Création d'une autre adresse smpt sur le même serveur

3 réponses
fofi2002
Salut à tous,
j'ai 1 serveur exchang 2003 avec un domaine exemple.ci . Tous les emails
sont donc du genre toto@exemple.ci . Un de mes boss voudrait avoir une autre
adresse avec une autre extension du boss@nouvo.ci sur le même serveur.
Comment devrais-je proceder. Aidez moi SVP!

3 réponses

esteban135
Bonjour,

J'ai moi aussi ce cas de figure dans ma societe, maintenant tout dépend si
tu souhaite que les mails tombe dans la meme boite aux lettre
que
Si cela est le cas il te sufit juste d'ajouté l'adresse de type SMTP au
client dans l'AD. Noublie pas que pour que cela fonctionne, il faut que
parametrer champs MX du domaine nouvo.ci vers ton serveur.

Voila, j'espere que cela t'aidera.

Cordialement,

"fofi2002" a écrit dans le message de news:

Salut à tous,
j'ai 1 serveur exchang 2003 avec un domaine exemple.ci . Tous les emails
sont donc du genre . Un de mes boss voudrait avoir une
autre
adresse avec une autre extension du sur le même serveur.
Comment devrais-je proceder. Aidez moi SVP!

fofi2002
Merci pour l'aide,
Mais les 2 boites aux lettres doivent être distinctes.

Bonjour,

J'ai moi aussi ce cas de figure dans ma societe, maintenant tout dépend si
tu souhaite que les mails tombe dans la meme boite aux lettre
que
Si cela est le cas il te sufit juste d'ajouté l'adresse de type SMTP au
client dans l'AD. Noublie pas que pour que cela fonctionne, il faut que
parametrer champs MX du domaine nouvo.ci vers ton serveur.

Voila, j'espere que cela t'aidera.

Cordialement,

"fofi2002" a écrit dans le message de news:

Salut à tous,
j'ai 1 serveur exchang 2003 avec un domaine exemple.ci . Tous les emails
sont donc du genre . Un de mes boss voudrait avoir une
autre
adresse avec une autre extension du sur le même serveur.
Comment devrais-je proceder. Aidez moi SVP!

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il faut ajouter une nouvelle stratégie de destinataire pour le nouveau
domaine.
Ensuite, il sera possible de créer des comptes et des boîtes utilisant le
nouveau type d'adresse.
L'idéal est d'avoir un critère permettant de définir la stratégie sur ce
paramètre.
Sinon, il faudra modifier manuellement les adresses de messagerie pour
obtenir le but souhaité.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"fofi2002" a écrit dans le message de news:

Merci pour l'aide,
Mais les 2 boites aux lettres doivent être distinctes.

Bonjour,

J'ai moi aussi ce cas de figure dans ma societe, maintenant tout dépend
si
tu souhaite que les mails tombe dans la meme boite aux
lettre
que
Si cela est le cas il te sufit juste d'ajouté l'adresse de type SMTP au
client dans l'AD. Noublie pas que pour que cela fonctionne, il faut que
parametrer champs MX du domaine nouvo.ci vers ton serveur.

Voila, j'espere que cela t'aidera.

Cordialement,

"fofi2002" a écrit dans le message de news:

Salut à tous,
j'ai 1 serveur exchang 2003 avec un domaine exemple.ci . Tous les
emails
sont donc du genre . Un de mes boss voudrait avoir une
autre
adresse avec une autre extension du sur le même serveur.
Comment devrais-je proceder. Aidez moi SVP!