Création d'une nouvelle tâ che plante Palm Desktop

10 réponses
Michel Goldberg
Bonjour à tous,
Petit souci avec avec Palm Desktop...
Parfois, lorsque je créée une nouvelle tâche sur palm desktop, ce dernier
plante (quitte inopinément :().
À la réouverture, une message dit quelque chose du genre récupération des
données non enregistrées".
Si je tente de recréer une nouvelle tâche il replante et ça pleut durer 3 ou
4 fois jusqu'à ce que Palm desktop reprenne un comportement normal.
Cela n'arrive pas lors d'une synchro, mais uniquement en créant une tâche
depuis Palm desktop.
J'ai vu sur MacOShints quelqu'un qui a le même problème... Si quelqu'un
d'avisé veut bien regarder pour 'nous' aider.
http://forums.macosxhints.com/archive/index.php/t-11098.html
Apparemment il y a un problème de taille de fenêtre et d'adressage mémoire
(voir lien sur le site mentionné plus haut)
Merci

--
Michel GOLDBERG
Musicien de jazz
Powerbook G4 (Mac os 10.3)
Palm T3
T 630

10 réponses

tagada
Michel Goldberg wrote:

Bonjour à tous,
Petit souci avec avec Palm Desktop...
Parfois, lorsque je créée une nouvelle tâche sur palm desktop, ce dernier
plante (quitte inopinément :().
À la réouverture, une message dit quelque chose du genre récupération des
données non enregistrées".
Si je tente de recréer une nouvelle tâche il replante et ça pleut durer 3 ou
4 fois jusqu'à ce que Palm desktop reprenne un comportement normal.
Cela n'arrive pas lors d'une synchro, mais uniquement en créant une tâche
depuis Palm desktop.

Ca va pas t'aider beaucoup, mais pas de problème chez moi, avec Tiger et
Palm Desktop 4.2.1. Je viens de créer une dizaine de tâches, pas de
plantage.

J'ai vu sur MacOShints quelqu'un qui a le même problème... Si quelqu'un
d'avisé veut bien regarder pour 'nous' aider.
http://forums.macosxhints.com/archive/index.php/t-11098.html
Apparemment il y a un problème de taille de fenêtre et d'adressage mémoire
(voir lien sur le site mentionné plus haut)

Ouaip, ça date de plus de deux ans, depuis il y a eu des mises à jour.
Tu utilises bien la 4.2.1 ? chez moi elle est très stable... est-ce que
ça plante à tous les coups ? ça ne dépends pas des options choisis dans
la tâche ?

Patrick

Michel Goldberg
dans l'article 1h0m3y9.17cdl4n1v65gxaN%, Patrick B à
a écrit le 1/08/05 11:18 :

Ouaip, ça date de plus de deux ans, depuis il y a eu des mises à jour.
Tu utilises bien la 4.2.1 ? chez moi elle est très stable... est-ce que
ça plante à tous les coups ? ça ne dépends pas des options choisis dans
la tâche ?

Patrick
Merci beaucoup de répondre...

Il me semble qu'il y a un un problème d'adresse mémoire et de taille de
fenêtre...
Voici le log (le début du log, et désolé pour la longueur...) afin de
vérifier (je ne pige que couic !)
Merci...

Command: Palm Desktop
Path: /Applications/Palm/Palm Desktop/Contents/MacOSClassic/Palm Desktop
Version: 4.2.1 (4.2.1)
PID: 320
Thread: 0

Exception: EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes: KERN_INVALID_ADDRESS (0x0001) at 0x046e5de0

Thread 0 Crashed:
0 Palm Desktop 0x005e16e0
GetInfoPdwcalXddayXazePapiHrgn__FP5DWCALUsUsP3APIP15OpaqueRgnHandle + 0x60
1 Palm Desktop 0x005e66c4
ResizeCalendarPdwcalPgrectPlrectF__FP5DWCALP4RectP4RectUc + 0x74
2 Palm Desktop 0x005ee280
ResizeCalendarWeeklyPlrect__FP4Rect + 0x100
3 Palm Desktop 0x0051d670
DispatchResizeWindowPwin__FP15OpaqueWindowPtr + 0x130
4 Palm Desktop 0x00561a94 DocWindowConstrainEventHandler
+ 0x184
5 com.apple.HIToolbox 0x927d2330 DispatchEventToHandlers + 0x150
6 com.apple.HIToolbox 0x927d25a4 SendEventToEventTargetInternal
+ 0x174
7 com.apple.HIToolbox 0x927e4a34 SendEventToEventTarget + 0x28
8 Palm Desktop 0x00561e10
SendWindowConstrainEvent__FP15OpaqueWindowPtrUc + 0x70
9 Palm Desktop 0x00562480
TShowPwinWttPgrect__FP15OpaqueWindowPtr3WTTPC4Rect + 0x60
10 Palm Desktop 0x005ee85c GotoCalendarWeeklyPtfr__FP3TFR
+ 0x4c
11 Palm Desktop 0x005da1a0 GotoCalendarPtfr__FP3TFR + 0x60
12 Palm Desktop 0x00525028 GotoPtfr__FP3TFR + 0x88
13 Palm Desktop 0x00525094 GotoPeid__FP3EID + 0x24
14 Palm Desktop 0x00521540
NewTaskDialogXtemPeidDatF__FUsP3EIDUsUc + 0x120
15 Palm Desktop 0x00539188 DoCreateMit__Fs + 0x268
16 Palm Desktop 0x005386f8 DispatchMenuChoiceMsel__Fl +
0x118
17 Palm Desktop 0x0053858c DispatchMenuChoiceRmenuMit__Fss
+ 0x1c
18 Palm Desktop 0x00610300
ControlButtonBarHcntlSLpnt__FP16OpaqueControlRefs5Point + 0xd0
19 Palm Desktop 0x0051c89c
DispatchHcntlSLpnt__FP16OpaqueControlRefs5Point + 0xdc
20 Palm Desktop 0x00566b2c
DoContentPwin__FP15OpaqueWindowPtr + 0x24c
21 Palm Desktop 0x0052288c DoMouseDown__Fv + 0x16c
22 Palm Desktop 0x00523e80 DoEvent__Fv + 0x160
23 Palm Desktop 0x005240a4 MainLoop__Fv + 0x64
24 Palm Desktop 0x00531678 main + 0x18

tagada
Michel Goldberg wrote:

Voici le log (le début du log, et désolé pour la longueur...) afin de
vérifier (je ne pige que couic !)
Merci...

Command: Palm Desktop
Path: /Applications/Palm/Palm Desktop/Contents/MacOSClassic/Palm Desktop
Version: 4.2.1 (4.2.1)
PID: 320
Thread: 0

Je n'y comprends rien non plus, désolé ! tout ce que je vois c'est que
c'est la même version que celle que j'utilise. Mon dernier crash avec
PlamDesktop remonte au 14/11/2004, presque un an et je m'en sers touts
les jours !

Peux tu décrire exactement la séquence qui amène au crash ? si ça fait
pareil chez moi c'est un bug du PalmDesktop et il n'y a pas grand chose
à faire, sinon c'est peut-être un problème chez toi.

Patrick

Michel Goldberg
dans l'article 1h0m7ph.1iqip47pqdy5qN%, Patrick B à
a écrit le 1/08/05 12:24 :

Peux tu décrire exactement la séquence qui amène au crash ? si ça fait
pareil chez moi c'est un bug du PalmDesktop et il n'y a pas grand chose
à faire, sinon c'est peut-être un problème chez toi.
Ca plante d'un coup (l'écran est un peu brumeux pendant 1 seconde environ

avant).
C'est un bug de PalmDesktop à mon humble avis.
Merci.

jlobadia
Patrick B wrote:

Tu utilises bien la 4.2.1 ? chez moi elle est très stable... est-ce que
ça plante à tous les coups ? ça ne dépends pas des options choisis dans
la tâche ?

Tiens, à propos. Existe-t-il une version française de la 4,21??

Mercis d'avance.

JL

Michel Goldberg
dans l'article 1h0m9mi.1a4g2awf9hipgN%, JL Obadia à
a écrit le 1/08/05 13:06 :

Tiens, à propos. Existe-t-il une version française de la 4,21??
Bien sûr, c'est celle que j'ai (qui plante quant on créée une tâche)... Non

je blague = elle plante pour très peu de gens (je n'ai pas de chance).
Merci

jlobadia
Michel Goldberg wrote:

dans l'article 1h0m9mi.1a4g2awf9hipgN%, JL Obadia à
a écrit le 1/08/05 13:06 :

Tiens, à propos. Existe-t-il une version française de la 4,21??
Bien sûr, c'est celle que j'ai (qui plante quant on créée une tâche)... Non

je blague = elle plante pour très peu de gens (je n'ai pas de chance).
Merci
Lien mort chez Palm :-(

Michel Goldberg
dans l'article 1h0mbxt.7yf9zrfolu3yN%, JL Obadia à
a écrit le 1/08/05 17:06 :

Michel Goldberg wrote:

dans l'article 1h0m9mi.1a4g2awf9hipgN%, JL Obadia à
a écrit le 1/08/05 13:06 :

Tiens, à propos. Existe-t-il une version française de la 4,21??
Bien sûr, c'est celle que j'ai (qui plante quant on créée une tâche)... Non

je blague = elle plante pour très peu de gens (je n'ai pas de chance).
Merci
Lien mort chez Palm :-(

http://euro.palmone.com/europe/fr/support/palmdt4_mac.html

Ou (pour les modèles récents)
http://euro.palmone.com/europe/fr/support/palmdt4b_mac_legal.html

jlobadia
Michel Goldberg wrote:

dans l'article 1h0mbxt.7yf9zrfolu3yN%, JL Obadia à
a écrit le 1/08/05 17:06 :

Michel Goldberg wrote:

dans l'article 1h0m9mi.1a4g2awf9hipgN%, JL Obadia à
a écrit le 1/08/05 13:06 :

Tiens, à propos. Existe-t-il une version française de la 4,21??
Bien sûr, c'est celle que j'ai (qui plante quant on créée une tâche)... Non

je blague = elle plante pour très peu de gens (je n'ai pas de chance).
Merci
Lien mort chez Palm :-(

http://euro.palmone.com/europe/fr/support/palmdt4_mac.html

Ou (pour les modèles récents)
http://euro.palmone.com/europe/fr/support/palmdt4b_mac_legal.html

Merci

Michel Goldberg
dans l'article 1h0mz0r.1h5j1nh196zp8yN%, JL Obadia à
a écrit le 1/08/05 22:13 :

Merci
De rien, et bon courage en créant des tâches :lol: