Création d'une requête avec assistant

Claude cinéphile
Bonjour tout le monde,
Quelqu'un a-t-il déjà renconté ce problème bizarre :
Depuis hier, lorsque je veux créer une requête avec l'assistant j'ai le
table/requête concernée:
"L'expression Sur réception focus entrée comme paramètre de la propriété de
type événement est à l'origine d'une erreur. Le texte entré n'est pas un
élément de la liste."
Suit le bouton "Aide" et le bouton "Ok".
Quand je clique sur "Ok", je peux continuer à créer ma requête (qui
fonctionne normalement), mais j'ai en permanence le sablier à la place de mon
pointeur et le système me semble "ramer" un peu, et ceci jusqu'à ce que je
quitte Access.
Merci d'avance.

ze Titi
Bonjour Claude cinéphile

Corruption de la base ?
Tente un compactage (outils | utilitaires de bases de données |
Compacter)
Si ça ne fonctionne pas, ouvrir une nouvelle base et y importer tous
les objets de la base existante.

Dis-nous !

Dans ton message

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Claude cinéphile
Bonjour et merci à "ze Titi",

Le compactage étant fait automatiquement à la fermeture de la base, j'ai
essayé l'importation dans une nouvelle base.

ça marche, pour le moment, mais cela me semble un problème de fond, car
j'avais eu ce même problème tout de suite après le transfert de mes bases
depuis Access 97 vers Access 2003 (il a six mois).

Le problème avait "mystérieusement" disparu, jusqu'à réapparaître hier.

Réparé certes, et merci encore, mais pas rassuré pour autant !

[...]

ze Titi
Utilises-tu des recordset dans le code de tes bases ? Si oui, vérifie
qu'ils sont bien fermés à chaque utilisation.

rs.Close
set rs=Nothing

En ce jour exceptionnel du lundi 19/02/2007, tu nous as très

[...]

Claude cinéphile
Bonjour ze titi,

je redis bonjour, car j'ai laissé passé une journée avant de répondre
(développement Access au repos pendant 24 heures).

Pas de recordset dans ma base, mais pas d'onduleur non plus.
Je me suis souvenu que j'avais eu une coupure de courant intempestive le
jour de l'incident. Ceci explique probablement celà.

Merci encore pour tes précieux tuyaux.