Création d'un TDC avec une macro

Betadine500
Bonjour :)

Je souhaiterais créer un tableau croisé dynamique grâce à une macro.

En fait, j'ai essayé de renommer le tableau dans la macro, pour pouvoir
faire des modifications ultérieures (via d'autres macros) sans que
l'utilisateur n'ai besoin de changer ce paramètre, mais quand je lance la
macro j'ai une erreur 1004. J'ai essayé de laisser les paramètres par défaut,
mais j'ai le même résultat. Dans VBA il me pointe la dernière ligne de ce
bout de code :

ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"Récapitulatif!$B$20:$AI$40").CreatePivotTable TableDestination:= _
"'[Tarifs Objectif Janvier 2005.xls]Synthèse'!R2C2", TableName:= _
"Tableau croisé dynamique1", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10

Est-il possible de contourner ce problème ?
Merci !

poy-poy
Bonjour Betadine,

EN faisant l'enregistreur de macro, j'obtiens l'exact même ligne que toi (au
nom de feuillle prés). Moi, cela marche. Le seul truc que je verrais c'ets
sur le nom du fichier ou tu mets le TCD. Le fichier est-il ouvert ? Parce que
dans ce cas, il ne te faut pas .xls à la fin.

En espérant que cela t'aide
Cordialement
Benjamin

[...]

AV
Tu cherches à fair quoi ?
Que le TCD fasse référence à une plage dynamique ?
La mise à jour auto du TCD ?

AV
Betadine500
Tout d'abord, merci de ta rapidité :)

En effet, le fichier nommé est le classeur contenant toutes les feuilles que
j'utilisent.

Mais je viens d'essayé d'enlever le .xls, et il met met une autre erreur de
type 5.
Ce n'est donc pas çà ://

Dommage :p
Betadine500
En fait, j'ai une liste de dossiers qui vont être ajouté dans un tableau
(feuille Récapitulatif) contenant toutes les informations (N° de Dossier,
Client, Désignation...).

Je voulais faire un tableau dynamique qui me permette de regrouper mes
dossiers par Commercial et Date(lignes), tout en détaillant Le Chiffre
d'Affaires Prépresse, La Marge Prépresse, Le Chiffre d'Affaires Sous
traitants et la Marge Sous traitants(colonne).

Je voulais donc faire une marcro pour automatiser la création du tableau.

Mais je viens de m'apercevoir combien je me compliquait la vie !
Je n'avais pas vue l'option actualiser :///
Merci :)
Betadine500
Si tu as le temps pourrait-tu m'expliquer comment le mettre à jour
automatiquement après une modification ?

Merci !
AV
Si tu as le temps pourrait-tu m'expliquer comment le mettre à jour
automatiquement après une modification ?

Regarde le fil de ce jour 10:47

AV