Creation d'un User dans l'AD

Guy
bonjour à tous,

dans ma société nous utilisons active directory pour l'authentification,
vu la complexité de créer un user complet avec tous les champs renseigner,
j'ai créer une interface Web appelée par un script JS pour créer ces comptes
de facon quasi automatique ...

mon problème est que j'ai trouvé pas mal d'aide sur le net par rapport à la
création d'un compte en utilisant LDAP mais j'arrive jamais à trouver tous
les champs qui me sont necessaires en dev je voudrais pouvoir ecrire et lire
tous les champs d'un objet User ...

si quelqu'un a des réponses je lui serait très reconnaissant ...

Merci d'avance d'avoir lu ma requète

Guy

Georges MAUREL
Bonjour Guy,
Peut-être les adresses suivantes ?
http://www.commentcamarche.net/ldap/ldapinfo.php3
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/-Resolu-creation-comptes-active-directory-en-VBS-sujet-185346-1.htm

A moins que tu ne les ai déjà consulté ?

Cordialement
Georges

"Guy" a écrit dans le message de
[...]

Guy
Non je n'étais pas encore tombé dessus, ces liens m'ont pas mal aidé
mais voici la liste des options dont j'ai besoin et tout n'y figure pas dans
ces pages :

Infos Utilisateurs :
CN;SamAccountName

Onglet General :
LastName;FirstName;DisplayName;Description;TelephoneNumber;Email

Onglet Adress :
Street;City;State/Province;PostalCode;Country/region

Onglet Account :
User Logon Name(+domain);User Logon Name(Pre-Windows 2002);Account
Expire:Never Or Date;

Onglet Profile :
Profile Path;Logon Script;HomeFolder:Local Path Or Connect,To

Onglet Telephones :
Fax

Onglet Organization :
Title;Departement;Company

Onglet Environment :
Client Devices:Connect Client Drives at logon;Connect Client Printers ar
logon;Default to main client printer

Onglet Sessions :
End a disconnected session;Active Session Limit;Idle Session Limit
When a session limit is reached or connection broken;
Allow reconnection

Remote Control :
Enable Remote control;Require user's permission;Level Control:View the
user's session Or Interact with the session

Onglet Terminal Services Profile :
UserProfile;Local Path Or Connect,To;Allow logon to terminal server

Onglet Member Of:
Add Group

Onglet DialIn :
Remote Access Permission(DialIn Or VPN):Allow,Deny,Control Access through
Remote Access Policy;
Callback Options

Je crois que c'est a peu près tout, mais comme j'ai dit auparavant y'en a
vraiment beaucoup ...

Merci pour votre aide

Guy

[...]

Georges MAUREL
Bonjour Guy,
Trouvé sur un autre forum :
http://www.rlmueller.net/UserAttributes.htm
Regardes, il y a des fichiers excel reprenant les propriétés et méthodes de
l'objet ldap

[...]

Guy
bonjour jai tout sauf que je n'arrive pas à afficher les pages d'extensions
ADSI :
** Environment Properties Page**
** (The ADSI Extension for Terminal Services interface) **

** Sessions Properties Page**
** (The ADSI Extension for Terminal Services interface) **

** Remote Control Properties Page**
** (The ADSI Extension for Terminal Services interface) **

** Terminal Services Profile Properties Page**
** (The ADSI Extension for Terminal Services interface) **

je suis bloquer la dessus ...
si quelqu'un à une idée ...
mais peut-être que je devrais poster ailleurs ...

Merci d'avance en tout cas ...