Création d'un dossier au boot dans /run/shm

3 réponses
Franssoa
Bonjour.

Distribution debian installée sur un raspberry pi.

Je souhaiterais créer au boot un dossier "spool" dans le ramdisk
(/run/shm je crois?).

Ce dossier sera ensuite partagé sur mon réseau.
Scruté par inotify, tout fichier créé sera redirigé vers une imprimante
thermique (via radio).

Quelle est la meilleure façon de procéder ?

franssoa

(c'est ça, ou je m'initie au sockets en C)

3 réponses

Franssoa
Le 02. 04. 14 20:47, Franssoa a écrit :

Je souhaiterais créer au boot un dossier "spool" dans le ramdisk
(/run/shm je crois?).

Ce dossier sera ensuite partagé sur mon réseau.
Scruté par inotify, tout fichier créé sera redirigé vers une imprimante
thermique (via radio).

Quelle est la meilleure façon de procéder ?

Je m'aperçois que ma question est mal posée. Je voudrais uniquement
savoir comment créer le dossier au boot. Le reste (il me semble que) je
sais faire.

franssoa
Nicolas George
Franssoa , dans le message <lhhlvb$n5k$, a écrit :
Je souhaiterais créer au boot un dossier "spool" dans le ramdisk
(/run/shm je crois?).

Ce répertoire n'est pas fait pour ça. Si tu ne sais pas à quoi il sert, n'y
touche pas. Si tu veux un tmpfs, crée-le spécifiquement pour tes besoins.
franssoa
Le 02. 04. 14 21:12, Nicolas George a écrit :
Si tu veux un tmpfs, crée-le spécifiquement pour tes besoins.

En effet, c'est plus sage. Et je viens de voir que c'est trivial en plus...

franssoa