creation d'une fenetre apercu

Fred
Bonjour,

Demandé sur d'autres forums et sans réponses, je tente cette question
chez vous aussi, en espérant avoir plus de chances

J'aimerais avoir le resultat de click1, click2 ou click3, dans une
fenetre créée avec mes boutons, mais je ne sais pas comment faire.

1) Faudrait créer la fenetre me permettant l'aperçu de mes repertoires
2) Lier def click1, click2 et click3 à cette fenetre

#!/usr/bin/env python

import Tkinter
import os
import sys

root=Tkinter.Tk()

def click1():
valeur=os.system("ls /tmp")
pause=raw_input("Appuyer sur une touche")
sys.exit()

def click2():
valeur1=os.system("ls /home")
pause=raw_input("Appuyer sur une touche")
sys.exit()

def click3():
valeur2=os.system("ls /home/utilisateur/Bureau")
pause=raw_input("Appuyer sur une touche")
sys.exit()

tmp=Tkinter.Button(root, text="TMP", width=10,
command=click1).grid(row=0, column=0)

home=Tkinter.Button(root, text="HOME", width=10,
command=click2).grid(row=1, column=0)

bureau=Tkinter.Button(root, text="BUREAU", width=10,
command=click3).grid(row=2, column=0)

sortie=Tkinter.Entry(root).grid(row=0, column=1)

root.mainloop()

Merci par avance

Méta-MCI \(MVP\)
Bonsoir !

Réponse doublement trollesquoisienne :
(sous windows) :

def click1():
valeur=os.system("explorer /tmp")
sys.exit()

def click2():
valeur1=os.system("explorer /home")
sys.exit()

def click3():
valeur2=os.system("explorer /home/utilisateur/Bureau")
sys.exit()

Le but étant compris comme : "avoir le résultat de click1, click2 ou
click3, dans une (nouvelle) fenêtre"
OK, je sors...

--
Michel Claveau
Fred
[...]

Et bien je pense que tu n'as pas compris, car je veux créer une fenetre

sortie dans ma fenetre Tk.

J'ai peut-etre pas le bon vocabulaire, mais bon je ne suis pas non plus
un pro.

De plus je suis sous linux...

Merci pour ta reponse utile qu'on attend tous sur un forum.

On a du bien se foutre de toi etant petit pour que tu te foutes de la
g.. des gens comme ca.

Faudra que tu penses a grandir plutot que de rester petits devant ton
ordi joujou.

OK; je sors

Méta-MCI \(MVP\)
Bonsoir !

Quelques précisions :
- D'abord, le code que j'ai donné fonctionne. Donc, au-delà de
l'humour implicite, c'était une vrai réponse au problème exprimé.
- Je me doutais bien que ce n'était pas sous windows, à cause de
l'utilisation de LS ; mais, ça aurait pu être du BSD, du Mac, etc. Le
manque de précision laissait beaucoup de latitude, pour les réponses ;
surtout qu'il existe des utilitaires qui émulent LS, sous Windows.
- La commande équivalente à explorer existe sous linux. On en a même
parlé dans ce newsgroup.
- Ouvrir dans des fenêtres TK, par contre, ce n'était pas évident ;
surtout en remarquant le sys.exit() qui suivait chaque appel.
- Si les tenants de certains OS manquent à ce point d'humour, je vais
rester sous windows, et devoir désinstaller l'Ubuntu de mon portable
(sur tout qu'il paraît qu'il esquinte les disques durs ; voir :
http://www.presence-pc.com/actualite/ubuntu-26346)

@-salutations
--
Michel Claveau
Fred
[...]

Je sais que ton code fonctionne, et n'avait pas trop d'intérêt car je ne
suis pas sous windows, mais sous linux fedora.

Pour le sys.exit(), c'était en attendant d'avoir une solution au
problème. Mon programme fonctionnait à partir du moment où j'ouvrais une
konsole.

Pour la solution j'ai trouvé tout seul comme un grand, enfin on va dire
que ca me convient. J'utilise la lib TkFileDialog.

Le programme modifié est ci-dessous.

#!/usr/bin/env python

import Tkinter
import os
import sys
import tkFileDialog

root=Tkinter.Tk()

def click1():
file = tkFileDialog.askopenfile(parent=root,initialdir="/tmp", mode='rb',title='Choisissez un fichier')

def click2():
file = tkFileDialog.askopenfile(parent=root,initialdir="/home", mode='rb',title='Choisissez un fichier')

def click3():
file = tkFileDialog.askopenfile(parent=root,initialdir="/home/fred1599/Bureau", mode='rb',title='Choisissez un fichier')

def click4():
file = tkFileDialog.askopenfile(parent=root,initialdir="/home/fred1599", mode='rb',title='Choisissez un fichier')

tmp=Tkinter.Button(root, text="TMP", width, command=click1).grid(row=0, column=0)

home=Tkinter.Button(root, text="HOME", width, command=click2).grid(row=1, column=0)

bureau=Tkinter.Button(root, text="BUREAU", width, command=click3).grid(row=2, column=0)

fred1599=Tkinter.Button(root, text="FRED1599", width, command=click4).grid(row=3, column=0)

EXIT=Tkinter.Button(root, text="QUIT", width, command=exit).grid(row=1, column=1)

root.mainloop()

Je pense que l'on ne s'est pas bien compris. Surtout que ce jour, je
m'enervais à chercher et ne trouvant pas je te laisse deviner...

En espérant tes excuses, à bientôt

BertrandB
Bonsoir !

Quelques précisions :

@-salutations

Keep It cool, python c'est zen, et le forum est plein de gens sérieux
qui ont beaucoup d'humour, garde ton humour stp !

BertrandB

Je pense que l'on ne s'est pas bien compris. Surtout que ce jour, je
m'enervais à chercher et ne trouvant pas je te laisse deviner...

En espérant tes excuses, à bientôt

Ben dis donc, à mon avis ce serait plutôt à toi de présenter tes excuses
à l'ensemble du newsgroup pour ton moment d'humeur.

Et bon même quand ça agace keep cool
"t'en veeeeuuuuuuuuuuuux ! " (smaïn)

Méta-MCI \(MVP\)
Salut !

Python c'est zen

OK, mais il paraît que Java, c'est sexy
(voir http://cjoint.com/?lxrTryVZWr)

@+

Michel Claveau

Fred
[...]

Bonsoir,

1) De quoi je me mêle
2) Je me suis excusé
3) Si ça ne t'arrive jamais de t'énerver, alors tu es l'exception!!! Je
veux bien me présenter à toi et devenir gay.
4) De quoi je me mêle (faut bien fermer la boucle)

Fred qui s'est excusé et n'ayant pas besoin d'être jugé.

Bruno Desthuilliers

[...]

Je pense que Fred voulait dire "en espérant que tu m'excuse"

Bruno Desthuilliers

[...]

De te donner un conseil amical et avisé ?