Création de plusieurs groupes dans AD

silversbob1970
Bonjour

Et encore merci pour toutes les infos que vous partagez

J'aimerai automatiser la création de groupes locaux dans AD.
Je vais avoir plus de 300 groupes à créer et j'aimerai savoir comment
automatiser cela via un fichier texte et un script.

D'avance merci

ERIC

technicland
silversbob1970 nous a dit :
[...]

tu peux utiliser csvde
Laurent

technicland
technicland nous a dit :
tu peux utiliser csvde

RE,
ou AddUser => http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;199878 permet a
priori aussi la creation de goupe voir exemple 2 sur la fiche KB
Laurent

Fabricem [MS]
Bonsoir

Plein d'exemple de scripts vbs sur
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/ad/groups/default.mspx

HTH

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure

"technicland" wrote in message
[...]

technicland
"Fabricem [MS]" a écrit dans le message de
Plein d'exemple de scripts vbs sur
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/ad/groups/default.mspx

Bonjour
tu as trouve un exemple de creation de groupe avec un fichier dans cette
page toi ;-)?

Laurent

Fabricem [MS]
BOnsoir

Avec un fichier non mais ce n'est quand même pas difficile dans un vbs
d'ouvrir un fichier

cf ci dessous

'lecture du contenu du fichier entree

Dim fso1,f,tr1,r1
Set fso1=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f=fso1.GetFile(strfileref)
Set tr1=f.OpenAsTextStream(1,-2)

Do While tr1.AtEndofStream<>True
r1=tr1.ReadLine