[Création de règle] Problème d'espace de stockage.

4 réponses
Cyril Vannier
Bonjour,
Nous venons de mettre en place des quotas sous Exchange2003.
Certains utilisateurs qui reçoivent des logs nuits et jours ont de la peine
à respecter ces quotas sans règles déplaçant automatiquement certains
messages vers des dossiers archivés.
Curieusement, après plusieurs règles créees avec succès, l'utilisateur
reçoit le message suivant: soit les paramètres de création de la règle sont
faux (ils ne le sont pas), soit il y a un problème d'expace de stockage pour
les nouvelles règles. Je ne comprends pas ce que c'est que ce problème
d'espace de stockage.

Quelqu'un a-t-il une idée?? Merci d'avance, Cyril Vannier

4 réponses

Cyril Vannier
En fait le pop-up d'erreur dit exactement ceci:
"Une ou plusieurs règles n'ont pu être téléchargées sur le serveur Exchange
et ont été désactivées. Cela peut être dû au fait que certains paramètres ne
sont pas pris en charge ou que l'espace est insuffisant pour stocker toutes
les règles."

Merci, Cyril
Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

les règles de type "Serveur" sont limitées à 32 K !
Il est donc nécessaire d'éviter les règles complexes incluant des recherches
sur de nombreuses chaînes...
=> Classiquement, la gestion de l'antiSPAM ne peut se faire là.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"Cyril Vannier" a écrit dans le message de news:
eA9kIc$
En fait le pop-up d'erreur dit exactement ceci:
"Une ou plusieurs règles n'ont pu être téléchargées sur le serveur
Exchange et ont été désactivées. Cela peut être dû au fait que certains
paramètres ne sont pas pris en charge ou que l'espace est insuffisant pour
stocker toutes les règles."

Merci, Cyril

Fabien
Je renconte le même soucis.
Dans mon entreprise une personne a besoin de nombreuses règles pour
"classer" ses mails dans les bons dossiers. Seulement je suis limité par
cette fameuse taille de 32Ko.
Y'a-t-il un moyen (un patch) pour augmenter la taille disponible à la
gestion des règles sur notre serveur exchange ?

Avant nous étions en POP / SMTP, et on pouvait créer autant de règles qu'on
le souhaitait !!

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Bonjour,

les règles de type "Serveur" sont limitées à 32 K !
Il est donc nécessaire d'éviter les règles complexes incluant des recherches
sur de nombreuses chaînes...
=> Classiquement, la gestion de l'antiSPAM ne peut se faire là.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"Cyril Vannier" a écrit dans le message de news:
eA9kIc$
En fait le pop-up d'erreur dit exactement ceci:
"Une ou plusieurs règles n'ont pu être téléchargées sur le serveur
Exchange et ont été désactivées. Cela peut être dû au fait que certains
paramètres ne sont pas pris en charge ou que l'espace est insuffisant pour
stocker toutes les règles."

Merci, Cyril

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

non, il n'y a pas de patchs connus!les futures versions d'Exchange risque de "doubler" cette limite de 32K (chouette!)

L'ancien client Outlook Express fonctionne toujorus avec Exchange!!! mais ce n'est pas vraiment une bonne solution.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"Fabien" a écrit dans le message de news:
Je renconte le même soucis.
Dans mon entreprise une personne a besoin de nombreuses règles pour
"classer" ses mails dans les bons dossiers. Seulement je suis limité par
cette fameuse taille de 32Ko.
Y'a-t-il un moyen (un patch) pour augmenter la taille disponible à la
gestion des règles sur notre serveur exchange ?

Avant nous étions en POP / SMTP, et on pouvait créer autant de règles qu'on
le souhaitait !!

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Bonjour,

les règles de type "Serveur" sont limitées à 32 K !
Il est donc nécessaire d'éviter les règles complexes incluant des recherches
sur de nombreuses chaînes...
=> Classiquement, la gestion de l'antiSPAM ne peut se faire là.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"Cyril Vannier" a écrit dans le message de news:
eA9kIc$
En fait le pop-up d'erreur dit exactement ceci:
"Une ou plusieurs règles n'ont pu être téléchargées sur le serveur
Exchange et ont été désactivées. Cela peut être dû au fait que certains
paramètres ne sont pas pris en charge ou que l'espace est insuffisant pour
stocker toutes les règles."

Merci, Cyril