Creation de newsgroup sous Outlook 2003

Ahmed
n'etant pas habitué a utiliser Outlook 2003 je n'arrive pas a creer un
newsgroup.

comment esct ce que je peux le faire.

Merci d'acance.
Ahmed.

PiB
Fred, que je salue, a écrit de sa plus belle plume, le samedi
14/04/2007 à 16:04:19:

Justement, je ne lis pas la même chose, mais cela m'inspire une question pour
JièL.
Comment définit-on le lecteur de news par défaut ?
Dans «Configurer les programmes par défaut» je n'ai pas ce choix. Seulement
le programme de messagerie.

Et pourtant le même chose est écrite, mais bon, passons...
Pour définir un lecteur de news par défaut: Internet
Explorer/Outils/Options internet/Onglet "programmes" et là tu choisis
ton lecteur de news (entre autre) par défaut...
J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir répondu à une question
posée expressément à JiéL... :-Z

--
PiB
"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin"

PiB
***FRGE***, a écrit de sa plus belle plume, le samedi 14/04/2007 à
16:18:18:
*Bonjour* *Fred*

Le 14/04/2007 jour de la Saint Maxime, Fred nous a écrit ceci:

[...]

Je ne suis pas JièL et c'est une chance pour moi ;-) mais je répond
cependant:
Essayez dans les options Internet de Internet Exploreur / Onglet Programmes /
Groupes de discussion et indiquer votre lecteur de News par défaut.

On s'est donné le mot Cher FRGE...je viens aussi de répondre à cette
question... lol lol

--
PiB
"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin"
(Woody Allen)

Fred
Dans : news:,
PiB disait :

Et pourtant le même chose est écrite, mais bon, passons...

Oui, passons.

Nullement :-)
Merci.

--
Fred

PiB
Fred, a écrit de sa plus belle plume, le samedi 14/04/2007 à 16:34:55:

Nullement :-)
Merci.

De rien...Mais FRGE a été plus rapide que moi sur ce coup-là...à charge
de revanche... :-Z

--
PiB
"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin"
(Woody Allen)

JièL
Bonjoir(c) PiB

Le 14/04/2007 15:47 vous avez écrit ceci :
A noter que c'est un raccourci vers le lecteur de news définit par
défaut, donc pas forcément OE.

Jièl, c'est inutile de répéter les mêmes choses que FRGE...C'est écrit
en toutes lettres dans son post:
"Mais vous l'avez sans doute compris il ne s'agit bien sur que d'un
raccourci vers les News d'Outlook EXPRESS."

Non je ne dis pas la même chose, je ne fais qu'ajouter que ce n'est pas
forcément vers Outlook Express que pointe ce raccourci

Faut apprendre à tout lire mon cher PiB :->

bonne après-midi

Bonne soirée

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

PiB
JièL, que je salue, a écrit de sa plus belle plume, le samedi
14/04/2007 à 23:51:40:
[...]

Effectivement mon cher JièL, j'avoue zapper quelque peu tes posts car
ils ne contiennent, hélas, souvent que des leçons de politesse et/ou de
savoir-vivre à l'adresse de demandeurs, qui en ont certes parfois bien
besoin, mais qui interviennent dans ce forum dont le but est tout autre
que l'éducation des jeunes enfants... :D
C'est dommage, car tes connaissances sont sûrement très grandes et tu
as sans doute beaucoup de choses à nous apprendre, mais on reste
souvent sur sa faim quand on ne découvre dans ta réponse qu'un lien
sybillin qui apprend à dire "bonjour" et "merci" :-Z

Je te remercie de ton attention et te souhaite un excellent dimanche...

PS: Je me suis permis d'employer le tutoiement dans ma réponse pour
respecter une règle tacite des NG.. :-Z

--
PiB
"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin"
(Woody Allen)

JièL
Bonjoir(c) PiB

Le 15/04/2007 09:40 vous avez écrit ceci :
Effectivement mon cher JièL, j'avoue zapper quelque peu tes posts car
ils ne contiennent, hélas, souvent que des leçons de politesse et/ou de
savoir-vivre à l'adresse de demandeurs

Je pense que vous lisez mal ou vraiment en diagonale, mais dans 90% des
cas(donc à partir du moment ou l'on s'adresse donc à moi en tant qu'être
humain) mes réponses sont tout sauf de la morale, par contre il est vrai
que je ne supporte pas d'être pris pour la hotline de MS ou un robots
répondeur voire un moteur de recherche.

qui en ont certes parfois bien
besoin, mais qui interviennent dans ce forum dont le but est tout autre
que l'éducation des jeunes enfants... :D

Ils font un peu ce qu'il veulent, moi quand je dois demander de l'aide
gratuite à quelqu'un je prend le plus de précaution possible car je sais
que des humains sont derrières les écrans, et que comme moi ils ont un
tout petit peu envie d'être traité en tant que tel. Il est vrai que je ne
fais pas du tout la même chose quand je m'adresse à un robot, certes.

Mais quand on rentre dans une boulangerie, on dit bien bonjour, non ?
Pourquoi devrait on imaginer que c'est différent par le biais d'un écran
et un clavier ? Qui est de l'autre coté ? des machines ou des êtres
humains comme vous et moi ? On dit bien bonjour au téléphone aussi, non ?

("bonjour téléphone" ;-) je l'ai fait avant que d'autre sautent dessus ;-DDD)

D'autre part je crois que vous vous avez une fois de plus lu un peu trop
vite le lien sur lesquels j'envoie les CDO, il parle de la MAUVAISE
gestion de la part de MS des newsgroups, pas de morale à faire à telle ou
telle personne... SVP, avant de monter sur vos grand chevaux et de
m'agresser, veuillez essayer de lire entièrement ces 2 liens
http://faq.outlook.free.fr/cdo/
http://faq.outlook.free.fr/cdo/1530.htm

ce premier montre que la plus grande majorité des utilisateurs de
"l'interface de m***" pensent s'adresser à des robots ou à la hotline de
MS. Vous ne me croyez pas ? pourquoi alors, quand c'est en passant par
une interface conventionnelle (pour les NG s'entend) la politesse et la
cordialité reviennent elles comme par enchantement ? (voyez les chiffres,
ils sont éloquent)

Le second ne fait qu'expliquer à ceux qui ont utilisé cette "interface de
m***" ce qu'est un forum de DIS-CUS-SION et pourquoi il se font envoyer
boulé car si on ne leur explique pas ils ne peuvent bien évidement pas le
deviner.

Un rappel, il ne faut pas confondre les malpolitus qui sont un vrai
minorité en voie de disparition et les CDO qui ne savent même pas ce
qu'est un forum de discussion.
Voici comment ces derniers arrivent "par hasard" sur les forums de MS :
http://forums.offices.free.fr/forum_phpbb/viewtopic.php?t 0

C'est dommage, car tes connaissances sont sûrement très grandes et tu as
sans doute beaucoup de choses à nous apprendre,

Vous avez toute la FAQ (que je viens de refaire entièrement) pour apprendre...

mais on reste souvent
sur sa faim

Certes, avez vous déjà appris toute la FAQ par coeur ? Au fait, que faite
vous vous même pour la communauté ? Si je ne me trompe pas vous débarquez
à peine, vous avez en tout et pour tout qu'une 10 aines de réponse et vous
vous permettez de lire en diagonale ? heum... espérons que ce n'est qu'un
faux pas de débutant et que nous aurons bientôt un grand plaisir à voir
toute l'aide que vous apporterez à tous avec l'ensemble de vos
connaissances et tout le temps que vous donnerez pour ces forums.

quand on ne découvre dans ta réponse qu'un lien sybillin
qui apprend à dire "bonjour" et "merci" :-Z

Veuillez relire ce lien, je pense que vous ne l'avez pas du tout lu ou
alors vraiment pas compris. Je cite "La récupération des groupes par les
éditeurs de logiciels en services d’assistance robotisée est en train de
détruire l’esprit d’entraide et de discussion des forums libres. Voilà qui
est grave et que dénoncent pour la plupart les contributeurs bénévoles."

Je te remercie de ton attention et te souhaite un excellent dimanche...

Très cordialement

PS: Je me suis permis d'employer le tutoiement dans ma réponse pour
respecter une règle tacite des NG.. :-Z

Chacun fait ce qu'il veut, c'est libre ici, personnellement le tutoiement
je le réserve à mes amis et connaissances, comme dans la vie de tous les
jours.

Une peu de lecture ? Vous connaissez la Théorie de la vitre brisée ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_la_vitre_cass%C3%A9e lisez
ceci, vous comprendrez peut-être pourquoi j'ai du mal à accepter que MS
fasse en sorte que toutes les vitres de ces NG se "brisent" par leur faute.

Bonne semaine

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

PiB
JièL, que je salue, a écrit de sa plus belle plume, le dimanche
15/04/2007 à 23:29:38:
Bonjoir(c) PiB
Bonjoir???!!! Un nouveau mot du Petit Larousse,,

[...]

Après les leçons de politesse voici maintenant le cours de lecture...

[...]
Pour ce qui est de ce post, je l'ai effectivement lu en diagonale, car

toute cette prose pour ne rien dire, c'est gonflant...!
[...]

Aucun intérêt

[...]

en voie de disparition et les CDO qui ne savent même pas ce qu'est un forum
de discussion.
Voici comment ces derniers arrivent "par hasard" sur les forums de MS :
http://forums.offices.free.fr/forum_phpbb/viewtopic.php?t 0

Aucun intérêt (bis répétitas)

[...]

Non et ce n'est pas mon but ici

Au fait, que faite vous vous même pour la communauté ?
Ce que je fais pour la communauté?? Mais je réponds simplement aux

questions dans la mesure de mes fort modestes connaissances sans jouer
les moralisateurs et les grands justiciers et les cakes. C'est le but
d'un forum, non?
Et vous Mr. JièL que croyez vous donc faire pour cette communauté comme
vous dites, à part vouloir remettre les autres dans le "droit chemin"
de la FAQ ??
Si je ne me trompe pas vous débarquez à peine, vous avez en tout et pour
tout qu'une 10 aines de réponse
Je l'attendais celle-là!!! mais vous vous trompez, effectivement, on se

"connait" depuis quelques temps déjà et vous toujours été un nul, non
pas en "technique" mais en relationnel, et je vous ai toujours trouvé
détestable parce que du genre que je ne supporte pas: imbu de soi et
méprisant des autres
[...]

Alors je reprends vite le vouvoiement à votre égard, car vous ne faites

pas partie de mes connaissances et encore bien moins de mes amis!
[...]
Pour ma part j'en resterai là et ne répondrai plus à votre babillage

enfantin.
Ce genre de débat n'intéresse personne, il ne fait pas avancer le
schmilblick et n'apporte donc rien à votre chère communauté, Père Jièl
lol
Bonne semaine
Merci, elle sera sans nul doute excellente à ne plus vous lire.

Je vous souhaite la même chose....

--
PiB
"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin"
(Woody Allen)

JièL
Bonjoir???!!! Un nouveau mot du Petit Larousse,,

Connait même pas ses classiques ;-)))

Je pense que vous lisez mal ou vraiment en diagonale,
Après les leçons de politesse voici maintenant le cours de lecture...

Ben oui, au moins vous apprendrez qqchose ;->

Aucun intérêt

C'est facile de dénigrer ce que font les autres, surtout quand on ne
fait rien soit même !

Voici comment ces derniers arrivent "par hasard" sur les forums de MS
: http://forums.offices.free.fr/forum_phpbb/viewtopic.php?t 0

Aucun intérêt (bis répétitas)

Pour vous certainement, mais vous n'êtes pas seul sur ces forums.

Certes, avez vous déjà appris toute la FAQ par coeur ?
Non et ce n'est pas mon but ici

Ah ? je croyais que vous étiez la pour apprendre ? en tout cas j'ai vue
que vous avez appris le copier/coller des réponses qui sont dans la FAQ
;->>> (sans la citer bien sur)

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlook/browse_thread/thread/2c965f78686961ed/3b12c3dd991e54fe?lnk=st&q=%22Impossible+d%27afficher+la+liste+des+contacts.%22&rnum=1&hl=fr#3b12c3dd991e54fe

(merci pour la correction de(s) la faute(s), je rectifierai la FAQ en
conséquence)

Et vous Mr. JièL que croyez vous donc faire pour cette communauté comme
vous dites, à part vouloir remettre les autres dans le "droit chemin" de
la FAQ ??

Ben justement, moi j'ai fais la FAQ et on peux aussi compter mes
réponses ! Et vous ?

Si je ne me trompe pas vous débarquez à peine, vous avez en tout et
pour tout qu'une 10 aines de réponse
Je l'attendais celle-là!!! mais vous vous trompez, effectivement, on se

"connait" depuis quelques temps déjà

Ah bon ? amusant les gens qui reviennent en anonyme pour ne pas être
reconnu et que l'on ne puise pas citer ses dire. J'ai du vous mouchez
quelques fois pour que vous me haïssiez ainsi ;->

Internet n'est pas tant anonyme que ça vous savez ?!

et vous toujours été un nul, non
pas en "technique" mais en relationnel, et je vous ai toujours trouvé
détestable parce que du genre que je ne supporte pas: imbu de soi et
méprisant des autres

C'est un avis, il n'engage que vous et je ne pense pas que tout le monde
le partage... De plus, moi au moins je ne clos pas une discussion sans
attendre la réponse de l'autre... toujours une question de politesse,
vous connaissez ? :->
La c'est vrai, j'emploie largement le ton méprisant à votre égard, mais
vous m'avez cherché, avouez ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT