Création d'un template avec date du jour

3 réponses
Jay
Bonjour,

Je possède Office XP et j'aimerais faire la chose suivante : je rédige
un journal dont toutes les entrées commencent par la date du jour sous
la forme par exemple "Samedi 19 mars 2005".

Est-il possible de créer un template qui me créerait automatiquement un
fichier avec la date du jour dans la première ligne et qui, cerise sur
le gâteau, me proposerait d'enregistrer le document sous la forme
an/mois/jour : par exemple 20050319.doc pour le cas cité plus haut ?

Je sais que je demande un peu la lune mais je suppose que c'est
possible, au moins de faire afficher la date.

Merci pour votre aide !

3 réponses

Circé
Bonjour,

Pour obtenir la date de la création d'un document créé à partir d'un modèle, il faut insérer dans le modèle le champs
{CREATEDATE}
Tu peux le faire depuis le menu Insertion, champ, date, afin de choisir facilement le format.

Ensuite tu peux t'aider de cet article:
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg18

et de la macro suivante :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgg8

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que Jay a formulé :
Bonjour,

Je possède Office XP et j'aimerais faire la chose suivante : je rédige un journal dont toutes les entrées commencent par la date du
jour sous la forme par exemple "Samedi 19 mars 2005".

Est-il possible de créer un template qui me créerait automatiquement un fichier avec la date du jour dans la première ligne et qui,
cerise sur le gâteau, me proposerait d'enregistrer le document sous la forme an/mois/jour : par exemple 20050319.doc pour le cas cité
plus haut ?

Je sais que je demande un peu la lune mais je suppose que c'est possible, au moins de faire afficher la date.

Merci pour votre aide !

Circé
Re,

En y réfléchissant rapidement, ça peut se faire facilement sans macro.

Suffirait d'ajouter en pied de page par exemple, en caractères masqués, ou en caractères de couleur blanche pour qu'il ne soit
pas visible, le champ suivant :

{ TITLE "{ CREATEDATE @ yyyyMMdd }" }

Je rappelle que les { } s'insère avec Ctrl+F9.

Circé
JièL Goubert
Bonjoir(c) Circé

Le 19/03/2005 20:33 vous avez écrit ceci :
Re,

En y réfléchissant rapidement, ça peut se faire facilement sans macro.

Suffirait d'ajouter en pied de page par exemple, en caractères masqués,
ou en caractères de couleur blanche pour qu'il ne soit pas visible, le
champ suivant :

{ TITLE "{ CREATEDATE @ yyyyMMdd }" }

pas mal... au moins 4 points de plus ;-)))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/