Création de feuilles de saisie sous Project

3 réponses
Laurent C
Pour rebondir sur la requête de Réda, il est vrai que certains utilisateurs
rechignent à entrer dans les méandres des menus et fonctionnalités de MS
Project, et qu'il serait dès lors intéressant de créer des feuilles de
saisie / d'interrogation, un peu sur le modèle des formulaires sous Access.
Est-ce que MS Project Professional 2002 permet la création de telles
feuilles ? Et MS Project Server ?
On m'a également parlé de la possibilité d'utiliser ASP.Net pour celà.
Auriez-vous un avis, forcément éclairé ? ;-)
Merci d'avance pour votre contribution

3 réponses

Gerard Ducouret
Bonjour,
Pour des saisies ou consultations simples, avez-vous essayé la création de
boîtes de dialogue personnalisées :
Outils / Personnaliser / Boîte de dialogue / Créer..

Gérard Ducouret
PragmaSoft

"Laurent C" a écrit dans le message de news:

Pour rebondir sur la requête de Réda, il est vrai que certains
utilisateurs

rechignent à entrer dans les méandres des menus et fonctionnalités de MS
Project, et qu'il serait dès lors intéressant de créer des feuilles de
saisie / d'interrogation, un peu sur le modèle des formulaires sous
Access.

Est-ce que MS Project Professional 2002 permet la création de telles
feuilles ? Et MS Project Server ?
On m'a également parlé de la possibilité d'utiliser ASP.Net pour celà.
Auriez-vous un avis, forcément éclairé ? ;-)
Merci d'avance pour votre contribution

Jan De Messemaeker
J'ai réalisé une telle application pour un client.
En fait, par VBA, je créais un fichier texte qu'un spécialiste en besogne
transformait en html (ou asp, je ne sais même pas)
Après une semaine, on faisait la route à l'envers..

Mais même ce VBA n'était aps simple.

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
Project Management Consultancy
Prom+ade BVBA
"Laurent C" schreef in bericht
news:
Pour rebondir sur la requête de Réda, il est vrai que certains
utilisateurs

rechignent à entrer dans les méandres des menus et fonctionnalités de MS
Project, et qu'il serait dès lors intéressant de créer des feuilles de
saisie / d'interrogation, un peu sur le modèle des formulaires sous
Access.

Est-ce que MS Project Professional 2002 permet la création de telles
feuilles ? Et MS Project Server ?
On m'a également parlé de la possibilité d'utiliser ASP.Net pour celà.
Auriez-vous un avis, forcément éclairé ? ;-)
Merci d'avance pour votre contribution

Joël Séguin [Project MVP]
J'ai fait de même en Excel et plus récemment, de façon expérimentale, en XML
avec InfoPath (beta, car fait partie de Office 2003 qui sortira le 21
octobre...)

Mais il faut s'attendre à ce que le "chemin inverse" prenne du temps, entre
autres pour valider les données.

Joël

"Jan De Messemaeker" a écrit dans le message de
news:%
J'ai réalisé une telle application pour un client.
En fait, par VBA, je créais un fichier texte qu'un spécialiste en besogne
transformait en html (ou asp, je ne sais même pas)
Après une semaine, on faisait la route à l'envers..

Mais même ce VBA n'était aps simple.

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
Project Management Consultancy
Prom+ade BVBA
"Laurent C" schreef in bericht
news:
Pour rebondir sur la requête de Réda, il est vrai que certains
utilisateurs

rechignent à entrer dans les méandres des menus et fonctionnalités de MS
Project, et qu'il serait dès lors intéressant de créer des feuilles de
saisie / d'interrogation, un peu sur le modèle des formulaires sous
Access.

Est-ce que MS Project Professional 2002 permet la création de telles
feuilles ? Et MS Project Server ?
On m'a également parlé de la possibilité d'utiliser ASP.Net pour celà.
Auriez-vous un avis, forcément éclairé ? ;-)
Merci d'avance pour votre contribution