Création DVD à partir de MAGIX Deluxe 16 Plus

4 réponses
Olivier CORRE
Bonjour,

Je cherche à créer un DVD de très bonne qualité (identique à un DVD du
commerce) lisible sur ma platine de salon.

Je dispose de fichiers MTS montés en HD dans MAGIX Deluxe 16 Plus(vidéo
1080p 50fps)

Ces vidéos sont excellentes sur mon TV HD.

Naturellement je ne m'attends pas à une qualité identique en MPEG, mais
lorsque je grave un DVD, la qualité de l'image est très mauvaise :
nettement moins bonne qu'un DVD standard du commerce.

Après le montage, je choisi de graver un DVD mais je ne sais quels
paramètres modifier (encodeur etc...) pour obtenir la meilleure qualité
possible.

POURRIEZ-VOUS M'AIDER ?

Votre support me serait d'un grand secours.

Par avance merci.
Cordialement
Olivier Corré

4 réponses

jean-daniel dodin
Le 01/01/2011 22:49, Olivier CORRE a écrit :

Après le montage, je choisi de graver un DVD mais je ne sais quels
paramètres modifier (encodeur etc...) pour obtenir la meilleure qualité
possible.

inutile de crier :-)

Il faut mettre un débit d'encodage de 6000, c'est d'ailleurs la valeur
par défaut, mais alors on a plus droit qu'à 1.25h environ par dvd...
les dvd du commerce utilisent des dvd double densité, mais les
versions gravables ont mauvaise réputation

le mieux est de graver du Blu-Ray et d'opter pour une freebox
révolution :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
KayaK
Olivier CORRE a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Je cherche à créer un DVD de très bonne qualité (identique à un DVD
du commerce) lisible sur ma platine de salon.

Je dispose de fichiers MTS montés en HD dans MAGIX Deluxe 16
Plus(vidéo 1080p 50fps)

Ces vidéos sont excellentes sur mon TV HD.

Naturellement je ne m'attends pas à une qualité identique en MPEG,
mais lorsque je grave un DVD, la qualité de l'image est très mauvaise :
nettement moins bonne qu'un DVD standard du commerce.

Après le montage, je choisi de graver un DVD mais je ne sais quels
paramètres modifier (encodeur etc...) pour obtenir la meilleure
qualité possible.

POURRIEZ-VOUS M'AIDER ?

Votre support me serait d'un grand secours.

Par avance merci.
Cordialement
Olivier Corré

Cela peut provenir de beaucoup de choses :
- qualité du support (DVD)
- compatibilité totale du lecteur de salon avec les les DVD +R si c'est
que tu utilises.
- le film présente des séquences rapides et/ou lentes
- l'exportation de VD comprend des répertoires autres que Video-ts et
audio-ts (normes standards)?
- codec
- vitesse de gravure du DVD
- quel PC utilisé pour l'encodage (escargot ou mustang :D ?)
- format et résolution de la TV
- etc.
Comme tu vois, c'est pas simple de répondre si tu donne pas plus d'info
!
Observe que 50i (i=interleave, interpolé) équivaut à 25p
(p=progressif), mais tu le sais déjà.

Nb : Magix offrait un super bouquin avec son dernier Vidéo deluxe. Il
date de 2009, mais bon, çà aide un peu.
*core*administrator
On Tue, 04 Jan 2011 20:25:08 -0400, KayaK
wrote:

Olivier CORRE a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Je cherche à créer un DVD de très bonne qualité (identique à un DVD
du commerce) lisible sur ma platine de salon.

Je dispose de fichiers MTS montés en HD dans MAGIX Deluxe 16
Plus(vidéo 1080p 50fps)

Le programme PMB de Sony fait ca tres bien
Je l'ai obtenu avec mon camescope HD Sony, mais j'imagine
qu'on peut l'obtenir sur leur site.
Olivier CORRE
Le 05/01/2011 01:25, KayaK a écrit :
Olivier CORRE a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Je cherche à créer un DVD de très bonne qualité (identique à un DVD du
commerce) lisible sur ma platine de salon.

Je dispose de fichiers MTS montés en HD dans MAGIX Deluxe 16
Plus(vidéo 1080p 50fps)

Ces vidéos sont excellentes sur mon TV HD.

Naturellement je ne m'attends pas à une qualité identique en MPEG,
mais lorsque je grave un DVD, la qualité de l'image est très mauvaise
: nettement moins bonne qu'un DVD standard du commerce.

Après le montage, je choisi de graver un DVD mais je ne sais quels
paramètres modifier (encodeur etc...) pour obtenir la meilleure
qualité possible.

POURRIEZ-VOUS M'AIDER ?

Votre support me serait d'un grand secours.

Par avance merci.
Cordialement
Olivier Corré

Cela peut provenir de beaucoup de choses :
- qualité du support (DVD)
- compatibilité totale du lecteur de salon avec les les DVD +R si c'est
que tu utilises.
- le film présente des séquences rapides et/ou lentes
- l'exportation de VD comprend des répertoires autres que Video-ts et
audio-ts (normes standards)?
- codec
- vitesse de gravure du DVD
- quel PC utilisé pour l'encodage (escargot ou mustang :D ?)
- format et résolution de la TV
- etc.
Comme tu vois, c'est pas simple de répondre si tu donne pas plus d'info !
Observe que 50i (i=interleave, interpolé) équivaut à 25p (p=progressif),
mais tu le sais déjà.

Nb : Magix offrait un super bouquin avec son dernier Vidéo deluxe. Il
date de 2009, mais bon, çà aide un peu.

Merci de votre support.
J'utilise pour tests un DVD+RW Verbatim AZO gravé à la plus faible
vitesse et lu sur un graveur DVD de salon SONY. Toutefois, je ne pense
pas que le support ni le lecteur ne soient en cause car lorsque je lis
les fichiers vob à partir d'un boîtier externe Western Digital relié en
HDMI à ma télé HD SONY 40HX800 (16/9), la qualité est identique (médiocre).
Mon PC est un Core i7 avec Vista home Premium 64bits, 3Go et disque
RAPTOR 10 000 tr/min.
J'ai effectué des tests sur différents PC et la qualité n'est pas meilleure.
Je filme en 1080 progressif à 50 fps.

Fait nouveau, j'ai soumis mon problème à MAGIX (ils sont super
performant et rapide). Il m'ont demandé de leur transmettre un de mes
fichiers pour qu'ils l'encode. Le résultat est nettement meilleur, mais
les transitions très contrastées restent encore "crénelées". Peut-être
est-ce plus une conséquence de la compression AVCHD(H264) qu'a
l'encodeur MPEG2 de MAGIX. J'attends leur retour pour connaitre les
paramètres d'encodage qu'ils ont utilisés.

Cordialement
Olivier Corré