Création de listes arborecentes

Jeff
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est bien le meilleur forum pour ce genre de question. Si
ce n'est pas le cas, mes excuses et si vous pouvez m'indiquer ou voir, je
vous en remercie d'avance.

J'utilise le lecteur multimédia de Windows XP et je voudrais simplement
savoir s'il est possible de créer des sélections avec arborescence.
Par exemple, j'ai créé une sélection "Chants grégoriens". Jusque là, pas de
problèmes. Mais, dans cette sélection, je voudrais créer plusieurs
sous-sélections en fonction de l'origine du chant et de son siècle de
création.

D'avance merci

Jeff

le Claude
Salut Jeff,

Il existe de petits logiciels pour le classement de la musique ou des
vidéos vois ici :
http://www.01net.com/recherche/index.php?typenet&searchstring=gestion+media&system=windows&x&y=6

et là : http://www.gratilog.net/ en tapant media dans la recherche.

Tu peux aussi te servir de la Bibliothèque "astucieusement" : un
classement est possible par les colonnes prévues dans la Bibliothèque, il
suffit dans le wmp 10 d'ouvrir l'onglet [Bibliothèque] ==> bouton [Options
de la Bib...] ==> [choisir les colonnes] et [regrouper par champ trié].
Certes ton tri par année, par origine etc... n'est pas présent, mais tu peux
utiliser des colonnes vides en y mettant tes références par exemple à date
de création tu mets "15" si c'est un chant du XV° siècle et à fournisseur
"Grec" si c'est un chant Grec. Le seul problème étant de donner des infos
triables par un ordinateur qui triera plus facilement 15 et 16 que XV ou
XVI.
Ensuite regrouper par champ trié.

Si ta musique est sur ton Disque Dur, dans le dossier "Ma Musique" par
exemple, là il est enfantin de créer des dossiers, des sous dossiers et puis
[Lire tout] ou [Lire la sélection] ; l'avantage de la Bibliothèque est de
permettre le tri même sur un support amovible : si tu as un CD contenant
différents type de chants exemple Grecs, Russes ou Allemands, elle sera
capable de trier en fonction du critère défini.

Bonne audition et bon dimanche.

Amicalement, Claude