création de fichiers TMP intempestif

3 réponses
LPB83
Bonjour tout le monde,
(nouveau casse-tête)
Depuis quelques jours je ne comprends pas pourquoi Word crée des milliers de
fichiers TMP, pour un même document.
Il s'agit de fichier temporaire (extension *tmp) qui se crée toutes les 15
minutes (parfois moins). Je peux les ouvrir et ils correspondent à un
enregistrement à l'heure dite de mon document. Ils sont nommés par exemple :
~WRL13074.tmp et ils pèsent le même point que mon document Word (à peu près
500 ko) à la fin de la journée, si j'ai travaillé sur le même doc toute la
journée j'en ai une vingtaine.
Comme un malheur ne vient jamais seul, j'ai des arrêts inopinés de ma
machine. Et j'ai constaté à mes dépens que la sauvegarde autamotique toutes
les 1 minute ne marchait plus. Résultat il faut que je controle S en
permanence.
Mes options d'enregistrements sont :
Tjrs créer une copie de sauvegarde : coché
Autoriser les enregistrements en arrière plan : coché
Enregistrer les infos de récupération : coché (toutes les deux minutes)
Incorporer les balises actives : coché
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci d'avance de votre attention
Laetitia

3 réponses

AB
Bonjour,
Désactive "Tjrs créer une copie de sauvegarde", et "Autoriser les
enregistrements rapides".
Ca ne te dispense pas de faire des sauvegardes régulières de ton travail sur
des supports amovibles, placés en lieu sûr.
AB

"LPB83" a écrit dans le message de news:
41ef6f42$0$16423$
Bonjour tout le monde,
(nouveau casse-tête)
Depuis quelques jours je ne comprends pas pourquoi Word crée des milliers
de fichiers TMP, pour un même document.
Il s'agit de fichier temporaire (extension *tmp) qui se crée toutes les 15
minutes (parfois moins). Je peux les ouvrir et ils correspondent à un
enregistrement à l'heure dite de mon document. Ils sont nommés par exemple
: ~WRL13074.tmp et ils pèsent le même point que mon document Word (à peu
près 500 ko) à la fin de la journée, si j'ai travaillé sur le même doc
toute la journée j'en ai une vingtaine.
Comme un malheur ne vient jamais seul, j'ai des arrêts inopinés de ma
machine. Et j'ai constaté à mes dépens que la sauvegarde autamotique
toutes les 1 minute ne marchait plus. Résultat il faut que je controle S
en permanence.
Mes options d'enregistrements sont :
Tjrs créer une copie de sauvegarde : coché
Autoriser les enregistrements en arrière plan : coché
Enregistrer les infos de récupération : coché (toutes les deux minutes)
Incorporer les balises actives : coché
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci d'avance de votre attention
Laetitia

LPB83
Depuis quelques jours je ne comprends pas pourquoi Word crée en
permanence des fichiers TMP, pour un même document.
Il s'agit de fichier temporaire (extension *tmp) qui se crée toutes les
15 minutes (parfois moins). Je peux les ouvrir et ils correspondent à un
enregistrement à l'heure dite de mon document. Ils sont nommés par
exemple : ~WRL13074.tmp et ils pèsent le même point que mon document Word
(à peu près 500 ko)

Bonjour,
Désactive "Tjrs créer une copie de sauvegarde", et "Autoriser les
enregistrements rapides".
Ca ne te dispense pas de faire des sauvegardes régulières de ton travail
sur des supports amovibles, placés en lieu sûr.
AB

Bonjour,
J'ai changé les options d'enregistrement mais rien n'y fait, les fichiers
TMP s'accumulent sans raison apparentes.
Y aurait-il d'autres voies à explorer ? Serait-ce (horreur) un VIRUS ?
Merci
Laetitia

Jean-Guy Marcil
LPB83 was telling us:
LPB83 nous racontait que :

Bonjour tout le monde,
(nouveau casse-tête)
Depuis quelques jours je ne comprends pas pourquoi Word crée des
milliers de fichiers TMP, pour un même document.
Il s'agit de fichier temporaire (extension *tmp) qui se crée toutes
les 15 minutes (parfois moins). Je peux les ouvrir et ils
correspondent à un enregistrement à l'heure dite de mon document.
Ils sont nommés par exemple : ~WRL13074.tmp et ils pèsent le même
point que mon document Word (à peu près 500 ko) à la fin de la
journée, si j'ai travaillé sur le même doc toute la journée j'en ai
une vingtaine. Comme un malheur ne vient jamais seul, j'ai des arrêts
inopinés de ma
machine. Et j'ai constaté à mes dépens que la sauvegarde autamotique
toutes les 1 minute ne marchait plus. Résultat il faut que je
controle S en permanence.
Mes options d'enregistrements sont :
Tjrs créer une copie de sauvegarde : coché
Autoriser les enregistrements en arrière plan : coché
Enregistrer les infos de récupération : coché (toutes les deux
minutes) Incorporer les balises actives : coché
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci d'avance de votre attention
Laetitia

Quelle version de Word?

Le coupable est, je crois:
Enregistrer les infos de récupération : coché (toutes les deux
minutes)

Avant, Word écrasait le fichier TMP avec les nouvelles données. Depuis XP
(Je crois, ou est-ce 2003?) Word accummule les fichies TMP. Je ne sais pas
quel algorithme Word utilise, mais il ne crée pas un ficher TMP à chaque 2
minutes (dans ton cas), mais éventuellement il en crée un nouveau.

Tu pourrais peut-être changer ce paramètre pour 10 ou 15 minutes, je crois
que ça causera moins d'interférence.
Si Word se ferme normalement, ces fichers disparaissent, mais comme tu as
des "arrêts inopinés" ils demeurent en place.

--
Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org