création d'une macro par une macro

Nono peterson
Bonjour a tous

Est-il possible qu'une macro cr=E9e une nouvelle macro et=20
quelle s'autoaffecte =E0 un bouton ?

Je cherche =E0 faire =E9voluer un tableau de notation d'une=20
ann=E9e =E0 l'autre. Pour cela j'ai cr=E9e une macro permettant=20
de recopier un tableau et de l'inserer dans mon pr=E9cedent=20
tableau. Cependant dans celui ci j'ai un bouton permettant=20
de masquer o=F9 d'afficher des colonnes avec le code=20
suivant :

Private Sub ToggleButton1_Click()
If ToggleButton1.Value =3D False Then
Range("exo2000").Activate
ActiveSheet.Unprotect
Application.Goto Reference:=3D"exo2000"
Selection.EntireColumn.Hidden =3D True
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=3DTrue,=20
Contents:=3DTrue, Scenarios:=3DTrue
Else
Range("exo2000").Activate
ActiveSheet.Unprotect
Application.Goto Reference:=3D"exo2000"
Selection.EntireColumn.Hidden =3D False
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=3DTrue,=20
Contents:=3DTrue, Scenarios:=3DTrue
End If
End sub

Mais connaissance en VB =E9tant limit=E9 je ne sais comment=20
faire pour qu'une macro recr=E9 ces lignes de codes et=20
qu'elles s'affectent automatiquement au nouveau bouton.

Comment faire ?

Merci beaucoup

Philippe.R
Bonjour Nono,
Peut être une source d'inspiration avec ceci :

http://www.excelabo.net/xl/macros.htm#modulethisworkbook

http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/BO.htm

http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/code/VBE/CreerDetruireUnBoutonEtSonCode.txt
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
"Nono peterson" a écrit dans le message de
Bonjour a tous

Est-il possible qu'une macro crée une nouvelle macro et
quelle s'autoaffecte à un bouton ?

Je cherche à faire évoluer un tableau de notation d'une
année à l'autre. Pour cela j'ai crée une macro permettant
de recopier un tableau et de l'inserer dans mon précedent
tableau. Cependant dans celui ci j'ai un bouton permettant
de masquer où d'afficher des colonnes avec le code
suivant :

Private Sub ToggleButton1_Click()
If ToggleButton1.Value = False Then
Range("exo2000").Activate
ActiveSheet.Unprotect
Application.Goto Reference:="exo2000"
Selection.EntireColumn.Hidden = True
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True,
Contents:=True, Scenarios:=True
Else
Range("exo2000").Activate
ActiveSheet.Unprotect
Application.Goto Reference:="exo2000"
Selection.EntireColumn.Hidden = False
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True,
Contents:=True, Scenarios:=True
End If
End sub

Mais connaissance en VB étant limité je ne sais comment
faire pour qu'une macro recré ces lignes de codes et