Création d'un dossier "type" pour la mise en place d'autorisations NTFS

4 réponses
lien
Bonjour à tous et merci d'avance de prendre le temps de m'aider,

Dans le but de simplifier les choses la ou je travaille, j'ai mis en place un dossier modèle pour les projets de mon entreprise. Ce dossier contient un ensemble de dossiers permettant de classifier les différents documents d'un projets, tous les utilisateurs ne disposant pas des mêmes droits sur ces dossiers. En effet, certains dossiers contenant des informations plus ou moins sensibles, les autorisations NTFS ne sont pas les mêmes pour tous.

Mon souci est que lors de la création d'un nouveau projet, un copier-coller de mon dossier modèle ne converse pas les autorisations NTFS que j'ai définis auparavant. J'aimerais savoir s'il est possible, par une manipulation quelconque, de transférer les autorisations et mes restrictions d'accès à un nouveau dossier sans refaire à la main la définition des autorisations ?

Cordialement,

4 réponses

Emmanuel Dreux
A l'aide de Robocopy ?

ex de syntaxe:
robocopy /COPYALL /E c:modeletest c:destinationtest

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"lien" a écrit :

Bonjour à tous et merci d'avance de prendre le temps de m'aider,

Dans le but de simplifier les choses la ou je travaille, j'ai mis en place un
dossier modèle pour les projets de mon entreprise. Ce dossier contient un
ensemble de dossiers permettant de classifier les différents documents d'un
projets, tous les utilisateurs ne disposant pas des mêmes droits sur ces
dossiers. En effet, certains dossiers contenant des informations plus ou moins
sensibles, les autorisations NTFS ne sont pas les mêmes pour tous.

Mon souci est que lors de la création d'un nouveau projet, un copier-coller de
mon dossier modèle ne converse pas les autorisations NTFS que j'ai définis
auparavant. J'aimerais savoir s'il est possible, par une manipulation
quelconque, de transférer les autorisations et mes restrictions d'accès à un
nouveau dossier sans refaire à la main la définition des autorisations ?

Cordialement,

lien
Emmanuel Dreux a écrit le 04/09/2008 à 21h37 :
A l'aide de Robocopy ?

ex de syntaxe:
robocopy /COPYALL /E c:modeletest c:destinationtest

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"lien" a écrit :

Bonjour à tous et merci d'avance de prendre le temps de m'aider,

Dans le but de simplifier les choses la ou je travaille, j'ai mis en place un
dossier modèle pour les projets de mon entreprise. Ce dossier contient
un
ensemble de dossiers permettant de classifier les différents documents
d'un
projets, tous les utilisateurs ne disposant pas des mêmes droits sur ces
dossiers. En effet, certains dossiers contenant des informations plus ou moins
sensibles, les autorisations NTFS ne sont pas les mêmes pour tous.

Mon souci est que lors de la création d'un nouveau projet, un
copier-coller de
mon dossier modèle ne converse pas les autorisations NTFS que j'ai
définis
auparavant. J'aimerais savoir s'il est possible, par une manipulation
quelconque, de transférer les autorisations et mes restrictions
d'accès à un
nouveau dossier sans refaire à la main la définition des
autorisations ?

Cordialement,

Merci pour ce logiciel, bien pensé

J'ai poussé un peu mes recherchers et j'ai trouvé un autre logiciel dans le même genre : total commander, hélas c'est un shareware, je cherche donc un freeware capable de copier également les autorisations NTFS comme le fait Robocopy mais j'aimerais mettre en place quelque chose de plus simple pour que les secrétaires puissent s'en servir sans y passer plus de 5min

si vous en connaissez d'autres, je suis ouvert aux suggestions

Cordialement
Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Plutôt que d'essayer de répliquer la sécurité, j'utiliserais plutôt un
script simple batch), qui crée la structure de répertoire et y applique les
permissions correspondantes. De manière optionnelle vous pouvez également
créer des groupes liés à ce projet et les utiliser pour assigner ces
permissions.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"lien" wrote in message
news:
Bonjour à tous et merci d'avance de prendre le temps de m'aider,

Dans le but de simplifier les choses la ou je travaille, j'ai mis en place
un
dossier modèle pour les projets de mon entreprise. Ce dossier contient un
ensemble de dossiers permettant de classifier les différents documents
d'un
projets, tous les utilisateurs ne disposant pas des mêmes droits sur ces
dossiers. En effet, certains dossiers contenant des informations plus ou
moins
sensibles, les autorisations NTFS ne sont pas les mêmes pour tous.

Mon souci est que lors de la création d'un nouveau projet, un
copier-coller de
mon dossier modèle ne converse pas les autorisations NTFS que j'ai définis
auparavant. J'aimerais savoir s'il est possible, par une manipulation
quelconque, de transférer les autorisations et mes restrictions d'accès à
un
nouveau dossier sans refaire à la main la définition des autorisations ?

Cordialement,

F. Dunoyer [MVP]
lien a écrit :
Emmanuel Dreux a écrit le 04/09/2008 à 21h37 :
A l'aide de Robocopy ?

ex de syntaxe:
robocopy /COPYALL /E c:modeletest c:destinationtest

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

Merci pour ce logiciel, bien pensé

J'ai poussé un peu mes recherchers et j'ai trouvé un autre logiciel dans le
même genre : total commander, hélas c'est un shareware, je cherche donc un
freeware capable de copier également les autorisations NTFS comme le fait
Robocopy mais j'aimerais mettre en place quelque chose de plus simple pour
que les secrétaires puissent s'en servir sans y passer plus de 5min

si vous en connaissez d'autres, je suis ouvert aux suggestions

Cordialement

Fait un petit batch avec robocopy

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://fds.mvps.org
Blog : http://fds34.spaces.live.com/