Création de nouveau modèle de nouvelles diapos

8 réponses
olivier
Bonsoir

est-il possible de cr=E9er des nouveaux mod=E8les de nouvelles diapos ?
afin d'avoir des mises en pages correspondant directement au mod=E8le
que nous utilisons. (plutot que devoir faire du copier coller de
diapos)

(actuellement nous travaillons sur PPT 2000)
la r=E9ponse est =E9ventuellement int=E9ressante pour les versions
suivantes.

merci encore

Olivier

8 réponses

Tisane
Bonjour Olivier,

est-il possible de créer des nouveaux modèles de nouvelles diapos ?
afin d'avoir des mises en pages correspondant directement au modèle
que nous utilisons. (plutot que devoir faire du copier coller de
diapos)
(actuellement nous travaillons sur PPT 2000)
la réponse est éventuellement intéressante pour les versions
suivantes.

Pour créer un nouveau modèle :
- prépare tous les éléments répétitifs de ta charte graphique par exemple
dans le masque de diapos et éventuellement le masque de titre
- puis menu Fichier | Enregistrer sous
- sélectionne "Modèle de conception (*.pot)" dans la liste "Type de fichier"
Par défaut, PowerPoint te proposera de l'enregistrer dans le dossier des
modèles.

Tu peux aussi utiliser une présentation existante que tu "nettoies" pour ne
garder que la trame et tu changes simplement son extension en .pot.

Dans la v2003, la différence principale est de pouvoir créer plusieurs
masques dans le même modèle.

--
Tisane

olivier

Bonjour Olivier,

Pour créer un nouveau modèle :

- prépare tous les éléments répétitifs de ta charte graphique p ar exemple
dans le masque de diapos et éventuellement le masque de titre
- puis menu Fichier | Enregistrer sous
- sélectionne "Modèle de conception (*.pot)" dans la liste "Type de f ichier"
Par défaut, PowerPoint te proposera de l'enregistrer dans le dossier des
modèles.

Tu peux aussi utiliser une présentation existante que tu "nettoies" pou r ne
garder que la trame et tu changes simplement son extension en .pot.

Dans la v2003, la différence principale est de pouvoir créer plusieurs
masques dans le même modèle.

--
Merci Tisane

ce que je recherche (mais c'est peut être ce que tu veux dire par
masque) c'est de pouvoir ouvrir une nouvelle diapo avec des cadres
objet d'une certaine taille placé à un certain endroit....
actuellement, il y a a la possibilité d'ouvrir des nouvelles diapos
mais je dois rebouger tous les cadres pour les faire convenir...

voila voila mon problème

olivier

Tisane
ce que je recherche (mais c'est peut être ce que tu veux dire par
masque) c'est de pouvoir ouvrir une nouvelle diapo avec des cadres
objet d'une certaine taille placé à un certain endroit....
actuellement, il y a a la possibilité d'ouvrir des nouvelles diapos
mais je dois rebouger tous les cadres pour les faire convenir...

On ne peut pas placer des cadres objets, utilisables ensuite, dans les
masques. Seulement les espaces réservés (zones de titre et de texte).
Ton souhait sera cependant exaucé avec la v2007.
Pour l'instant, tu peux créer dans ton modèle, quelques diapos types, avec
les cadres objets dimensionnés/positionnées comme tu le souhaites et un
échantillon dans chacun ou un message d'aide aux utilisateurs.

--
Tisane

Bonjour Olivier,

Pour créer un nouveau modèle :

- prépare tous les éléments répétitifs de ta charte graphique par
exemple dans le masque de diapos et éventuellement le masque de titre
- puis menu Fichier | Enregistrer sous
- sélectionne "Modèle de conception (*.pot)" dans la liste "Type de
fichier" Par défaut, PowerPoint te proposera de l'enregistrer dans
le dossier des modèles.

Tu peux aussi utiliser une présentation existante que tu "nettoies"
pour ne garder que la trame et tu changes simplement son extension
en .pot.

Dans la v2003, la différence principale est de pouvoir créer
plusieurs masques dans le même modèle.

--
Tisane

mOmO
Mécé olivier Kazécry :

Merci Tisane
ce que je recherche (mais c'est peut être ce que tu veux dire par

masque) c'est de pouvoir ouvrir une nouvelle diapo avec des cadres
objet d'une certaine taille placé à un certain endroit....
actuellement, il y a a la possibilité d'ouvrir des nouvelles diapos
mais je dois rebouger tous les cadres pour les faire convenir...

voila voila mon problème

bonjour Olivier,

en complément de Tisane,

tu peux dupliquer une diapo préparée, avant de l'individualiser

salut

--
mOmO

olivier
Merci mOmO et Tisane.

SI je comprends biens pour le moment il y a obligation de copier coller
les diapos existantes. Dans la version 2007, on pourra créer de
nouvelles diapos suivant notre disposition.
Dans ce cas, je vais peut-être essayer de voir comment je peux me
débrouilelr avec des macros.
Merci

olivier

mOmO wrote:
Mécé olivier Kazécry :

Merci Tisane
ce que je recherche (mais c'est peut être ce que tu veux dire par

masque) c'est de pouvoir ouvrir une nouvelle diapo avec des cadres
objet d'une certaine taille placé à un certain endroit....
actuellement, il y a a la possibilité d'ouvrir des nouvelles diapos
mais je dois rebouger tous les cadres pour les faire convenir...

voila voila mon problème

bonjour Olivier,

en complément de Tisane,

tu peux dupliquer une diapo préparée, avant de l'individualiser

salut

--
mOmO

olivier
olivier wrote:
Merci mOmO et Tisane.

SI je comprends biens pour le moment il y a obligation de copier coller
les diapos existantes. Dans la version 2007, on pourra créer de
nouvelles diapos suivant notre disposition.
Dans ce cas, je vais peut-être essayer de voir comment je peux me
débrouilelr avec des macros.
Merci

Avec la macro, (et l'enregistrement auto) je n'arrive pas à
enregistrer dans la macro le fait d'insérer une diapo venant d'un
autre fichier....
perdu pour cette idée

Olivier

mOmO
Mécé olivier Kazécry :

Merci mOmO et Tisane.

SI je comprends biens pour le moment il y a obligation de copier
coller les diapos existantes. Dans la version 2007, on pourra créer de
nouvelles diapos suivant notre disposition.
Dans ce cas, je vais peut-être essayer de voir comment je peux me
débrouilelr avec des macros.
Merci

tu as une fonction "dupliquer" :

afficher le volet de droite pour avoir la liste des diapo
sélectionner la diapo préparée
menu "édition/dupliquer" ou Ctrl D
F4 pour répéter autant que tu veux

c'est ainsi que je prépare mes présentations

salut

--
mOmO

olivier
mOmO wrote:

tu as une fonction "dupliquer" :

afficher le volet de droite pour avoir la liste des diapo
sélectionner la diapo préparée
menu "édition/dupliquer" ou Ctrl D
F4 pour répéter autant que tu veux

Merci mais cela revient à faire un copier coller (sans rien mettre

dans la mémoire tampon et qui donc n'est pas changé par rapport
copier ou couper précédent)

c'est ainsi que je prépare mes présentations

c'est comme ça que je pratiquais également car pour chaque
présentation, je changeais la disposition des cadres...
mais là on recherche une uniformité pour toutes les présentations,
je cherchais donc un outil plus efficace (que devoir dupliquer, effacer
les infos de la 1ère diapo, éventuellement redupliquer et taper le
texte...) et plus simple pour tous. (par exemeple avec les assistants
pour insérer des images)

Eventuellement y-a-t-il un moyen pour protéger des diapos
d'écriture... après la duplication, il faudra cependant encore
déprotéger...

voila voila

merci encore

olivier