Création d'un objet (flèche) par défaut dans un masque

nathalouchka
Bonjour!
Je dois réaliser un masque powerpoint. On me demande de faire en sorte que
lorsque d'autres utilisateurs du modèle voudront créer une forme automatique
(par exemple carré ou flèche à remplir), que celle-ci apparaisse par défaut
bleue foncé et le texte à l'intérieur blanc par défaut.
Mon problème est que cela marche sur mon document, mais lorsque je l'envoie
à une autre personne (sur une autre machine), la flèche apparaît transparente
par défaut.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il existe une solution à ce problème?
Je vous en remercie d'avance.

Tisane
Bonjour nathalouchka,

[...]

Est-ce que tu envoies bien un modèle de diaporama (.pot) et non la
présentation elle-même (.ppt) ?
Dans ce second cas, quand l'utilisateur ouvre ta présentation, elle est
basée sur son propre modèle (et non sur le tien).

--
Tisane

nathalouchka
Non, effectivement je ne savais pas qu'il fallait enregistrer le modèle sous
un autre format! Je vais le faire et retester la présentation comme ça. Cela
va peut-être résoudre tous mes autres problèmes (de bullet, etc!).

Merci beaucoup pour ton aide rapide Tisane :-)

Bonjour nathalouchka,

[...]

Tisane
[...]

Attends ! Tu parles aussi de "bullets" (puces typographiques). Cela me fait
penser à autre chose :
Si tu utilises des puces issues de polices de caractères (Wingdings ou
dérivés) et que tes utilisateurs n'aient pas ces polices (Macintosh par
exemple), ils ne les verront pas non plus.
Il faudra incorporer les polices (menu Outils | Options, onglet
[Enregistrement], Incorporer les polices TrueType.

--
Tisane

Bonjour nathalouchka,

[...]

nathalouchka
En fait le problème que j'ai avec les bullets et le suivant:

Le premier bullet dans le texte est un bullet "maison" et les bullets
suivants sont des bullets trouvés dans powerpoint (police symbol).
Dans le masque, tout va bien, mais dans le document après le premier bullet
"maison" après un retour et un retrait, le bullet "symbol" ne vient pas
automatiquement, je dois l'ajouter à la main, puis tout va bien sur les deux
retour et retrait suivants, puis issu de nulle part apparait un nouveau
bullet fait de deux >>, alors que cela n'était pas dans le masque.

Mon problème est donc que le changement de bullet ne se fait pas
automatiquement, puis qu'après deux retour-retrait le bullet change sans
raison apparente.

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué le problème, merci beaucoup si toi ou
une autre personne peut m'aider à résoudre cela.
Tisane
[...]

Dans le masque, pour affecter les puces, tu n'utilises pas le menu Insertion
| Caractères spéciaux au moins ?
Fais un clic droit sur le niveau de texte auquel tu veux affecter une puce |
Puces et numéros.
Clique sur le bouton "Image" pour ta puce "maison" ou [Personnaliser] pour
une puce "Symbol" (celle-la ne posera pas de problème, elle est standard).
Dans une diapo, selon le niveau, les puces définies dans le masque sont donc
automatiques, sauf... si tu as bidouillée toi-même la diapo.
Essaie avec une nouvelle diapo de texte.

--
Tisane

nathalouchka
Merci pour ton aide Tisane.

En fait ce n'est pas moi qui ai créé le document de base, je ne sais pas
comment il a été construit. J'ai réintégré les puces dans le masque comme tu
me l'as dit, mais le problème demeure.
Ma question se transforme donc en ceci:
Est-il possible que le slide ne reprenne pas le bon masque (en effet il y en
a deux qui ont été créés en plus du masque de titre: un masque avec des
bullets et un autre sans bullets).
Comment être sûr que le bon masque est utilisé pour le bon slide?
Je suppose que c'est une question basique, mais je ne trouve pas la réponse
par moi-même.

Merci beaucoup en tous cas!

> [...]
automatiques, sauf... si tu as bidouillée toi-même la diapo.
Essaie avec une nouvelle diapo de texte.

nathalouchka
Une précision:
quand je regarde sous "conception de diapositives" les diapos semblent être
liées correctement... y a -t-il un autre moyen de vérifier cela?
Ou bien est-ce que le problème des puces n'a rien à voir?

Merci.
nathalouchka
Victoire! ça marche!
Merci! :-)
Luc
Bonjour Nathaloucka,
Dans le volet office Conception de diapositive, tout en haut, les masques
utilisér dans le diaporama sont affichés, si tu pose la souris dessus, un
rectangle jaune apparaitra, dedans il est mentionner sur quels diapositives
est appliqué le masque. Si nécessaire tu pourras réappliquer un masque sur
des diapositives sélectionnées, clic sur la flêche à côté du masque et
choisit ce qui te convient. Considére aussi de réappliquer la mise en page
des diapositives. Dans le volet mise en page de diapositives, clic sur la
flêche à côté du modéle et choisir réappliquer...
J'espére t'avoir bien compris.
--
Luc Sanders
(MVP - PowerPoint)
> [...]

donc
automatiques, sauf... si tu as bidouillée toi-même la diapo.
Essaie avec une nouvelle diapo de texte.

nathalouchka
Oui c'était ça le problème! merci! ça marche!
1 2