Création de job à partir d'une variable

4 réponses
Christian
Bonjour à tous,
Je souhaite automatiser la création d'un job de sauvegarde dès qu'une
nouvelle base de données est créée.
A savoir que j'ai ma variable @Nom_base que j'envoie à mon script de
création de job et je remplace @Nom_base par le nom de ma base.
Auriez-vous un exemple de syntaxe ou aussi une autre solution ???

4 réponses

Fred BROUARD
Bonjour,

Christian a écrit :
Bonjour à tous,
Je souhaite automatiser la création d'un job de sauvegarde dès qu'une
nouvelle base de données est créée.
A savoir que j'ai ma variable @Nom_base que j'envoie à mon script de
création de job et je remplace @Nom_base par le nom de ma base.
Auriez-vous un exemple de syntaxe ou aussi une autre solution ???

Implémentez un trigger DDL sur le CREATE TABLE.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
Christian Robert
Bonjour,

Pour automatiser la création d'un job de backup dès qu'une nouvelle base de
données est créée, je pense que le mieu est d'utiliser des trigger DDL
(création, modification d'objets au niveauy serveur) au niveau du serveur
pour intercepter les CREATE DATABASE, cependant çà n'est possible que sur SQL
Server 2005.

Pour le jobs, pour le créer voici les procédures stockées nécessaire :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms181153.aspx

Sinon il est possible d'obtenir le script de création d'un job dans SQL
Server 2005.

--
Cordialement,
Christian Robert http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration

"Christian" a écrit :

Bonjour à tous,
Je souhaite automatiser la création d'un job de sauvegarde dès qu'une
nouvelle base de données est créée.
A savoir que j'ai ma variable @Nom_base que j'envoie à mon script de
création de job et je remplace @Nom_base par le nom de ma base.
Auriez-vous un exemple de syntaxe ou aussi une autre solution ???

Christian
Bonjour,

Merci pour ces infos. J'ai en effet déjà mes scripts de création de job de
faits mais je suis sous SQL Server 2000... Donc pas de trigger ddl de
possible..

Merci.

"Christian Robert" a écrit :

Bonjour,

Pour automatiser la création d'un job de backup dès qu'une nouvelle base de
données est créée, je pense que le mieu est d'utiliser des trigger DDL
(création, modification d'objets au niveauy serveur) au niveau du serveur
pour intercepter les CREATE DATABASE, cependant çà n'est possible que sur SQL
Server 2005.

Pour le jobs, pour le créer voici les procédures stockées nécessaire :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms181153.aspx

Sinon il est possible d'obtenir le script de création d'un job dans SQL
Server 2005.

--
Cordialement,
Christian Robert http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration

"Christian" a écrit :

> Bonjour à tous,
> Je souhaite automatiser la création d'un job de sauvegarde dès qu'une
> nouvelle base de données est créée.
> A savoir que j'ai ma variable @Nom_base que j'envoie à mon script de
> création de job et je remplace @Nom_base par le nom de ma base.
> Auriez-vous un exemple de syntaxe ou aussi une autre solution ???
>

bruno reiter
un job quotidien qui va balayer la master..sysdatabases

br

"Christian" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci pour ces infos. J'ai en effet déjà mes scripts de création de job de
faits mais je suis sous SQL Server 2000... Donc pas de trigger ddl de
possible..

Merci.

"Christian Robert" a écrit :

Bonjour,

Pour automatiser la création d'un job de backup dès qu'une nouvelle base
de
données est créée, je pense que le mieu est d'utiliser des trigger DDL
(création, modification d'objets au niveauy serveur) au niveau du serveur
pour intercepter les CREATE DATABASE, cependant çà n'est possible que sur
SQL
Server 2005.

Pour le jobs, pour le créer voici les procédures stockées nécessaire :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms181153.aspx

Sinon il est possible d'obtenir le script de création d'un job dans SQL
Server 2005.

--
Cordialement,
Christian Robert http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration

"Christian" a écrit :

> Bonjour à tous,
> Je souhaite automatiser la création d'un job de sauvegarde dès qu'une
> nouvelle base de données est créée.
> A savoir que j'ai ma variable @Nom_base que j'envoie à mon script de
> création de job et je remplace @Nom_base par le nom de ma base.
> Auriez-vous un exemple de syntaxe ou aussi une autre solution ???
>