Création de tutoriels

16 réponses
pasizaire
Bonjour,

Je cherche de bons outils pour créer des tutoriels sur OS X. Je ne souhaite
utiliser que des logiciels libres ou gratuits pour cela

J'ai essayé vnc2swf qui fonctionne admirablement pour la capture vidéo de
l'écran et qui produit des fichiers très légers (video flash) mais je
n'arrive pas à trouver un bon éditeur pour réaliser l'intégration du son et
manipuler le fichier video.

Auriez-vous des idées sur la question ?

Merci de votre aide

Patrick

6 réponses

1 2
Patrick Sizaire
In article <1hpt74i.xcnyz81px8y9kN%,
(Jacques Foucry) wrote:

JPaul wrote:

As-tu regardé Snapz Pro ?

Attention Malheureux... Snapz Pro n'est ni libre ni gratuit ! Nous avons
une fois de plus affaire un radin de première.

eh non, il ne s'agit pas de radinerie car il existe des shareware qui

fonctionnent pour quelques euros !

L'objet de ma question est double :

1) réaliser de bons tutoriels pour débutants
2) mais aussi permettre à chacun de réaliser des tutoriels sans être
inféodé à un éditeur

jacques
Patrick Sizaire wrote:

2) mais aussi permettre à chacun de réaliser des tutoriels sans être
inféodé à un éditeur

Le bon tutoriel ne doit absolument rien aux outils utilisés pour le
réaliser et doit tout au talent de son auteur.

--
Jacques

daniel patin

L'objet de ma question est double :

1) réaliser de bons tutoriels pour débutants
2) mais aussi permettre à chacun de réaliser des tutoriels sans être
inféodé à un éditeur

alors pourquoi ne pas realiser ce tutoriel en html. les outils libres ne
manquent pas et c'est universel.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

pasizaire
Le 6/12/06 8:10, dans 45766cc8$0$942$, « daniel patin »
a écrit :

L'objet de ma question est double :

1) réaliser de bons tutoriels pour débutants
2) mais aussi permettre à chacun de réaliser des tutoriels sans être
inféodé à un éditeur

alors pourquoi ne pas realiser ce tutoriel en html. les outils libres ne
manquent pas et c'est universel.

Parce que c'est bien des screencasts que je souhaite réaliser et non des

pages statiques !

pasizaire
Le 6/12/06 7:17, dans 1hpwxhm.lb33ucw6dxmwN%, « Jacques
Foucry » a écrit :

Patrick Sizaire wrote:

2) mais aussi permettre à chacun de réaliser des tutoriels sans être
inféodé à un éditeur

Le bon tutoriel ne doit absolument rien aux outils utilisés pour le
réaliser et doit tout au talent de son auteur.

Excat ! Cependant, lorsqu'on recherche sur Google le moyen de réaliser de
bons tutoriels sur Mac (Outils et méthode) , on ne trouve rien de sympa
dans le libre et/ou le gratuit. Il y a un vide à combler.

daniel patin
Le 6/12/06 8:10, dans 45766cc8$0$942$, « daniel patin »
alors pourquoi ne pas realiser ce tutoriel en html. les outils libres ne
manquent pas et c'est universel.

Parce que c'est bien des screencasts que je souhaite réaliser et non des

pages statiques !

ah oui! façon wisibility.

IshowU le permet mais c'est pas tout à fait gratuit.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

1 2