Création de connexion ODBC par login script

2 réponses
Pascal Drolet
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible de créer une connexion ODBC système par
le biais de login script. Quels seront les droits à activer pendant le login
script pour que l'utilisateur puisse créer cette connexion? Les utilisateurs
ne sont pas administrateur de leur machine. J'ai AD d'activé sur un domaine
2003 et mes clients sont en 2000(2% du parc) et XP pour le reste.

Merci,

Pascal

2 réponses

K1000
"Pascal Drolet" a écrit dans le message de
news:u$
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible de créer une connexion ODBC système
par

le biais de login script. Quels seront les droits à activer pendant le
login

script pour que l'utilisateur puisse créer cette connexion? Les
utilisateurs

ne sont pas administrateur de leur machine.

pas de problème à ce niveau, il suffit de créer des sources de données
utilisateurs

J'ai AD d'activé sur un domaine
2003 et mes clients sont en 2000(2% du parc) et XP pour le reste.

pour la création de DSN en VB voir
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;469474
sinon je ne sais pas désolé, à voir, l'inscription directe dans les fichiers
ODBC.ini et ODBCINST.ini dans le répertoire d'install de Windows si il n'y a
pas d'autre moyen

Merci,

Pascal

Pascal Drolet
Salut,

Merci de ta réponse!!!

Pascal
"K1000" a écrit dans le message de
news:

"Pascal Drolet" a écrit dans le message
de

news:u$
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible de créer une connexion ODBC système
par

le biais de login script. Quels seront les droits à activer pendant le
login

script pour que l'utilisateur puisse créer cette connexion? Les
utilisateurs

ne sont pas administrateur de leur machine.

pas de problème à ce niveau, il suffit de créer des sources de données
utilisateurs

J'ai AD d'activé sur un domaine
2003 et mes clients sont en 2000(2% du parc) et XP pour le reste.

pour la création de DSN en VB voir
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;469474
sinon je ne sais pas désolé, à voir, l'inscription directe dans les
fichiers

ODBC.ini et ODBCINST.ini dans le répertoire d'install de Windows si il n'y
a

pas d'autre moyen

Merci,

Pascal