Création d'un document - Demande d'avis

4 réponses
jac_be
Bonjour tout le monde,

Je dois cr=E9er un document =E0 partir d'une base de donn=E9es (textes et
images).
Quelle est la meilleure approche (ou la plus facile) pour cr=E9er ce
document ?

Cr=E9er un document Pdf ou Word ?
=C0 partir de CrystalReport ou directement dans word ou Pdf ?

Si vous avez une exp=E8rience dans le domaine un avis serait le bienvenu
comme un lien ou m=EAme un exemple (demo).

Merci de vos r=E9ponses.

Jacques

4 réponses

JMD
Bonjour.

Crystal Report est fait pour ça. Puisque tu le cites, tu dois l'avoir, non ?

Cordial,

a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,

Je dois créer un document à partir d'une base de données (textes et
images).
Quelle est la meilleure approche (ou la plus facile) pour créer ce
document ?

Créer un document Pdf ou Word ?
À partir de CrystalReport ou directement dans word ou Pdf ?

Si vous avez une expèrience dans le domaine un avis serait le bienvenu
comme un lien ou même un exemple (demo).

Merci de vos réponses.

Jacques
Jérémy Jeanson
Bonjour tout le monde,

Avec Visual Studio Pro on a effectivement Crystal Report. Cependant
contrairement au report (qui marchent très bien et qui sont bien trop
mésestimés), Crystal t'oblige à déployer sur le poste ses composants.
Plusieurs Mo de pris même si uniquement un control est utilisé. Encore
un pack qu'il fait mettre à jour, docn du travail en plus

En faisant un peu le tour des développeur qui ont eut à créer des états
comme toi, le report inclue de base dans Visual Studio semble être la
solution dont l'apprentissage est le plus rapide... après c'est une
histoire de goûts et de besoins (par exemple Crystal à bon nombre de
fonctionnalités très poussées mais très peu utilisées).

Pour avoir utilisé les deux et avec le recul que j'ai maintenant je
trouve que Crystal est très bien implanté. Mais que par manque de temps
(pour la formation des développeur) il est souvent mal utilisé et fini
par être à l'origine de pertes de performances et de lourdeurs (code
difficilement maintenable car certain prennent de vieilles écriture
dépréciées pour les utilisés dans les dernières versions)... je ne dis
pas qu'il ne peut pas en être de même avec les reports, mais c'est plus
rare.
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr
jac_be
Bonjour tout le monde,

Merci pour les informations.
J'essaie de trouver de la documentation sur Report mais je tombe
toujours sur des pages concernant Crystal Report ...!?
Alors Jérémy, si tu as un lien... :-)

Merci

Jacques
Jérémy Jeanson
Bonjour Jacques,

Oui si tu veux te faire une idée sur les reports tu trouveras des
information en regardant du côté du ReportViewer :

Sur la MSDN : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa983493.aspx
Il y a deux type : un webform et un winform.
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr