinon si cela le
fait après formatage cela ne provient pas de la machine (si tu as le

Droger Jean-Paul
Avec W98Se j'ai déjà eut des problèmes de ce genre et les raisons en
ont été variables:
- panne du FAI qu'il a du mal à détecter et signaler
- panne de la carte ethernet, et pour 3Com y en a pour lesquelles il
n'est pas des plus faciles à trouver le bon driver (question a-t-elle
déjà marché?)

- enfin panne de W98SE que j'ai réinstallé, mais comme j'ai des images
de toutes mes installations à l'état "jeunes" cela ne prend pas un
temps fou!!

Inutile d'aller essayer de réparer W98SE, cela ne marche pas! Il est
rare qu'il manque quelque chose mais beaucoup plus souvent y a des
choses rajoutées ou des erreurs dans des fichiers (IE6) que ceux sur le
CD de W98SE (IE4)!!

Autre question: avec le hard ware embarqué, est ce que cela a déjà
marché, et avec les logiciels installés aussi? W98SE fonctionne depuis
combien de temps? Y a combien de Mo de libre sur C:?

with wanadoo;

Paul Atreides
"Do" a écrit dans le message de news:
449bc2a9$0$11153$
Jean Paul a écrit :

> [...]

Comme je l'écrivais juste dans mon post précédent, Impossible d'utiliser
TRENDMICRO car je ne peux entrer sur le site JAVA

Lorsque vous aller sur le site de trendmicro que je vous avais donné, il y a
2 types de scan :
-avec JAVA
-avec un activeX

Enfin, je vous avais donner le lien direct pour télécharger la machine Java.
Ce n'est pas un lien qui aboutit sur une page, mais sur le fichier (environ
18Mo) à télécharger.

> [...]

pour
résoudre mon problème, mais comme pour JAVA, je n'ai pu entrer sur le

Donc vous avez la configuration par défaut. Cela devrait donc fontionner
comme cela.

Après, une fois que la connexion fonctionnera correctement, rien n'interdit
de l'optimiser.
http://www.speedguide.net/files/TCPOptimizer.exe
Mais avant toutes modifications sauvegardez votre base de registre.

> Qu'avez-vous comme fournisseur d'accès et comme modem (marque et type
> [...]

Apparemment Noos c'est forgé une sacrée notoriété pour les problèmes.
Peut-être devriez-vous essayer le forum de www.grenouille.com

Cordialement
Ascadix
De la plume numérique de Paul Atreides, nous vîmes sortir un à un les octets
du messages suivant:

?

[...]

Si ya des sites qui marchent et d'autres pas, ça ressemble quand même pas
mal à un pb de communication / résolution

Petit test rapide pour "Do" ...

dans IE / FF, http://java.sun.com/j2se/1.5.0/download.jsp ne marche pas si
j'ai bien suivi ? ...

et est-ce qeu en mettant http://72.5.124.55/j2se/1.5.0/download.jsp ça
marche ?

si c'est ça, ça pu l'une des causes suivantes:

1 - DNS du FAI à la ramasse ( Wanadoo à joué à il y a qq années .., d'autre
FAI doivent bien faire pareil de temps en temps ....)

2 - Fiqhiers HOST locla mal renseigné ... vérifier dans
c:windowssystemdriversetc la présence d'un fichier HOST ( sans
extension ) l'ouvrir avec le bloc-note, il ne devrait pas y avoir grand
chose d'autre que qq commentaires au début et une ligne " 127.0.0.1
localhost", si ya autre chose ..un p'tit copier-coller cici et on vera ..

3 - Spyware à la con , incrusté dans winwin du coté de Winsock et qui pouri
de haut en bas toutes les communications IP de winwin ..
Faut tenter de passer un coup d'antispyware ( Spybot, Trend AntiSpam en
ligne ...) suivant à quels sites tu arrive encore à te connecter
éventuellement, un coup de HIJACKTHIS et poster le rapport ici, ou même
regarder avec AUTORUN ( www.sysinternals.com) l'onglet Winsock / LSP si il
ya autre chose que du microsoft dedans

--
@+
Ascadix
Dominique
Ascadix" Paul Atreides et Droger Jean-Paul
m'ont donné beaucoup de voies à explorer et je les en remercie, mais aucune
n'a pu m'aider car je n'ai pu ouvrir ces sites :
1) http://www.speedguide.net/files/TCPOptimizer.exe
http://www.sysinternals.com/
> [...]
http://72.5.124.55/j2se/1.5.0/download.jsp

"Lorsque vous aller sur le site de trendmicro que je vous avais donné,

aucun des 2 n'a pu fonctionner

Quant à celui-ci : "Ce n'est pas un lien qui aboutit sur une page, mais sur
> le fichier (environ 18Mo) à télécharger

je n'avais pas assez de place sur mon disque dur et n'ai pu l'installer sur
le disque dur externe puisque la fonction "personnalisée" n'était pas
présente.

2) Je ne puis que faire un copier/coller du fichier hosts (629ko) soit 263
pages (format A4) qui se trouve dans C:Windows (il serait trop long) : je
vous donne ci-dessous les 10 premières lignes et les 10 dernières (sur 17048
sites bloqués)
"# MAJ 110202
#
127.0.0.1 localhost
127.0.0.1 pop3.norton.antivirus
127.0.0.1 pop3.spa.norton.antivirus
127.0.0.1 a1.g.akamai.net
127.0.0.1 a2.g.akamai.net
127.0.0.1 a3.g.akamai.net
127.0.0.1 a4.g.akamai.net
127.0.0.1 a5.g.akamai.net.....
127.0.0.1 www.imp-40.com
127.0.0.1 www.xpedite.fr
127.0.0.1 www.ulimit.com
127.0.0.1 adv.bbanner.it
127.0.0.1 img.bbanner.it
127.0.0.1 www.cakovec.net
127.0.0.1 www.111affiliates.com
127.0.0.1 free-pu.hinet.hr
127.0.0.1 www.inet.hr
127.0.0.1 www.terra.es

celui-ci a été téléchargé depuis le site de JCEEL auxquels ont été rajoutés
des sites provenant de SPYBOT.
Je crois que de ce côté-là, il y a peut-être (sûrement j'espère) quelque
chose à corriger.

3) Voici enfin le rapport HIJACK.log :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:19:00, on 25/06/06
Platform: Windows 98 SE (Win9x 4.10.2222A)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:WINDOWSSYSTEMKERNEL32.DLL
C:WINDOWSSYSTEMMSGSRV32.EXE
C:WINDOWSSYSTEMMPREXE.EXE
C:WINDOWSNECUSBDC.EXE
C:WINDOWSSYSTEMmmtask.tsk
C:WINDOWSEXPLORER.EXE
C:WINDOWSSYSTEMSYSTRAY.EXE
C:WINDOWSSYSTEMSTIMON.EXE
C:PROGRAM FILESLOGITECHMOUSEWARESYSTEMEM_EXEC.EXE
C:PROGRAM FILESMATROX MGA POWERDESKCOLORHGCCTL95.EXE
C:PROGRAM FILESMUSICMATCHMUSICMATCH JUKEBOXMM_TRAY.EXE
C:PROGRAM FILESMATROX MGA POWERDESKQDESKMGAQDESK.EXE
C:OLIFAXVXMONITEUR.EXE
C:PROGRAM FILESMICROSOFT OFFICEOFFICEOSA.EXE
C:PROGRAM FILESMICROSOFT OFFICEOFFICEFINDFAST.EXE
C:WINDOWSSYSTEMTAPISRV.EXE
C:WINDOWSSYSTEMMGACTRL.EXE
C:WINDOWSSYSTEMWMIEXE.EXE
C:WINDOWSSYSTEMSPOOL32.EXE
C:WINDOWSSYSTEMDDHELP.EXE
C:PROGRAM FILESOUTLOOK EXPRESSMSIMN.EXE
C:WINDOWSSYSTEMPSTORES.EXE
E:MONEY 2006SYSTEMREMINDER.EXE
C:PROGRAM FILESACCESSOIRESWORDPAD.EXE
C:WINDOWSSYSTEMFPPDIS1A.EXE
E:RESCUE SHAREWARESHIJACKTHIS.EXE

R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet Explorer,SearchURL http://www.google.fr/keyword/%s
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Local Page R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Local Page R1 - HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
Settings,ProxyServer = noos.fr:80
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName Liens
O1 - Hosts: 127.0.0. ads.multimania.lycos.fr
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} -
c:program filesgooglegoogletoolbar2.dll (disabled by BHODemon)
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} -
E:PROGRA~1SPYBOT~1SDHELPER.DLL
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} -
C:PROGRAM FILESADOBEACROBAT 6.0
READERACTIVEXACROIEHELPER.DLL
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:program
filesgooglegoogletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} -
C:WINDOWSSYSTEMMSDXM.OCX
O4 - HKLM..Run: [SystemTray] SysTray.Exe
O4 - HKLM..Run: [StillImageMonitor] C:WINDOWSSYSTEMSTIMON.EXE
O4 - HKLM..Run: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe
powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM..Run: [EM_EXEC] C:PROGRA~1LOGITECHMOUSEW~1SYSTEMEM_EXEC.EXE
O4 - HKLM..Run: [Colorific Control Panel] C:Program FilesMatrox MGA
PowerDeskColorHgcctl95.exe
O4 - HKLM..RunServices: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe
powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - Startup: MGA QuickDesk.lnk = C:Program FilesMatrox MGA
PowerDeskQDESKmgaqdesk.exe
O4 - Startup: Moniteur Fax_Voix.lnk = C:OLIFAXVXMONITEUR.EXE
O4 - Startup: Démarrage d'Office.lnk = C:Program FilesMicrosoft
OfficeOfficeOSA.EXE
O4 - Startup: Microsoft Recherche accélérée.lnk = C:Program FilesMicrosoft
OfficeOfficeFINDFAST.EXE
O6 - HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftInternet ExplorerRestrictions present
O6 - HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftInternet ExplorerControl Panel
present
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:PROGRAM
FILESGOOGLEGOOGLETOOLBAR2.DLL/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais -
res://C:PROGRAM FILESGOOGLEGOOGLETOOLBAR2.DLL/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le
cache Google - res://C:PROGRAM FILESGOOGLEGOOGLETOOLBAR2.DLL/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:PROGRAM
FILESGOOGLEGOOGLETOOLBAR2.DLL/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:PROGRAM
FILESGOOGLEGOOGLETOOLBAR2.DLL/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Voir les cookies -
C:WINDOWSwebshowcookies.htm
O8 - Extra context menu item: Ouvrir le cadre dans une nouvelle fenêtre -
C:WINDOWSwebOpenFrame.htm
O8 - Extra context menu item: Surligner en Rose -
C:WINDOWSwebMarqueurFluoPink.htm
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} -
C:WINDOWSwebrelated.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links -
{c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:WINDOWSwebrelated.htm
O9 - Extra button: RealGuide - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} -
C:WINDOWSSYSTEMShdocvw.dll
O12 - Plugin for .pdf: C:PROGRA~1INTERN~1PLUGINSnppdf32.dll
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility
Class) -
http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus
scanner) -
http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/vc/bin9x/AvSniff.cab

Merci encore.
Dominique