Création d'une table en sommant des enregistrements

René
Bonjour.
Je dispose d'une table de tickets de taxation pour un ensemble de postes.
Les états dont j'ai besoin nécessitent, outre une totalisation par poste, une présentation des résultats par ordre croissant, soit de durée de communications, soit de coût mensuel, etc.

D'où ma question. Comment créer une table intermédiaire qui totalise les tickets par poste.
A priori, je créé une requête de création. Mais à partir de là, je bloque.
D'avance, toutes mes excuses si la question est trop triviale.
René

Daniel Carollo
Bonjour Rene!

Utilisez l'assistant pour creer un etat, il vous presentera des options de
tri, de regroupement et de totaux. Il sera alors assez facile de modifier
cet etat pour ajouter les informations supplementaires qui vous
manqueraient...

Au passage, c'est une assez mauvaise idee de stocker des reultats
intermediaires dans une table, surtout quand ils peuvent etre obtenus
facilement par une requete de regroupement.

Bonne continuation,

--
Daniel :-)

provide solutions...

"René" wrote in message
[...]

Eric
Bonjour René,

Au départ, tu fais une requête Sélection avec regroupement sur le
numposte, regroupement sur le mois, somme sur la durée, somme sur le
coût. A toi de définir le tri croissant/decroissant sur le champ durée ou
montant qui te parait le plus judicieux pour ton traitement. Puis tu
transformes cette requête en requête Création de table.
Une fois celle-ci sauvée, tu utilises la table temporaire pour ton état
(Profites de l'Assistant Etat).
Avec un regroupement sur le numero de poste et un sur le mois. Dans le
pied de groupe du numero de poste, tu mets 2 controles indépendants qui
afficheront le total des durées (=somme(TotalDuree)) et le total des
coûts (=Somme(TotalCout ))
Pour finir, tu peux mettre aussi en pied d'état, 2 controles affichant
les totaux généraux (coût et durée)

Remarque : la requête Sélection te permet de faire le même traitement.
As-tu vraiment besoin de créer cette table ?

exemple de la requête obtenue:
------------------------------
Select NumPoste, DatePart("m",[DateAppel]) as Mois, sum(duree) as
TotalDuree, sum(cout) as TotalCout
Into TableTemporaire
From TableTicket
Group by NumPoste, DatePart("m",[DateAppel])
Order by DatePart("m",[DateAppel]),NumPoste, sum(cout) ;

(PS: la requête sélection est la même sans la clause Into
TableTemporaire)

A+
Eric

"=?Utf-8?B?UmVuw6k=?=" <René@discussions.microsoft.com> écrivait

[...]

René
Merci à tous les deux.

La raison pour laquelle je passe par une table intermédiaire est que le coût de communication se calcule par le produit du 'nombre de taxe' par le 'type de taxation'.
C'est la principale raison.
Peut-être est-il possible de généré le champ CoutCom et d'en avoir la somme par poste dans la même requete de sélection. Mais alors, je ne sais pas coment faire ?
Merci de me donner le mode opératoire ou la requête à écrire si c'est possible.

René.

[...]

From TableTicket

[...]

René
Ouf !
J'ai compris.
En fait, pas tout à fait car je viens de recréer entièrement le requête et maintenant, cela fonctionne. J'ai bien ma totalisation de taxe et de coût par poste.
Avec la précédente version, le regroupement par poste ne se faisait pas.
Mystère.
L'essentiel est que cela fonctionne.
Encore merci à tous les deux.

[...]

From TableTicket